Walrus repensa à sa journée d'hier. Cette histoire étrange lui reste dans la tête. Il n'avait jamais rien vu de pareil dans toute sa carrière. Il se leva tout aussi péniblement que la veille et se prépara comme à son habitude. Il descendit prendre son café et Betty ne lui adressait toujours pas un mot. Il souffla longuement et alla finir sa préparation buccale avant de partir.
Les Tweedle travaillaient dans un service médico-légal de Crazy Tales. Ils étaient détachés de l'institut par "manque de place" mais au fond, tout le monde savait que c'est parce qu'ils faisaient peur bleue aux autres collègues. Walrus ne les avait jamais rencontrés même s'ils n'ont travaillé ensemble que sur de petites affaires qui sortaient de l'ordinaire. Tout se passait par mails.
Il gara sa voiture rouge au parking du service et constata que ce dernier était très vieux. Cela lui a fait un peu de peine que des personnes puissent travailler dans un endroit aussi lugubre. Il s'avança devant les portes d'entrées qui s'ouvrirent automatiquement mais avec un certain mal.
L'intérieur du service, bien qu'un peu lugubre, restait toutefois moderne. Ce qui était pourtant étonnant et cela détonnait avec l'extérieur du bâtiment. Il y avait un bureau d'accueil mais celui-ci était vide. Personne... Soudain, une voix retentit.
- Inspecteur Walrus ! Quelle belle surprise !
Il regarda autour de lui et constata que la voix venait d'une enceinte se trouvant non loin au-dessus de l'accueil. Plusieurs caméras scrutaient la pièce. C'en était... très intrusif.
- Venez ! Nous vous attendions !
Une porte se déverrouilla et Walrus emboîta le pas. Quel endroit... étrange. La porte se verrouilla après son passage. Il entendit quelques rires assez malaisants mais continua sa marche. Il arriva à une porte où les rires semblaient se trouver derrière. Elle s'ouvrit et il entra dans la pièce.
- Bienvenue Inspecteur !
Il sursauta et vit les Tweedle très proches de lui. Walrus était assez grand et imposant, il était surpris de constater que les médecins étaient plus petits que lui et qu'ils dégageaient une aura tout aussi imposante mais... particulièrement louche.
- Bonjour Tweedle... hésita-t-il.
- Dum ! s'exclama le légiste un peu plus petit.
- Dee. répondit posément le plus grand.
Tous deux le regardaient intensément et avec un grand sourire très étrange, ce qui mit Walrus mal à l'aise. Il se gratta l'arrière de la tête.
- Vous êtes là pour notre nouvelle affaire. affirma Dee.
Walrus hocha de la tête en signe d'approbation. Les légistes se trouvaient un peu trop proches de lui et il n'avait qu'une chose en tête à présent, c'était qu'ils le soient beaucoup moins.
- Allez-y, entrez ! s'enthousiasma Dum.
VOUS LISEZ
Crazy Tales [en cours]
Mysterie / ThrillerBienvenue dans le monde de Crazy Tales, un monde où la magie des contes de fées telle que nous la connaissons n'est pas. Dans ce premier tome vous suivrez les aventures de l'Inspecteur Walrus devant faire face au meurtre d'une jeune femme tuée de ma...