Chapitre 8 : Aigrina

401 24 8
                                    



Les jours suivants passèrent assez vite entre les cours, les répétitions pour les évaluations et les évaluations elles-mêmes.

Mais pour Héléna, tout semblait plus compliqué. Elle avait enfin un plan. Avec Pierre, elle avait décidé d'adopter une attitude plus distante lorsqu'ils étaient seuls. Elle s'obligeait à rester sur la défensive, mais en groupe, elle se permettait de se détendre un peu, affichant un sourire qui trahissait parfois ses véritables émotions.

Elle jouait la fille folle amoureuse de Lucas, mais elle savait, au fond, que ce n'était qu'un rôle qu'elle s'imposait. Une attitude qui, elle le savait, n'était pas très honnête envers Lucas. Ses sentiments pour lui s'étaient effrités, presque imperceptiblement, au fil du temps Elle prévoyait de le quitter, mais l'idée de le faire face aux caméras l'effrayait. Une lettre commençait à prendre forme dans son esprit, une façon de lui dire tout ce qu'elle ressentait sans rien oublier. Mais elle hésitait toujours : devait-elle attendre sa sortie pour lui annoncer ou risquer de le blesser d'ici là ? Ou serait-ce pire de continuer à faire semblant ?

Pierre avait également élaboré un plan, Malgré ses bonnes résolutions de ne pas s'impliquer émotionnellement, il ne pouvait s'empêcher d'être attiré par elle. Il la taquinait sans cesse, prenant soin de la faire rire dès qu'il en avait l'occasion. Après tout, elle l'avait avoué en plaisantant lors d'une discussion de groupe : « Pour me séduire, il faut d'abord me faire rire. » Pierre gardait cela en tête, mais il se souvenait aussi qu'elle avait confié que sa relation avec Lucas était « compliquée »

Alors il s'y était mis, il taquinait, testait multipliant les blagues, les piques, toujours sur le fil. Mais chaque fois qu'ils étaient seuls – ce qui, à son goût, n'arrivait jamais assez souvent – Pierre laissait tomber le masque. C'était dans ces moments-là qu'il se dévoilait, un homme plus sensible, pudique, à l'écoute, une facette de lui qu'il n'expose jamais devant les autres.

Héléna le remarquait, et cette double attitude la troublait de plus en plus. En groupe, il restait proche de Lola et de MM, et bien qu'elle se sente rassurée concernant MM, quelque chose dans son comportement avec Lola lui semblait incertain. Mais en tête-à-tête, il devenait une tout autre personne, plus vulnérable, plus vrai.

Cette dualité la laissait perplexe. Chaque petit geste, chaque frôlement, chaque regard partagé en silence ajoutait à la confusion de ses sentiments. Elle se sentait attirée, presque malgré elle, mais dès que la tentation devenait trop forte, l'image de Lucas resurgissait, ravivant une culpabilité insidieuse. Elle savait que leur relation n'était plus ce qu'elle avait été, mais elle ne pouvait encore se résoudre à tout détruire

Un soir, assis sur l'escalier, Axel s'amusait à mettre tous les candidats en couple. Quand il cita son nom, Héléna sentit une vague d'inquiétude monter. De peur qu'il ne l'associe à Pierre, elle s'écria sans réfléchir

Héléna : Ah non, moi tu ne me mets avec personne, je suis folle amoureuse de mon mec.

C'était sorti plus fort qu'elle ne l'avait voulu, comme si elle tentait de se convaincre elle-même. Mais même cette phrase commençait à sonner faux à ses propres oreilles.

Pierre, en silence, avait compris le message. Il savait qu'il devait y aller doucement avec elle, ne pas précipiter les choses. Alors, il s'efforçait d'être là, simplement, sans en faire trop. Doux, à l'écoute, toujours compréhensif.

Il passait beaucoup de temps avec Vico, et elle avec MM, ce qui faisait qu'ils se retrouvaient souvent tous les quatre, une configuration qui leur permettait de maintenir cette tension subtile sans que personne ne pose de questions

Une minute dans tes brasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant