Après avoir franchi la porte qui mène aux salles de cours, tu te retrouves devant une autre entrée importante : celle du Bureau de Jeanne Mélodie, la directrice chargée de superviser les projets créatifs de "La Chambre des Secrets". Ce lieu est où les élèves viennent partager leurs œuvres et participations pour les ateliers des maisons.
En entrant, tu es accueilli par un espace vaste et chaleureux, illuminé par des chandelles suspendues et des fenêtres qui donnent sur des paysages de Poudlard. Les murs sont couverts d'œuvres : des affiches, des textes, des dessins, chacun représentant une partie de l'âme des maisons de Gryffondor, Poufsouffle, Serpentard ou Serdaigle. un piano en bois est dans un coin au milieu d'un tas de bibliothèques
Au centre, Jeanne Mélodie est assise derrière son bureau, examinant attentivement un parchemin avec un sourire bienveillant. Elle lève les yeux en te voyant entrer.
« Bienvenue ! » te dit-elle avec enthousiasme. « Je suppose que tu viens déposer une création ? Un texte, un dessin, ou quelques mots peut-être ? »
Elle se lève et se dirige vers un tableau où plusieurs œuvres sont déjà accrochées. « Ici, je collecte les créations des élèves, » explique-t-elle en pointant du doigt la grande galerie qui orne le mur. « Une fois que tu m'as remis ton œuvre, je l'afficherai dans la galerie de ta maison, pour que tous tes camarades puissent la voir. Chaque maison a sa propre galerie où nous exposons les créations autour des thèmes de nos discussions. »
Elle te montre une grande armoire où les noms des maisons sont gravés : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle, et Serpentard.
« Tu peux aussi m'envoyer ton travail d'une autre façon, » continue Jeanne avec un clin d'œil. « Si tu préfères publier ton œuvre sur ton profil , crée simplement un livre avec le nom de ta maison dans le titre. Ajoute dans la description que c'est pour 'La Chambre des Secrets', et je viendrai chercher ton œuvre pour l'ajouter à notre galerie ici. »
Elle désigne les commentaires sous un grand panneau qui ressemble à un tableau de messages. « Si tu veux, tu peux aussi me laisser un commentaire pour m'indiquer où trouver ton œuvre, et je m'occuperai du reste. N'aie pas peur, tout est fait pour que tu te sentes à l'aise, que ce soit une grande œuvre ou une simple phrase. »
Pendant qu'elle parle, un élève entre timidement dans la pièce, tenant un parchemin plié. Il hésite un instant avant de dire : « J'ai écrit un poème pour Serdaigle. »
Jeanne Mélodie sourit avec douceur. « Parfait ! Donne-le-moi et je l'afficherai dans la galerie de Serdaigle. »
Elle prend le poème et le place délicatement dans la section dédiée à Serdaigle, où d'autres œuvres sont déjà exposées.
Puis elle se tourne de nouveau vers toi. « Qu'as-tu envie de partager ? Que ce soit des mots, des pensées, un dessin... peu importe. Ici, tu peux être toi-même. Chaque création compte, et je m'assurerai qu'elle trouve sa place dans la galerie de ta maison. »
Gryffondor -
Poufsouffle -
serpentard -
Serdaigle -
......................................................................
VOUS LISEZ
la chambre des secrets
AcakLa Chambre des Secrets de Poudlard est un espace chaleureux et accueillant où les élèves peuvent se rassembler pour partager leurs expériences et se soutenir mutuellement. Cet endroit est conçu pour favoriser des conversations significatives autour...