Chapitre V : Pas de réponse (suite)

21 2 1
                                    

(Note de l'autrice : Publier un  petit peu en avance, j'essaye de devenir plus constante dans mes publications. J'ai décidé de restais sur le PDV d'Alastor jusqu'à l'arrivée de Vox pour ne pas m'emmêler les pinceaux et ne pas spoiler aussi. Bonne lecture !)

Le pêcheur se fit force pour que ses yeux ne flanchent pas devant la menace du suzerain. L'autre n'oscillait pas, ses prunelles brûlaient d'une émotion indéterminable. Le silence glacial qui c'était installé dans la chambre fut stoppé par l'expression de colère de Lucifer. Celui-ci empoigna les épaules du cerf et lui redemanda d'un ton froid :

« Réponds-moi, sinon je te promets de devenir vraiment méchant... »

Le sourire d'Alastor se tordu légèrement et il finit par déclarer :

« J'ai reçu cette lettre ce matin. Je cherche encore une solution. »

L'action de l'ange déchu le prit totalement au dépourvu si bien qu'il fit mourir de justesse un cris de surprise dans sa gorge quand le roi saisit brutalement ses cheveux et lui cogna le crâne contre le sol rageusement. Le cerf se redressa et papillonna des yeux pendant quelques secondes, le monde tanguait dangereusement autour de lui. Sa vision n'eut même pas le temps de se stabiliser que son agresseur lui attrapa le menton, quand le cerf croisa son regard, il frissonna, l'ange le regardait de ses yeux rouges brillants de colère, des cornes était en train de grandir au-dessus de sa tête et une longue queue d'allure reptilienne fourchue fouettait l'air violemment derrière lui.

« Je vais t'en donner une de solution moi, rien ni personne ne mettra en danger ma fille et son projet. Alors si il y a le moindre problème... »

Lucifer se stoppa pour se rapprocher un peu plus de l'autre, l'écrasant presque.

« C'est toi que je viendrais voir. » Achevât il d'un voix dégoulinante de menace.

- Je t'attend...- Voulut répondre l'Overlorde, mais, étant donné l'état du roi, il valait mieux pour lui qu'il se contente de dire :

« Entendus...tu m'écrase... »

Le roi se dégagea et Alastor put se relever, ses cordes disparurent aussi vite qu'elle étaient venus mais l'ange resta dans la chambre. Il s'assit sur le lit et pinça son arête du nez entre ses doigts, les yeux fermés, reprenant peu à peu sa forme normale.

« Bien, enlève t'as chemise. »

Le cerf le regarda confus.

« Pardon ? »

Lucifer le fixa pendant quelques instants avant de reprendre :

« Enlève t'as chemise pour que je désinfecte ta blessure ! Connard... »

Le pêcheur se passa la main sur la tête, là où une bosse de taille respectable était née suite au mouvement d'humeur du petite suzerain. Il déboutonna sa chemise pourpre lentement, le pansement n'avait pas laisser le sang s'écouler et le démon sursauta quand le roi fit disparaître son haut et les bandages pour verser sans ménagement une petite bouteille d'alcool sur l'entaille. Le liquide brûla la chaire du blessé et il ferma les yeux.

Alastor s'assis lentement sur le lit pour ne pas risquait de ré-ouvrire la blessure, qui était en bonne voie de guérison. 

Ils attendirent quelques minutes que le désinfectant s'évapore. Après quelques instants plongées dans un silence oppressant, le cerf se leva et alla s'asseoir dans un fauteuil de sa chambre. L'ange, de son côtés, semblait réfléchir à sa dernière question.

"Dit-moi, Alastor, est-ce que tu aurais vendus ton âme..." Commença t'il.

A ces mots, le démon enfonça ses griffes dans l'accoudoir de son siège, attendant la suite en silence, redoutant le pire.

"...à un Overlorde ? Tu ne peux vraiment rien faire pour empêcher Vox de venir ?"

Le pêcheur faillit soupirer de soulagement.

-Et voilà. Plus aucune question. Enfin.-

Il se leva et remit sa chemise tranquillement, la frustration et l'impatience du suzerain étaient presque palpables et Alastor s'en nourrissait, les yeux brillants.

"Mon chère, je suis désolé de devoir te répondre que non, mon âme ne s'est pas encore égaré dans la main des Vees ou d'un autre Overlorde. Et si tu ne veux pas que Vox se déplace, tu sais où le trouver."

Lucifer le foudroya de ses yeux jaunes, le cerf soutient sa colère, ses prunelles écarlates figées. le combats de regard dura encore quelques secondes, jusqu'à ce que le roi finisse par se lever et de faire réapparaître les bandages autour de la blessure de l'autre, il traversa la chambre d'un pas traînant et ouvrit la porte pour repartir, il se retourna vers son rival et lui lança d'une voix dure :

"Fais attention Alastor, tu n'est pas encore le Roi des Enfers, et tu n'est pas le seul Overlorde de ce cercle. Si il n'y avait pas Charlie, cette lettre serait le dernier de tes problèmes."

Un tourbillon rougeâtre l'enveloppa et il disparut, laissant le pêcheur seul dans sa chambre.


Smile my deerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant