Chapitre 47 : Le Poids des mots

17 3 0
                                    

Chapitre 47 : Le Poids des mots

Lundi matin. Je sors de chez moi, l'esprit encore embrouillé par la soirée d'hier. Kit a tenté de m'appeler plusieurs fois, et chaque fois, j'ai refusé l'appel. Je ne pouvais pas affronter ses sentiments. Pas après ce baiser. Ce baiser, je l'ai encore en tête, il a été magique, mais je sais que je ne peux pas me permettre de vivre ça. Kit est acteur, une étoile montante, tandis que moi, je travaille chez McDo. Nos vies ne sont pas compatibles. J'essaye de m'en convaincre en me rendant au travail.

En arrivant, je salue Emmanuelle et Jessica. « Salut Manu, salut Jess », dis-je d'un ton détaché, mais Emmanuelle remarque aussitôt mon air abattu. Elle me fixe un moment, puis me lance d'une voix calme, mais assurée : « On parlera après, je pense que tu as certaines choses à me raconter. »

Je lui fais un signe de tête. « D'accord. »

Le rush commence, et je me plonge dans mon travail. Mais ce matin, c'est différent. Mon esprit est ailleurs. J'ai du mal à me concentrer, chaque geste est fait machinalement. À plusieurs reprises, je sens les regards inquiets de mes collègues se poser sur moi, mais je ne leur accorde aucune attention. Tout me semble fade. Le rush se termine, mais la tristesse, elle, ne me quitte pas. Je me sens vidé.

Manu termine un peu plus tôt que moi, et elle m'attend près de la sortie. Lorsque je finis enfin, je dépointe et la rejoins. Je la vois, le nez plongé dans son téléphone. À mon approche, elle relève la tête et me sourit doucement.

« Bon, qu'est-ce qui s'est passé avec Kit ? » me demande-t-elle, impatiente.

Je prends une grande inspiration et commence à tout lui raconter : la soirée d'hier, notre conversation tendue, le moment où Kit a failli me dire qu'il m'aimait et le fait que je l'ai interrompu. Quand j'évoque le baiser, Manu manque de tomber de son siège.

« Quoi ?! » s'exclame-t-elle. « Mais c'est trop bien ! Il t'a embrassé ?! »

Je hoche la tête en silence, un sourire triste sur les lèvres. « Oui, il m'a embrassé, mais ça ne change rien, Manu. Je lui ai dit que je ne pouvais pas lui retourner ses sentiments. »

Son enthousiasme retombe aussitôt. Elle me regarde avec incompréhension. « Mais pourquoi, Chris ? »

Je soupire, sentant à nouveau ce poids sur mes épaules. « Parce qu'il est acteur, Manu. Sa vie ne m'appartient pas, et la mienne n'appartient pas à son monde. On ne peut pas être ensemble. C'est juste... impossible. Tout me dit de ne pas sortir avec lui, même si au fond de moi, je l'aime. Je ne peux pas m'autoriser à l'aimer. »

Elle me regarde, visiblement déçue, mais elle hoche la tête doucement. « D'accord, je comprends. »

Elle replonge dans son téléphone, comme pour éviter de me pousser plus loin dans cette conversation. Puis elle relève soudainement la tête, un sourire malicieux aux lèvres. « Hé, ton interview avec Kit à RTL est sortie sur les réseaux sociaux ! »

Je la vois sourire en regardant la vidéo, mais son visage change brusquement. Elle coupe la vidéo et me regarde avec un sérieux inattendu. « Chris, quand tu regarderas l'interview, si tu la regardes, ne prête pas attention aux commentaires. Ils ne sont pas forcément... bien. »

Je la fixe un instant, perplexe. « Manu, si tu me dis ça, c'est sûr que je vais regarder les commentaires. »

Elle esquisse un sourire désolé, mais ne dit rien de plus. Je prends alors mon téléphone, incapable de résister. Je trouve la vidéo de l'interview, et je commence à la visionner. Mon cœur bat de plus en plus vite. Je me souviens de chaque moment, de chaque échange, de l'acting de Kit... et du mien. Puis, curieux et inquiet, je défile vers la section des commentaires.

C'est là que je tombe de haut.

Des messages acerbes, des critiques, des moqueries. « Qui est ce type à côté de Kit ? Il n'a rien à faire là. » « Kit mérite mieux que de perdre son temps avec un inconnu. » « Cet interview était génial jusqu'à ce que ce mec random débarque. » Mon estomac se tord. Je continue de faire défiler, et je vois des commentaires encore plus cruels, des attaques personnelles. Des doutes sur mon rapport avec Kit, des insinuations... Je n'arrive plus à lire. Mes mains tremblent.

Manu, voyant mon visage se décomposer, comprend aussitôt. « Chris, je t'avais dit de ne pas regarder. »

Je baisse les yeux sur mon téléphone, le cœur serré. « Ouais... je sais, mais... »

Et je reste là, incapable de dire un mot de plus, étouffé par la réalité des réseaux sociaux.

Fast LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant