( Note de l'autrice : dit moi si je fais une partie PDV de Vox, pour l'instant, je reste sur Alastor, mais pour le chapitre prochain, je ne sais pas )
Alastor marchait d'un pas mécanique dans les rues de l'Enfer, le soleil écarlate était bientôt à son zénith et le cerf leva ses prunelles brillantes vers le ciel rougeâtre, un éclaire d'anxiété éclaira ses yeux et il ralentit son allure pour finalement s'arrêter au milieu du Faubourg Cannibale.
Ses jambes l'avaient conduit machinalement jusqu'à sa confidente, Rosie, mais il repensa à la nuit précédente et à son pacte tout récent.
Le démon finit par rebrousser chemin, perdu dans ses pensées tordues. Son esprit était embrouillé et il ressentait un sentiment qu'il n'avait presque jamais éprouvé depuis son arrivée dans ce lieu : la peur.
Alastor avait peur de se confier à quelqu'un, il avait peur de Lucifer et de ses questions, il avait peur que son passé le rattrape.
Il rit discrètement, un rire de mauvais augure.
-La première question de ce roi court sur patte n'était pas particulièrement pertinente. Je n'ai pas à m'en faire si les deux autres lui ressemblent...Plus que deux jours...J'y arriverais.-
Le pêcheur commença à s'intéresser à sa blessure angélique, il n'avait pas osé regarder sous le bandage que l'ange déchu avait posé hier soir. Il devait bien avouer, même si cela lui répugnait, que le suzerain avait respecté les attentes du contrat à la perfection, la blessure n'avais pas saigné depuis et Alastor n'éprouvait plus autant de douleur qu'avant.
Il était cependant un peu essoufflé de sa sortie, plus longue qu'à l'accoutumé à cause de son passage par le Faubourg Cannibale. Il s'assit donc sur un banc qui avait un style des années vingt, noir et coquet avec ses repose-bras, dont les finitions se solder par des formes taillées dans le bois.
Il croisa les jambes et inspira à fond, l'aire transportait des senteurs de rose et de sang frais. Il aimait ce parfum.
Ses pensées devenaient plus claires à mesure qu'il s'enfermait dans cette minute interminable, il profitait de chaque seconde pour visualiser les rouages de son esprit et les classer dans un ordre que lui seul comprenait.
Après quelques instants calmes de plus, il finit par se séparer de ses rêveries avec regret, son sourire plus discret que d'habitude, n'exposant pas ses dents menaçante.
Alastor, plus détendue qu'à l'arrivée, se leva finalement et commença à reprendre son chemin.
Il passa devant un magasin de viandes bouchères, les pièces exposées interceptèrent ses prunelles rouges et il tourna la tête vers la vitrine sanglante. Le cerf allait reprendre son chemin quand un individu l'interpella. Le Démon de la Radio fit craquer sa nuque dans un bruit effroyable pour visualiser son interlocuteur qui poussa un petit cri d'effroi devant son coup dévissé.
« Il n'est pas correct de faire cette tête en regardant son interlocuteur mon ami. Pourquoi veux-tu mon attention ? » Dit Alastor, amusé de voir la peur dans les yeux de l'autre.
Le démon qui l'avait retenu était de type abyssal, une longue queue de murène grisâtre traînait derrière lui, il tenait un écran dans la main et regardait l'Overlorde comme s'il allait lui lui arracher ses prunelles bleues électriques pour les avalées, ce qui, étant donnée l'humeur du pêcheur cerf, était une fin probable.
Le cerf se retourna complètement pour s'avançait vers le pêcheur, l'autre semblait terrifié, mais il se racla la gorge et lui dit d'une voix chevrotante :
« Heu...J-J'ai une lettre pour v-vous. »
L'attention du démon écarlate fut piquée et il se baissa à sa hauteur.
« Et bien, tout cela m'a l'air intéressant, et où est cette l-l-lettre ? » Déclara Alastor en se moquant du démon abyssal tout en figeant son visage sur un sourire mauvais, dévoilant ses dents carnassières.
Son interlocuteur esquissa un pas en arrière, mais se ravisa et commença à chercher quelque chose dans sa poche. Il sortit une enveloppe bleutée avec un insigne que le cerf reconnut aussitôt. Le messager lui tendit le papier et l'Overlorde s'en saisit rageusement, tout en vérifiant que le logo était bien ce qu'il croyait, oui, le logo de la marque Voxtech.
Il dut avoir l'air vraiment désappointé, car le petit démon abyssal partit sans demander son reste devant le démon enragé. Alastor ouvrit violemment le papier en le déchirant à moitié et le déplia rapidement.
« Cher Alastor
J'espère que tu n'as pas dévoré mon idiot de secrétaire avant qu'il ne te donne ce message. Je pense que nous savions tous les deux que cette situation devrait arriver, même si certain d'entre nous fuit plus leur passé que d'autre (je parle de toi trou du cul.). Je ne vais pas tourner autour du pot :
- Je sais que tu t'es fait baiser par Adam durant la bataille contre les exorcistes.
- Je sais que quel que sois ta situation, tu dois être dans un état assez merdique.
Donc j'ai décidé (pour te faire chier) que j'allais venir te rendre visite à l'Hôtel. Je serai là dans la semaine, à bientôt vieux connard.
Vas te faire foutre, et crève si tu peux.
Vox. »
Le sourire d'Alastor faillit s'évanouir. Il s'appuya d'une main contre le mur et froissa le papier, un bruit assourdissant de radio s'échappa de lui. Il se dématérialisa dans une flaque noire pour retourner à l'hôtel, laissant les quelques témoins de la scène pétrifiés sur place.
VOUS LISEZ
Smile my deer
FanficAu commencement de l'histoire un certain Démon de la Radio refait mystérieusement surface en Enfer après sept longues années d'absences. Et notre cher cerf n'est apparement pas aussi libre qu'il ne le fait paraître... Pourquoi être parti si longtemp...