( Note de l'autrice : Ce chapitre est en fait beaucoup plus long que je ne l'avais prévus, alors je ferais un parti deux. Bonne lecture !)
Alastor avait passé la moitié de l'après-midi enfermé dans sa chambre, à lire et relire une centaine de fois la lettre de son rival.
-Qu'est-ce qu'il veut dire par « Je serai là dans la semaine. » ? Comment cette télé décérébrée peut-elle seulement oser me parler !-
En réalité, le pêcheur ne savait que trop bien ce que le message voulait dire : il devra affronter ses problèmes.
-« Certain d'entre nous fuit plus leur problème que d'autre... » Sale con...-
Les oreilles écarlate du cerf se plaquèrent rageusement contre son crâne.
- « Quelle que soit ta situation, tu dois être dans un état assez merdique... »-
Les mots et les insultes défilaient dans l'esprit d'Alastor à une vitesse vertigineuse et il dévoila ses dents pointues.
- « À bientôt... » ESPÈCE DE...!-
N'y tenant plus, l'Overlorde laissa éclater sa colère, réduisant en cendres les barricades imaginaires des principes qu'il s'imposait.
Il attrapa la chaise sur laquelle il avait stagné durant des heures et la projeta contre le mur de sa chambre, la brisant sur le coup. Un grésillement de radio assourdissant s'échappa de lui tel un rugissement de colère et il abattit son poing sur la plate-forme verni de son bureau, y laissant un cratère remarquable.
« Hum hum... »
Le démon, toujours déchaîné, se retourna et lança un cadre photo sur l'âme qui osait le déranger.Le personnage perturbateur esquiva le projectile d'un simple pas sur le côté et un bruit de verre cassé retentit dans la chambre, la fine plaque ayant éclaté sous le choc.
« Tu m'as l'air désappointé. » Se moqua l'autre.
Le cerf se retourna vers la voix, s'apprêtant à réduire son propriétaire en un bout de viande déchiré et sanglante. Cependant, il s'arrêta brusquement dans son intention meurtrière, sa prochaine cible n'étant autre que Lucifer.
Le petit roi se tenait là, debout au milieu du perron, à ses pieds gisait le cadre que le pêcheur avait lancé. Il fixait l'Overlorde d'un air rieur, ses prunelles jaunes brillantent d'un éclair triomphant.
Il s'avança vers Alastor d'un pas déterminé, ne quittant pas un instant des yeux les mirettes pourpres du cerf. Arrivé à quelques centimètres de lui, l'ange déchu s'arrêta et sourit.
« Charlie m'envoie chercher tout les membres de l'hôtel pour une réunion dans le salon. J'espère que d'ici-là, tu seras calmé. À tout de suite. »
Le pêcheur cerf, qui était incommodé par la proximité du suzerain, recula de quelques centimètres silencieusement, tremblant de rage, la lettre froissée emprisonnée dans son poing.
Lucifer sourit d'un air goguenard et se baissa lentement pour ramasser le cadre photo, véritable victime de la scène. Il tira délicatement l'image de sous les bout de verre et allait la regarder quand Alastor cracha :
« Toucher aux affaires des autres n'est pas joli, surtout quand on se passe de leur permission. Rends-moi ça. »
L'ange déchu arqua un sourcil et regarda ce qui était imprimé sur le papier, dessiné plutôt : une femme, entre deux âges, un visage rond et un teint mate, de grand yeux noires avenant et une chevelure chocolat bouclée, regroupé en un chignon impeccable. Il la rapprocha de ses yeux, le dessin était magnifiquement exécuté. Est-ce que le cerf avait réalisé cela ? Qui avait-il représenté ? Une humaine apparemment. Mais le roi fut interrompu dans son analyse par la main du démon, qui lui retira le portrait des siennes avec frustration.
VOUS LISEZ
Smile my deer
FanfictionAu commencement de l'histoire un certain Démon de la Radio refait mystérieusement surface en Enfer après sept longues années d'absences. Et notre cher cerf n'est apparement pas aussi libre qu'il ne le fait paraître... Pourquoi être parti si longtemp...