Émotions en scène

340 18 2
                                    


Dans sa chambre, Héléna se tournait et se retournait dans son lit, de nouveau incapable de trouver le sommeil. Les événements de la journée repassaient en boucle dans son esprit : les répétitions, les regards échangés, et surtout, le câlin réconfortant de Pierre.

Héléna essayait de rationaliser ses sentiments. “C’est juste le stress,” se disait-elle. “Nous sommes dans une situation intense, c’est normal de se sentir proche de lui.”

Mais au fond d’elle, elle savait que ce n’était pas seulement ça.

Chaque fois qu’elle fermait les yeux, elle voyait le regard de Pierre, sentait la chaleur de son étreinte, et son cœur s’emballait.

Héléna se souvint soudainement qu'elle n’avait surtout pas le droit de penser à Pierre de cette façon. Elle n’était pas libre. Elle avait un petit ami à qui elle n’avait pas pensé une seule fois depuis le début de la semaine.

Mais elle n’était pas ce genre de fille. Elle ne ferait jamais à Lucas ce que Théo lui avait fait vivre. Jamais elle ne le ferait souffrir comme ça.

Elle devait beaucoup à Lucas, qui l’avait aidée à se reconstruire et avait patiemment attendu qu’elle soit prête à avoir une histoire avec lui. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle lui avait pardonné son incartade de cet été et qu'elle avait accepté il y a 3 semaines de reprendre leur relation

De son côté, Pierre était assis sur le rebord de son lit, regardant par la fenêtre les lumières de la ville.

Il repensait à la journée, à la façon dont Héléna s’était blottie contre lui, à la douceur de sa peau contre la sienne.

Il essayait de comprendre ce qu’il ressentait. “C’est juste de l’amitié,” se disait-il. “Nous sommes partenaires, c’est normal de vouloir la protéger.”

Mais il ne pouvait nier l’attirance qu’il ressentait pour elle. Il désirait la tenir à nouveau dans ses bras, il avait envie sentir la douceur de sa peau, de  goûter ses lèvres, et s’enivrer de son parfum.

Pierre se leva et commença à faire les cent pas dans sa chambre. “Ce n’est pas possible,” murmura-t-il. “Nous devons rester professionnels.”

Mais chaque fois qu’il pensait à Héléna, il sentait son cœur battre plus fort. Il savait qu’il devait se concentrer sur leur performance, mais ses pensées revenaient toujours à elle.

Finalement, Héléna se leva et alla s’asseoir près de la fenêtre. Elle regarda les nuages et prit une profonde inspiration. “Demain est un grand jour,” se dit-elle. “Je dois être forte.”

Elle se tourna vers son reflet dans la vitre et se murmura : “Peu importe ce que je ressens, je dois me concentrer sur notre performance.”

Pierre, de son côté, s’allongea finalement sur son lit, les yeux fixés au plafond. “Je dois me concentrer,” se dit-il. “Demain, nous allons briller ensemble.”

Mais au fond de lui, il savait que ses sentiments pour Héléna ne disparaîtraient pas si facilement.

Pierre se souvenait du moment où il avait souri à Héléna avant de partir. Ce sourire n’était pas seulement un geste de réconfort, mais aussi un secret qu’il gardait pour lui. Il avait ressenti quelque chose de puissant et d’inattendu, une émotion qu’il n’avait jamais éprouvée auparavant.

Mais il craignait de l’admettre, de peur de compliquer leur relation.

Héléna, de son côté, se demandait ce que cachait ce sourire. Elle sentait qu’il y avait quelque chose de non-dit entre eux, une tension palpable qui ne demandait qu’à être explorée.

Mais elle avait peur de ce qu’elle pourrait découvrir, peur de ce que cela signifierait pour eux.

Héléna se réveilla avec une boule au ventre. La nuit avait été courte, ses pensées tourbillonnant autour de Pierre et de leur performance à venir.

Elle se prépara rapidement et se dirigea vers le studio, où elle retrouva Pierre.

Lui aussi semblait fatigué, ses yeux trahissant une nuit agitée.

Pierre : Salut Héléna ! Prête pour le grand jour ?

Héléna : Salut Pierre… Oui, enfin, j’essaie de ne pas trop stresser.

Pour cacher son propre stress et les pensées qui l’avaient tenu éveillé, Pierre décida d’adopter une attitude taquine.

Pierre : Ne t’inquiète pas, on va tout déchirer ! Et puis, si tu te trompes, je te couvrirai en faisant une pirouette sur scène.

Héléna éclata de rire, ce qui détendit un peu l’atmosphère. Ils passèrent la matinée à répéter leur duo, “Shallow”, sous l’œil attentif de Marlène.

Entre les répétitions, ils passèrent par les étapes de stylisme, coiffure et maquillage.

Pierre : Alors, tu penses quoi de cette coiffure ? On dirait que j’ai un nid d’oiseau sur la tête, non ?

Héléna (riant) : Non, ça te va bien ! Et puis, ça te donne un air de rockstar.

Pendant une pause, ils se retrouvèrent seuls dans une petite salle de repos. Pierre, toujours taquin, attrapa une guitare qui traînait là et commença à jouer une mélodie douce.

Pierre : Tu connais cette chanson ? C’est une de mes préférées.

Héléna :  Oui, c’est  “Thinking out loud » d ’Ed Sheeran, non ?

Pierre : Exactement !

Pierre la regarda avec un sourire et commença à chanter une partie de la chanson, espérant qu'elle comprendrait le message subtil :

People fall in love mysterious ways.
Les gens tombent amoureux de manière mystérieuse
Maybe just the touch of a hand
Peut-être juste le contact d'une main
Well, me-I fall in love with you every single day.
Eh bien, moi, je tombe amoureux de toi chaque jour.
And I just wanna tell you I am.
Et je veux juste te dire que je le suis.
So, honey now
Alors, chérie maintenant
Take me into your loving arms.
Prends-moi dans tes bras aimants.
Kiss me under the light of a thousand stars.
Embrasse-moi sous la lumière de mille étoiles.
Place your head on my beating heart.
Pose ta tête sur mon cœur qui bat.
And I’m thinking out loud.
Et je réfléchis à voix haute.
That maybe we found love right where we are.
Peut-être avons-nous trouvé l'amour là où nous sommes.

Héléna (rougissant) : Pierre. C’était magnifique

La journée passa à une vitesse folle. Avant qu’ils ne s’en rendent compte, il était déjà l’heure du prime. Les coulisses étaient en effervescence, les candidats se préparant pour leur moment de gloire.

Héléna et Pierre se tenaient prêts, main dans la main, pour se donner du courage.

Pierre : On va y arriver, Héléna. On est une équipe, rappelle-toi.

Héléna :  Je suis contente de t’avoir à mes côtés.

Leur performance fut un succès retentissant. Leur alchimie sur scène était palpable, et les professeurs ne manquèrent pas de le souligner.

Cécile : Incroyable ! Vous avez une connexion rare, c’était magnifique.

Adeline : Vos voix se marient parfaitement, et on sent une vraie complicité entre vous.

Après leur prestation, Nikos présente les familles respectives de Pierre et d’Héléna. C’est à ce moment-là que Pierre remarqua un jeune homme à côté de la belle-sœur d’Helena mais que Nikos ne présenta pas

Pierre (chuchotant dans son oreille) : Héléna, qui est-ce ? désignant le jeune homme dans le public

Héléna (hésitante) : C’est… c’est Lucas, mon petit ami.

Le cœur de Pierre se serra. Il sentit une vague de déception et de tristesse l’envahir. Ses pensées tourbillonnaient, essayant de comprendre ce qu’il ressentait.

Il avait espéré que cette connexion qu’il ressentait avec Héléna était réciproque, mais apprendre qu’elle avait un petit ami le déstabilisa profondément.

Pierre pensant « Ben oui, comme si une fille comme elle pouvait être célibataire… Comment ai-je pu être aussi stupide ? Elle a déjà quelqu’un… Je dois me concentrer sur la musique, rien d’autre »

Il se força à sourire, mais son cœur était lourd. Il se sentait trahi par ses propres sentiments, comme si tout ce qu’il avait ressenti pour Héléna n’était qu’une illusion. La douleur de cette révélation était presque physique, une sensation de vide dans sa poitrine.

De son côté, Héléna avait eu du mal avec le magnétoscope de Pierre. Elle avait vu une séquence où Pierre disait : “Je ne drague pas, ce sont les filles qui viennent vers moi.” Cette phrase la perturbait, car elle ne voulait pas se laisser distraire par des sentiments naissants pour quelqu’un qui pourrait la faire souffrir.

Héléna pensant « C’est pour ça qu’il a été comme ça avec moi… Il doit le faire avec toutes les filles, son numéro de charmeur. Je suis stupide, j’avais oublié l’espace d’un instant que je suis banale et que je n’ai pas la silhouette idéale pour intéresser un garçon comme lui »

Le prime terminé, ils devaient tous se diriger vers le bus et pouvaient enfin faire connaissance avec les autres élèves. Ils étaient 13 au total, 7 filles et 6 garçons à rejoindre le château ce soir

En montant dans le bus, Pierre demanda à Héléna de venir s’asseoir près de lui, impatient de la connaitre mieux

Pierre : Héléna, tu viens à côté de moi, on pourra discuter un peu

Mais Helena déclina l’invitation, prétextant le besoin d’être seule pour laisser retomber la pression

Héléna : Désolé, Pierre, et puis c’est peut-être le moment pour toi de faire connaissance avec les autres filles de la promo

Elle lui dit cela d’un ton plus sec que prévu ce qui surprit Pierre, ne comprenant pas pourquoi elle réagissait ainsi, il la regarda s’éloigner et s’installer seule à l’avant du bus, se demandant ce qu’il avait bien pu faire de mal

Une minute dans tes brasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant