Le lendemain, lors du débrief, Cécile félicita Héléna pour tout le travail accompli, soulignant que ses efforts avaient clairement porté leurs fruits. Elle était accompagnée du chef d'orchestre, qui lui aussi ne tarissait pas d'éloges à l'égard de la prestation d'Héléna. Ces compliments touchèrent profondément la jeune femme, qui sentit une vague d'émotion monter en elle. Cécile, avec son regard bienveillant, ajouta
Cécile : Tu sembles libérée d'un poids, Héléna.
Héléna sourit, consciente que ce prime avait marqué un tournant pour elle, à la fois sur le plan professionnel et personnel.
Les professeurs annoncent ensuite qu'un privilège serait accordé aux trois meilleures prestations de la soirée : Pierre, Clara et Héléna. Mickaël entra alors pour dévoiler le thème des prochaines évaluations et le fameux privilège. Il expliqua qu'ils allaient chacun devenir chef d'équipe et qu'ils passeraient une première évaluation en trio, ce lundi, sur le thème de la comédie musicale. L'équipe gagnante bénéficierait de l'immunité, tandis que les six autres candidats seraient soumis à des évaluations individuelles le mardi, qui déterminerait les nominations.
L'étape suivante fut de constituer leurs équipes. Pierre choisit rapidement Julien et Candice, Clara préféra travailler avec Margot et Axel, tandis qu'Héléna se retrouva avec Djébril et Lénie. Les trois chefs d'équipe durent ensuite choisir la chanson qu'ils allaient défendre dès le lendemain matin.
Le travail commença immédiatement, chacun se plongeant dans les répétitions avec intensité, malgré la fatigue accumulée. Ils continuèrent à travailler tard dans la nuit, poussés par la pression de l'échéance.
Le lundi après-midi, après une matinée d'évaluations acharnées, le directeur entra dans la salle et annonça le verdict tant attendu, c'était l'équipe d'Héléna qui avait remporté l'immunité. Un mélange de soulagement et de joie se répandit dans le groupe, Héléna se sentant à la fois fière de son équipe et soulagée de pouvoir éviter les nominations.
Djébril et Lénie l'enlacèrent dans un geste spontané de camaraderie, tandis que Pierre et Clara leur adressèrent des sourires complices, tout en sachant que la compétition n'était pas encore terminée pour eux.
Pierre était fier pour Héléna, mais une petite tristesse l'envahissait. Il avait l'impression d'avoir fait de la « merde » pendant les évaluations, et ça le minait. Héléna, sentant sa déception, se tourna vers lui avec un sourire rassurant.
Héléna : Hé, arrête de te flageller. Choisis ta chanson pour demain, va répéter et je viendrai te voir tout à l'heure pour te donner mon avis.
Pierre la regarda, un peu sceptique, mais hocha la tête.
Pierre : Ouais, tu as raison... Je vais m'y mettre.
Pendant qu'il se dirigeait vers la salle de répétition, Héléna en profita pour prendre un moment pour elle. Elle se fit les ongles, s'épila, et arrangea ses cheveux.
Héléna se trouva un moment seule. Alors, sans perdre de temps, elle sortit de son sac la lettre qu'elle avait commencé à écrire à Lucas, mais chaque fois qu'elle s'y replongeait, elle se retrouvait à tourner en rond, incapable de trouver les bons mots.
Tout en écrivant, une pensée la traversa. Elle s'arrêta brusquement, les yeux grands ouverts.
Hier... c'était l'anniversaire de Lucas. Elle l'avait complètement oublié. Un sentiment de culpabilité s'immisça en elle, mais elle se surprit aussi à ne pas être aussi bouleversée qu'elle l'aurait imaginé.
VOUS LISEZ
Une minute dans tes bras
Fiksi PenggemarDe leurs 1er rencontre à la naissance de leurs sentiments entremêlés de leurs doute et de leurs blessures qu'il devront surmonter pour être ensemble