Héléna :
Ce dernier lundi d'octobre, Héléna est arrivée de sa Belgique natale à Paris par le train de ce matin.
Après avoir déposé ses valises à l'hôtel où elle séjournera jusqu'à son entrée au château, elle est conduite au studio 217 où elle rencontrera l'équipe de production qui lui expliquera comment les choses se dérouleront à partir de maintenant.
Elle est très angoissée et se demande pourquoi elle s'est inscrite à la Star Academy. Cependant, elle avait besoin de changement dans sa vie, de briser une routine qui lui semblait déjà toute tracée.
À 21 ans, elle voulait enfin réaliser un de ses rêves : chanter, même si cela impliquait de grands sacrifices.
Son angoisse se mêlait à l'impatience : que tout commence, rencontrer les autres élèves et surtout découvrir ce qu'on allait lui donner à chanter pour le prime d'ouverture
Héléna doute beaucoup d'elle-même et de son talent, malgré avoir été choisie parmi des milliers de candidats. Elle n'ose pas y croire et pense qu'ils ont besoin d'élèves moins bons pour être éliminés rapidement. Elle envisage de participer au prime d'ouverture et au suivant, puis de rentrer chez elle et reprendre sa vie habituelle, en se disant qu'au moins elle aura essayé.
C'est une jeune femme timide, qui se trouve banale, n'aime pas son corps et l'image qu'il lui renvoie, et qui n'a jamais eu confiance en elle.
Après un rapide briefing avec l'équipe de production sur le déroulement jusqu'au prime, le producteur lui demande si elle est d'accord pour partager une chanson lors du prime. Elle est enchantée par cette idée, se disant qu'au moins elle n'aura pas à affronter cela seule.
On lui présente alors Marlène sa répétitrice pour la journée, qui l'emmène dans un petit studio afin de chauffer sa voix et de commencer les répétitions de la chanson
Arrivée dans le studio, Marlène lui annonce qu'elle va interpréter « Shallow » de Lady Gaga et Bradley Cooper
Le choc de l'annonce passée, les répétitions commencent ce qui laisse peu de temps à Héléna pour réfléchir. Tout se passe très bien avec Marlène qui arrive tout de suite à la mettre en confiance
Une fois isolés dans leurs chambres d'hôtel, les candidats n'ont pas le droit de se rencontrer avant le premier prime.
Sans téléphone et sans télévision, Helena a tout le loisir de réfléchir.
Elle se sent un peu privilégiée puisqu'elle va rencontrer un des élèves pour le duo même s'ils n'auront le droit que de parler de leur chanson.
En revanche, vu le choix de chanson c'est clair que ce sera avec un garçon.
Elle aurait préféré un duo de filles parce que c'est compliqué pour elle de se dire que ce garçon va devoir chanter en la regardant. Elle craint un peu, peur de voir du dégoût dans ses yeux vu qu'elle ne correspond pas, selon elle, à l'idéal féminin des magazines
Elle se demande ce que Luca, son petit ami, en pensera. Leur relation n'est pas au beau fixe.
Ça fait 14 mois qu'ils sont ensemble... Enfin, pas vraiment plutôt 10 mois, vu qu'ils se sont séparés tout cet été.
Ils se sont remis ensemble il y a quelques semaines, et Héléna doit bien admettre qu'elle se demande si ce n'était pas une erreur, car leur relation amoureuse est devenue une routine sans passion.
Cet éloignement de quelques semaine lui donnera peut-être la réponse
Avant de devenir son petit-ami, Lucas était depuis l'adolescence d'Héléna son meilleur ami et il avait été fort présent pour elle quand elle avait vécu son premier grand chagrin d'amour.
VOUS LISEZ
Une minute dans tes bras
FanfictionDe leurs 1er rencontre à la naissance de leurs sentiments entremêlés de leurs doute et de leurs blessures qu'il devront surmonter pour être ensemble