Chapitre 28 : So long, London
Je suis toujours assis à la table avec Manu, l'invitation en main. Je regarde le carton noir et doré, les mots scintillants sur la page me paraissent irréels. Une invitation à l'avant-première de Fast Food Life, le film pour lequel Kit était venu en stage. Ce même film dont j'avais entendu parler la veille dans une interview, et qui, à l'époque, m'avait semblé si lointain.
Je finis par relever les yeux vers Jessica, toujours assise en face de nous.
« Écoute, Jess... » dis-je, la voix hésitante. « Est-ce qu'on est vraiment obligé d'y aller ? Parce que, franchement, j'ai pas trop envie. »Jessica sourit légèrement, croisant les bras.
« Non, Chris, tu n'es pas obligé. C'est une invitation, pas une obligation. Si tu ne veux pas y aller, tu peux décliner. »Je sens un certain soulagement en entendant ça. Mais elle continue.
« Après, il faut savoir que ce serait vraiment une belle opportunité pour notre McDo. Vu qu'on est dans une petite ville, ça ferait énormément de pub. Et en plus de ça, vous auriez tous une prime pour participer à l'événement. »Je me frotte le front, toujours aussi indécis. La perspective d'une prime est évidemment tentante, mais l'idée de revoir Kit... c'est autre chose. J'ai passé des mois à essayer de tourner la page, à accepter le silence qu'il m'a imposé. Et même si je me suis dit que j'étais passé au-dessus, je ne suis pas sûr d'être prêt à me retrouver face à lui.
Jessica continue, visiblement consciente de mes doutes.
« Et puis, c'est l'occasion pour vous de peut-être rencontrer d'autres célébrités, d'autres personnes intéressantes. Qui sait qui sera là à l'avant-première ? »Je regarde Manu, cherchant un peu son avis, espérant qu'elle me donne un signe. Elle capte mon regard et me sourit doucement.
« Écoute, Chris, les chances qu'on parle à Kit sont vraiment minimes. Il va être au centre de l'attention, c'est l'acteur principal du film. Nous, on est juste des invités parmi d'autres. On n'aura probablement même pas l'occasion de lui parler. »
Je soupire. Elle n'a pas tort. Kit sera sûrement entouré de monde, accaparé par les médias, les producteurs, les autres stars. Peut-être que je m'inquiète pour rien, peut-être qu'on ne se croisera même pas. Et si Manu semble partante pour y aller, peut-être que ça rendrait les choses un peu plus supportables.
Je finis par hocher la tête, même si je sens toujours un poids sur mes épaules.
« D'accord, j'y vais. »Jessica sourit, visiblement satisfaite.
« Parfait. C'est une bonne décision, je pense. Et puis, comme je vous l'ai dit, vous n'êtes pas obligés de venir travailler demain. Vous pouvez rentrer chez vous maintenant, vous préparer pour le voyage. Tous vos frais sont pris en charge, donc ne vous inquiétez pas pour ça. »Je me tourne vers Manu, qui semble ravie de la perspective du voyage. Moi, je suis encore partagé entre la curiosité et l'appréhension. Mais c'est décidé, je vais à Londres.
Jessica nous informe ensuite des détails pratiques.
« Un chauffeur viendra vous chercher. Manu, il viendra te prendre à 8h du matin, et pour toi, Chris, ce sera à 8h30 devant chez toi. Le trajet est entièrement pris en charge par l'équipe de Kit Connor, son agent s'occupe de tout. »Je fronce légèrement les sourcils à l'idée que tout soit organisé par l'agent de Kit, mais je garde mes pensées pour moi. Ce n'est qu'un voyage, après tout. Je ne vais pas me laisser envahir par l'angoisse.
Je me lève enfin, et Manu fait de même.
« Merci, Jess, » dis-je en la saluant. « On va rentrer se préparer, alors. »Manu me suit, saluant également Jessica. Nous quittons le restaurant ensemble, et je lui dis au revoir avant de prendre le chemin du retour. Tout le long du trajet, mes pensées sont embrouillées. Entre la perspective de revoir Kit, les souvenirs qui remontent, et cette ambiance étrange d'avant-première, je ne sais pas vraiment comment me préparer.
En rentrant chez moi, je commence à préparer mes affaires pour le départ. Des vêtements pour deux jours, quelque chose d'élégant pour la soirée, et quelques petites choses pour le voyage. Mon esprit vagabonde à chaque fois que je pense à Kit, à cette soirée où tout a changé, à ces trois mois de silence.
Je regarde l'horloge : il est tard, et demain matin, un chauffeur viendra me chercher à 8h30. Je souffle doucement et me dis que tout ça va bien finir par passer, d'une manière ou d'une autre.
VOUS LISEZ
Fast Love
RomanceChris, employé chez McDonald's, vit sa routine tranquillement, lorsqu'un jeu concours va chambouler ses habitudes. Son McDonald's a été sélectionné pour accueillir un acteur stagiaire afin qu'il apprenne le métier pour jouer un rôle. Cet acteur act...