Chapitre 42 : Rendez-vous en eaux troubles

16 3 0
                                    

Chapitre 42 : Rendez vous en eaux troubles

Le samedi est enfin arrivé, et après notre retour en France hier, les choses semblent avoir repris leur cours normal. Kit est retourné loger au Mercure, et moi, j'essaie de reprendre ma routine. En début d'après-midi, je décide d'appeler Chloé en FaceTime pour lui raconter tout ce qui s'est passé à Londres, notamment l'embrouille que j'ai eue avec Kit.

« Alors, raconte ! » dit-elle dès que son visage apparaît à l'écran. « Londres, Kit, tout ça... je veux tout savoir. »

Je soupire un peu, ne sachant pas vraiment par où commencer, mais je me lance. « Écoute, il s'est passé plein de choses... D'abord, on a eu une grosse embrouille, Kit et moi. »

Chloé écarquille les yeux. « Quoi ?! Une embrouille ? Mais pourquoi ?! »

Je lui explique en détail la dispute qu'on a eue, le fait que Kit ne m'ait jamais répondu pendant ces trois mois. Et qu'au final, toutes ces émotions sont sorties d'un coup, probablement avec plus de violence que je ne l'avais voulu.

« Je lui ai balancé ses quatre vérités, » dis-je avec un soupir. « Mais avec le recul, je me rends compte que j'ai peut-être été trop tranchant. »

Chloé secoue la tête avec un sourire amusé. « Mais grave ! Pauvre Kit ! Il s'est excusé, non ? Puis, tu sais, la vie d'acteur, c'est hyper compliqué... Moi, je suis des célébrités et crois-moi, ils sont souvent surchargés. »

Je hoche la tête. « Oui, je sais, maintenant je me rends compte que j'ai un peu abusé. Mais tu sais pas ce qui s'est passé dans la grande roue... »

Je lui raconte alors la scène, le moment où j'ai failli tomber, la manière dont Kit m'a rattrapé, son étreinte, la chaleur de sa main sur la mienne... Chloé pousse un cri surexcité à travers l'écran.

« Aaaaahhh ! Mais c'est trop bien ! » crie-t-elle, sa voix devenant stridente.

« Chloé... calme-toi ! » dis-je en riant, même si je sens mes joues chauffer en me rappelant la scène.

« Alors, c'est bon ? Vous allez vous marier ? » plaisante-t-elle avec un large sourire.

Je la regarde, les sourcils haussés. « Non, Chloé, arrête de me voir comme un garçon facile ! »

Elle éclate de rire. « Ouais, mais avoue quand même que dès qu'un mec est gentil avec toi, tu te fais des films. »

Je soupire, sachant qu'elle n'a pas tout à fait tort. « Oui, c'est vrai, j'ai vraiment ressenti quelque chose quand il m'a tenu dans ses bras, qu'il m'a tenu la main... mais bon, ça suffit, Chloé. On en a déjà parlé. Kit est un acteur, il ne va pas rester ici pour toujours. Je dois me faire à l'idée qu'il va partir à un moment ou à un autre. »

Chloé semble un peu désolée pour moi, mais elle ne dit rien. On s'échange encore quelques mots avant de se dire au revoir. Après avoir raccroché, je me sens légèrement plus serein. Mais à l'intérieur, la confusion est toujours là.

Je décide de me distraire en allumant la PlayStation pour jouer à Final Fantasy XIV, l'un de mes jeux favoris. Alors que je me plonge dans mon monde virtuel, mon téléphone vibre à côté de moi. C'est un message de Kit.

« Il fait beau, est-ce que par hasard tu aurais envie d'aller à la piscine ? »

Je m'arrête immédiatement, fixant le message sur mon écran. Une part de moi est excitée à l'idée de passer du temps avec lui, mais une autre part... Je ne suis pas serein. La vérité, c'est que je ne me sens pas très à l'aise avec mon corps. Je ne suis pas gros, mais je suis un peu gras, et à côté de Kit, qui est sans doute bien plus musclé, l'idée d'aller à la piscine me stresse.

Je suis en pleine réflexion quand un deuxième message arrive avant même que j'aie pu répondre.

« J'ai vraiment envie de te voir et qu'on passe l'après-midi à deux. »

Je reste silencieux un moment, pesant mes options. Finalement, je me dis que je vais essayer de faire un effort. Après tout, Kit n'est pas du genre à juger, et je sais qu'il comprendrait si jamais je décide de ne pas me baigner. Ce qui compte, c'est de passer un moment ensemble.

Je tape rapidement une réponse. « Ok, rendez-vous au Coliséum à 15h. »

Je n'ai pas à attendre longtemps avant que Kit réponde. « Super, hâte de te voir. »

Je souris malgré moi en voyant son enthousiasme. Puis, je pose la manette de la console et me lève pour me préparer. Il est peut-être temps que je sorte un peu de ma zone de confort.

Tout en enfilant mon maillot de bain sous un short et un t-shirt, je me regarde dans le miroir. Je prends une grande inspiration. Peu importe ce que je ressens à propos de mon corps, je vais profiter de cette journée. Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'on passe un après-midi avec Kit Connor.

Je rassemble mes affaires et me prépare à sortir pour ce rendez-vous un peu plus spécial que les autres.

Fast LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant