Chapitre 7 : Début de vie de château

379 22 6
                                    


Héléna se réveilla grognon, sa tête encore embrumée par un sommeil insuffisant. Les souvenirs de la nuit, mélangés à une agitation intérieure, l'accompagnaient.

Elle traîna les pieds jusqu'à la cuisine ou l'odeur alléchante de pancakes dorés et de fruits frais flottait dans l'air, la faisant sourire malgré elle. En entrant, elle remarqua que le brunch avait déjà été servi Il était midi passé.

Elle s'assit à la table, où MM et Victorien discutaient gaiement. Un rapide coup d'œil autour d'elle la soulagea : celui qui occupait toutes ses pensées la nuit n'était pas là.

Victorien, surnommé Vico, guitariste et grand fan de slam était un jeune homme aux cheveux bouclés et au sourire communicatif.

Victorien : Alors, Hélé, prête à nous enchanter avec ta voix ce matin ? lança-t-il, un clin d'œil complice, son enthousiasme contagieux réchauffant l'atmosphère.

MM, connue pour son humour aigre-doux, était en pleine forme. Elle riait aux éclats en racontant comment ses amis l'appelaient "Aigrie Maud" parce qu'elle avait le don de râler sur tout et n'importe quoi. Héléna se mit à sourire, appréciant la légèreté de l'instant. Elle aimait vraiment ces deux-là. Elle avait l'impression qu'ils pourraient devenir de bons amis tous les trois.

Mais alors qu'ils discutaient, la porte s'ouvrit brusquement, juste au moment où Héléna plaisantait à propos de Lucas, expliquant son surnom loufoque. Pierre entra, un air renfrogné sur le visage.

Pierre : Bonjour tout le monde, dit-il d'un ton bourru,

Pierre s'installa à table, évitant soigneusement de croiser le regard d'Héléna. Il savait que son comportement pouvait sembler froid, mais il ne pouvait s'empêcher de ressentir cette douleur lancinante chaque fois qu'il était près d'elle.

Héléna sentit son cœur se serrer. Pourquoi ne lui avait-il même pas jeté un regard ? À chaque fois qu'il était là, une tension flottait dans l'air, et bien qu'elle sache qu'elle se faisait peut-être des idées, cela l'attristait

Marie-Maude, toujours franche, ne put s'empêcher de lancer

MM : Oula, ça ne va pas ? On dirait que tu sors d'un cauchemar !

Pierre soupira, ses traits se détendant un peu

Pierre : Désolé, je ne suis vraiment pas du matin, grogna-t-il en se servant un café.

Alors qu'il engageait la conversation avec Vico sur la musique, il sentit une brève accalmie dans la tempête d'émotions qui tourbillonnait en lui. La musique était sa seule échappatoire, une manière de canaliser ce qu'il n'arrivait pas à exprimer en paroles. Pourtant, même là, la tension restait palpable.

Les filles quittèrent bientôt la pièce pour se rendre au salon de musique. Héléna, en passant, jeta un dernier regard vers Pierre. Elle avait remarqué qu'il s'illuminait en parlant de musique avec Vico, et un petit pincement de jalousie lui tirailla le cœur.

Après le brunch, l'atmosphère devint plus sérieuse alors qu'on les appela dans le salon pour le débrief du prime avec Cécile.

Héléna était assise, près de MM et Clara. Un place libre se trouvait juste à côté d'elle, mais Pierre, sans un regard, s'installa à l'autre bout du canapé

Elle sentit une bouffée d'amertume. Eh bien, ça commence bien, murmura-t-elle, un brin de déception dans sa voix.

Lorsqu'ils se retrouvèrent en duo pour le débrief, Pierre sentit son cœur se serrer et la rejoignit avec un gros soupir. Héléna, visiblement agacée, lança froidement

Une minute dans tes brasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant