( Note de l'autrice : Nous somme de retour au présent, deux mois après l'épisode huit )
Alastor se réveilla en sueur dans son lit. Il secoua la tête pour oublier ses cauchemars et se passa une main tremblante dans les cheveux.
Après avoir repris son souffle, le pêcheur ressentit une douleur ardente sur son torse, il déboutonna son haut et se rendit compte que la blessure angélique que lui avait laissé Adam durant la bataille finale s'était réouverte et saignait abondamment.
Il passa une main le plus délicatement possible à quelques centimètres de la plaie, il arrivait à sentir la chaleur de l'infection sans même la toucher.
« Merde... » Murmura le démon en empêchant un couinement de douleur de sortir de sa gorge.
Il se mordit la lèvre sans réaliser qu'elle saignait à cause de la pression de ses dents.
Le cerf entreprit de se placer lentement sur le bord de son lit, en essayant tant bien que mal de ne pas empirer les choses. Il s'assit et enleva entièrement son haut.
Il attrapa sa taie d'oreiller et la noua autour de son torse pour contenir le début d'hémorragie mais le tissu blanc devient poisseux en quelques minute, le liquide chaud coulant le longue de ses jambes.
Alastor se leva lentement sur ses pattes de cerfs et, d'une démarche tremblante sous l'effet de la douleur, il déverrouilla sa porte et passa la tête dans le couloir sombre.
- La voie est libre.- Conclut il après avoir attendu quelques minutes.
Il sortit et marcha à tâtons vers le grand escalier qui menait au hall d'entrée, ses oreilles frémissantes au moindre bruit.
Arrivé au bar, il attrapa une bouteille de whisky posée sur la table haute. Il fit couler lentement le liquide alcooliser dans le récipient, faisant tombait quelques goutte de la boisson car il n'y prêter pas attention. Perdue dans ses pensée il commença à siroter lentement l'alcool, repensant à sa bataille contre Adam, revivant chaque seconde de leur affrontement pour discerner son erreur. Finalement, il finit par abandonner en se remémorant l'énorme hache dorée s'abattant sur lui, le projetant contre un mur. Il sentit un frisson glacé lui remonter le long de sa colonne vertébrale et murmura rageusement :
« Quel connard...si je pouvais lui broyer la tête... »
Le démon cerf ferma les yeux, visualisant le crâne du premier homme éclater dans une gerbe de sang doré. Il manqua de crier de stupéfaction quand il entendit une voix familière qui venait de derrière lui s'écrier :
« Je me demande à qui le grand Démon de la Radio réserve-t-il se sort ! »
Alastor fit volte-face les oreilles dressées et les yeux aussi ronds que des oranges sous l'effet de surprise. Il fronça les sourcils en voyant la silhouette du suzerain des Enfers marchait vers lui, sa canne à pommeau en forme de pomme battant le rythme de ses pas.
Lucifer s'assit tranquillement sur le tabouret à la droite du cerf et se pencha par-dessus le contoire du bar pour s'attraper un verre et une bouteille de rhume, il versa le liquide orangé dans le récipient et reposa la bouteille à sa place d'origine en portant le verre remplit à ses lèvres, tordues en un sourire mielleux.
Le démon, de son côté, était aussi tendu qu'un élastique, la situation le dépassait et il avait l'esprit brouillé par la douleur brûlante.
-Je suis en train de boire un verre à côté de Lucifer, au beau milieu de la nuit, torse-nu...-
Il finit par abandonner l'espoir de comprendre ce qui se passait et enfouit sa tête dans ses mains pleines de sang. Il s'accouda au bar et senti le liquide chaud s'écouler le long de ses jambes et perlé de sa fourrure claire, son bandage de fortune, normalement blanc, était devenue entièrement rouge et humide.
VOUS LISEZ
Smile my deer
FanfictionAu commencement de l'histoire un certain Démon de la Radio refait mystérieusement surface en Enfer après sept longues années d'absences. Et notre cher cerf n'est apparement pas aussi libre qu'il ne le fait paraître... Pourquoi être parti si longtemp...