15 juin – Journal de bord du Capitaine Sax
Cela fait plusieurs semaines que nous avons quitté Old Salt Haven. Nous faisons cap vers le nord. Selon mes estimations, il nous faudra un peu plus de quatre mois pour atteindre Low Tide Cove où Caleb pourra débarquer. C'est une petite île tranquille et j'espère sincèrement que Caleb y sera en sécurité.
L'équipage semble l'avoir bien intégré et il a l'air beaucoup plus à l'aise qu'auparavant. Il n'aime pas qu'on le touche, mais au moins il ne sursaute plus dès qu'un homme l'approche.
Je l'entends toujours s'agiter dans son sommeil. Hier, je l'ai même entendu tomber après un cauchemar qui avait l'air particulièrement violent. Je lui ai proposé plusieurs fois de prendre mon lit, mais l'idée semble réellement l'horrifier, même si je lui assure que je prendrais le hamac. Je ne veux pas insister davantage.
Dans l'ensemble, le voyage se passe bien. Le temps est clément et la mer est calme, ce qui rend les hommes de bonne humeur. Les vents sont peu puissants, mais dans le bon sens, nous ne prendrons qu'un léger retard si ces conditions continuent.
Dans quelques jours, nous ferons escale dans le port de Concarna. Les hommes sont de bonne humeur, mais je sens qu'une bonne nuit de détente et de débauche leur fera le plus grand bien. Nous en profiterons pour faire de nouvelles réserves de nourriture et d'eau.
...
Du haut du grand-mât, Caleb observait le soleil couchant parer l'océan de rouge et d'or. Cela faisait plusieurs semaines que Léopold lui apprenait les rudiments du métier de vigie et il avait maintenant le droit de rester seul à son poste. Ce soir-là, le vieux Léo venait justement de descendre, laissant à son apprenti le premier quart de surveillance.
Caleb adorait ces moments où il pouvait rester seul, les pieds pendants dans le vide et les bras appuyés contre la barrière de la vigie. Là-haut, il pouvait rester loin de l'agitation du pont et profiter pleinement de la sérénité que lui apportait la mer. Le jeune homme soupira d'aise et se perdit dans la contemplation de l'horizon. Il se sentait tellement bien depuis leur escale à Old Salt Haven. Tous les membres de l'équipage étaient très gentils avec lui et il arrivait de plus en plus à se faire à l'idée que personne ne lui voulait de mal sur ce navire. Il sentait qu'il avait trouvé sa place au sein des hommes et qu'il gagnait doucement leur respect et leur confiance. Lui n'arrivait pas encore à la donner, mais il savait qu'avec un peu d'effort de sa part il réussirait à faire tomber les barrières qu'il avait lui-même érigées. Il lui fallait juste du temps.
Le soleil disparut complètement derrière l'horizon et le regard de Caleb dériva presque automatiquement vers le château arrière où des bougies avaient été allumées, éclairant le gouvernail. Jacob se tenait à la barre, attentif aux moindres dérivations du navire et ajustant le gouvernail pour maintenir le bon cap. Ses longs cheveux de jais lui tombaient sur les épaules, recouvrant sa veste bleue. Caleb ne voyait pas le visage du Capitaine, caché par son tricorne décoré d'une plume verte, mais il savait que ses yeux étaient concentrés sur l'horizon et les étoiles qui lui indiquaient toujours le chemin.
Caleb remarqua que Jacob avait déposé ses armes derrière lui, sûrement pour être plus libre de ses mouvements. La vue de l'épée lui tira un petit sourire. Le Capitaine avait tenu la promesse qu'il lui avait faite le premier jour. Chaque matin, dès que le soleil se levait et venait éclairer l'immense étendue d'eau de ses reflets jaunes, Jacob réveillait Caleb et l'entraînait sur le pont pour le former aux maniements des armes.
Le jeune homme se souvenait encore du premier jour où, juste après avoir quitté Old Salt Haven, Jacob l'avait tiré de son hamac pour l'amener sur le pont.
VOUS LISEZ
[MxM] Le coeur du Neptune
AdventureLe kinktober est de retour ! Cette année est riche de projets (qui arrivent bientôt !), je n'aurais pas le temps de le faire. Mais ! Rassurez-vous, j'ai toujours un ou deux projets que je n'ai jamais sortit. Cet octobre, je vous propose de découvri...