Tu franchises le portrait de la Grosse Dame et entre dans la salle commune de Gryffondor. La chaleur du feu dans la cheminée te frappe immédiatement, t'enveloppant dans une atmosphère accueillante. L'endroit est chaleureux, les murs rouges et dorés éclairés par les chandelles suspendues au plafond, qui diffusent une lumière douce et réconfortante. Les fauteuils en velours rouge, confortables et moelleux, sont disposés autour de tables basses en bois, sur lesquelles sont posées quelques livres et tasses abandonnées par d'autres élèves. Partout, tu ressent une énergie vibrante, presque héroïque, comme si l'histoire même de la maison te soufflait au creux de l'oreille les exploits des Gryffondor du passé.
Neville Londubat, le directeur de la maison, se tient debout près de la cheminée. Son regard bienveillant balaie la pièce, et il te fait signer ainsi qu'aux autres nouveaux élèves de t'approcher. Sa présence est rassurante, et tu te souviens de toutes les histoires que tu as entendues à son sujet, sur sa bravoure lors de la bataille de Poudlard.
"Bienvenue à Gryffondor", dit-il d'une voix calme mais pleine de conviction. "Ici, vous apprendrez à affronter vos peurs, à surmonter vos doutes, et à grandir en tant que personne. Ce n'est pas toujours facile, mais nous sommes ici pour vous guider, ensemble."
Sa voix résonne dans la salle, et tu sens déjà monter en toi une sorte de défi personnel. Tu ne sais pas encore exactement ce que tu devras affronter, mais tu sais que Gryffondor te poussera à aller au-delà de tes limites. Que ce soit parler devant les autres, prendre des initiatives, ou défendre tes convictions, ici, tu devras apprendre à dominer ces moments de doute.
Neville vous conduit ensuite à travers un escalier en colimaçon qui monte jusqu'au dortoir. L'escalier, en bois poli par des générations de pas, craque doucement sous vos pieds. Les portraits sur les murs semblent vous observer avec un mélange de curiosité et d'encouragement. Arrivé en haut, Neville ouvre la porte du dortoir des filles .
Le dortoir est tout aussi accueillant que la salle commune. Les lits, faits en bois massif, sont drapés de couvertures épaisses de couleur rouge et or. De grandes fenêtres en ogive laissent entrer la lumière du matin, illuminant la pièce d'une lueur douce. Les coffres au pied de chaque lit attendant d'être remplis par les affaires des nouveaux arrivants.
"Ces lits ont accueilli de nombreux courageux avant vous", explique Neville en souriant légèrement. "Mais rappelez-vous, le courage ne signifie pas ne pas avoir peur. Cela veut dire faire face à cette peur et avancer malgré tout. Vous aurez des moments où vous vous produirez hésitants, où le doute vous envahira, mais c'est précisément là que Gryffondor fera ressortir le meilleur de vous même ! "
Tu t'approches d'un des lits, ta main effleurant le bois robuste du cadre. Tout ici respire la tradition, l'héritage. Mais plus que ça, tu sens que Gryffondor est une maison où l'on te poussera à grandir, à t'épanouir. Tu auras des défis à relever, mais tu sais que Neville et les autres élèves seront là pour te soutenir, t'encourager, et surtout, te rappeler que chaque peur est une opportunité de devenir
Neville continue : "Peu importe quelle est ta peur. Peut-être que tu as du mal à parler devant les autres, ou que tu crains de prendre des risques. Ici, tu apprendras que le courage n'est pas l'absence de peur , mais la capacité de la regarder en face et à la braver "
Ses mots te frappent, te touchent. Tu sais que, dans cette maison, on ne te jugera pas pour tes faiblesses. Au contraire, elles seront vues comme des forces potentielles, des défis à relever avec honneur et dignité. Chaque Gryffondor, d'une manière ou d'une autre, a dû faire face à ses propres peurs, et tu ne feras pas
"Maintenant, installez-vous et préparez-vous à relever de nouveaux défis", conclut Neville avec un sourire sincère. "Ici, vous serez encouragés à être vous-même, à prendre des risques, et à vous tenir debout, même quand c'est
Alors qu'il s'éloigne, tu te surprends à sourire. Tu te sens prêt, malgré l'appréhension qui pourrait encore t'habiter. Gryffondor ne sera pas toujours facile, mais tu sais que c'est ici que tu apprendras à affronter tes peurs,
VOUS LISEZ
la chambre des secrets
AcakLa Chambre des Secrets de Poudlard est un espace chaleureux et accueillant où les élèves peuvent se rassembler pour partager leurs expériences et se soutenir mutuellement. Cet endroit est conçu pour favoriser des conversations significatives autour...