Chapitre 27 :La lettre inattendue
Je suis installé dans ma chambre, manette en main, en pleine partie de Final Fantasy XIV. Les heures passent rapidement quand je me plonge dans le jeu, et j'arrive presque à oublier tout le reste. Mon personnage se bat, soigne, progresse, et je m'absorbe dans cet univers virtuel qui me permet de me détacher un peu du quotidien. Les clics répétitifs de la manette sont presque apaisants à ce stade, me plongeant dans un rythme constant.
Alors que je suis en pleine mission, mon téléphone vibre sur la table de chevet. C'est un message de Manu. Je mets le jeu sur pause et attrape mon téléphone pour lire.
Manu : « Tu bosses demain midi ? »
Je souris en voyant son message. Manu et moi partageons souvent les mêmes horaires, ce qui rend les journées un peu moins monotones.
Moi : « Oui, je fais 12h-14h30, et toi ? »
Quelques secondes passent avant qu'elle ne réponde.
Manu : « Trop bien, pareil ! Moi aussi je fais midi et je finis à 14h30. Du coup on bossera ensemble, et on pourra même manger ensemble. »
Je hoche la tête en souriant légèrement, appréciant l'idée de passer le service avec elle. C'est toujours plus agréable de travailler avec quelqu'un que j'apprécie.
Moi : « Ok, ça marche. »
Je repose mon téléphone et me replonge dans mon jeu. Mais, presque instinctivement, sans même y penser, mes doigts se mettent à naviguer dans mes anciennes conversations. Je retourne dans mes messages et, sans vraiment savoir pourquoi, je re-ouvre ma dernière conversation avec Kit Connor. Je fais défiler les quelques messages que je lui ai envoyés. Des messages simples, sans prétention.
« Comment ça va ? »
« Comment se passe le tournage ? »Rien de bien dramatique. Juste des messages pour prendre de ses nouvelles, espérant garder ce lien qu'on avait commencé à tisser. Mais à chaque fois, je me retrouve face au même constat. Les messages sont en vue. Kit les a bien lus. Il sait que je lui ai écrit. Mais il n'a jamais répondu. Ni même pris la peine de m'envoyer un signe de vie.
Je fixe l'écran pendant quelques secondes, juste pour bien confirmer une nouvelle fois qu'il les a vus, qu'il est passé à autre chose. Mais étrangement, je ne ressens plus la même tristesse qu'avant. Il y a trois mois, cela m'aurait brisé, mais maintenant... c'est juste un fait. Une évidence. Kit a poursuivi sa vie, et moi la mienne.
Je soupire doucement, posant finalement le téléphone à côté de moi, et je reprends ma manette. Ce soir, comme les autres soirs, je m'immerge à nouveau dans mon jeu, tentant de chasser toutes ces pensées de ma tête.
Le lendemain arrive plus vite que je ne l'aurais imaginé. Après une nuit de sommeil entrecoupée de pensées, je me lève, me prépare, et me dirige vers le McDo comme prévu. Le service du midi m'attend, et je m'y rends sans vraiment penser à autre chose qu'à la routine de la journée.
En arrivant au restaurant, je remarque immédiatement Manu, assise à une table ronde au fond du restaurant. À côté d'elle se trouve Jessica, notre directrice, qui discute avec elle d'un air sérieux. Je fronce les sourcils, intrigué. Ce n'est pas souvent qu'on voit Jessica prendre le temps de s'asseoir avec nous en dehors des réunions officielles.
Alors que je m'approche, Jessica me fait signe de la main, m'invitant à les rejoindre. Je m'exécute et arrive à leur hauteur.
« Salut, Jess. Salut, Manu, » dis-je en m'asseyant à leur table. « Qu'est-ce qu'il se passe ? »
Jessica sourit légèrement, l'air mystérieux, et sort deux enveloppes de son sac à main. Elle en tend une à Manu et l'autre à moi.
« J'ai quelque chose pour vous, » dit-elle calmement. « J'en ai aussi reçu une, mais je suis directrice, donc j'ai des obligations qui m'empêchent d'y aller. »
Manu et moi échangeons un regard intrigué. Nous prenons les enveloppes avec curiosité, mais aussi une légère appréhension. Il est rare que Jessica ait ce genre d'attention, surtout d'une manière aussi solennelle.
« Qu'est-ce que c'est ? » murmuré-je, en observant Manu qui, tout aussi perplexe, commence déjà à ouvrir la sienne.
Nous déchirons les enveloppes en même temps, chacun concentré sur ce que nous sommes en train de faire. À l'intérieur se trouve un carton élégant, d'un noir profond avec des lettres dorées. Je sens immédiatement mon estomac se nouer alors que je reconnais le logo qui figure sur le carton.
Je regarde Manu dans les yeux, et elle semble tout aussi choquée que moi. Sans dire un mot, nous réalisons tous les deux ce que nous avons sous les yeux. Une invitation à l'avant-première de Fast Food Life, à Londres. L'avant-première du film dans lequel Kit a joué.
Je lis les mots sur l'invitation à voix haute, ma voix à peine un murmure. « Vous êtes cordialement invités à l'avant-première de Fast Food Life, à Londres, dans deux jours. »
Un silence pesant s'installe à la table. Manu et moi échangeons un regard à la fois choqué et perplexe. Comment cela a-t-il pu arriver ? Et surtout, pourquoi ? L'idée de revoir Kit, après ces trois mois de silence, m'envahit de mille émotions différentes. Je ne sais pas encore comment réagir, mais une chose est sûre : cette invitation change tout.
VOUS LISEZ
Fast Love
RomansaChris, employé chez McDonald's, vit sa routine tranquillement, lorsqu'un jeu concours va chambouler ses habitudes. Son McDonald's a été sélectionné pour accueillir un acteur stagiaire afin qu'il apprenne le métier pour jouer un rôle. Cet acteur act...