❄ CHAPITRE 7

15 5 0
                                    


Juliette

Je ne m'attendais pas à provoquer tant d'émotions en descendant les escaliers. L'ambiance intimiste du salon était déjà particulièrement chargée par la nostalgie. Ce qui se produit généralement à Noël dans tous les foyers. Les gens s'émerveillent face à la magie des fêtes qui opère grâce aux illuminations, aux odeurs boisées, au festin fabuleux agrémentant la table pour le réveillon. Tous les cœurs sont chamboulés entre souvenirs et nouveaux moments joyeux en famille, à graver pour les années à venir. Je me sens tout autant émotive que mon père et ma sœur, et pour cause, j'ai aussi fait le constat que dans cette robe, avec les cheveux lissés, j'avais des traits communs avec ma mère, ce qui d'un côté m'a fait un pincement au cœur.

J'aimerais qu'elle soit là, mais ce soir à minuit, c'est le seul souhait qui ne sera pas exaucé. Qu'importe toutes les prières que je pourrais invoquer.

— Votre maman serait si fière des belles jeunes femmes que vous êtes devenues, déclare Suzanne avec un sourire ému.

Mon palpitant tambourine tandis que je me dégage des bras de Camélia. Mes pupilles s'accrochent sans le vouloir à celles de Roméo qui me fixent intensément. Je détourne le regard, ne parvenant pas à le soutenir tant la situation me rend... fragile. De plus, je me sens encore gênée concernant tout à l'heure. J'ignore ce qui m'a pris, et à lui également d'ailleurs.

Le boulet que je suis avait emporté avec elle ses affaires de toilettes, son drap de bains, mais pas ses habits. Je me suis donc trouvée dans l'obligation de quitter la pièce, vêtue uniquement d'une serviette autour de la poitrine. Je ne pensais pas que Roméo sortirait de la seconde salle d'eau à ce moment-là. Et encore moins, à ce qu'il envahisse mon espace vital au point de complètement me déboussoler. Oh oui, c'est ce qu'il a fait ! Je n'ai aucunement eu la preuve que ce qu'il prétendait était vrai, concernant cette pseudo mousse que j'avais sur la tête. Et sur le coup, je n'ai pas songé à répliquer, et lui dire qu'il ne s'agissait que d'une plaisanterie. Je me suis retrouvée bloquée, comme par le passé, intimidée par sa présence, sa proximité. Et je l'ai laissé me toucher.

Je crois que si Jade n'était pas intervenue en bas des escaliers, il aurait pu se produire quelque chose de plus... problématique. Ou peut-être que je me fais des films. Non, je ne m'en fais pas ! Je n'ai plus quinze ans, je sais reconnaître quand un homme est excité, quand il s'apprête à vous coller à une porte pour vous embrasser passionnément. Ce que je ne saisis pas, c'est pourquoi. D'accord, j'étais en serviette de bain, avec ma grosse poitrine bien mise en avant. Et c'est un hétéro...

Je me sens coupable de quelque chose que je n'ai même pas fait et je déteste ça. Car une infime partie de moi a eu envie de percevoir ses lèvres sur les miennes. Les papillons, le souffle dense et le désir brûlant dans la moindre de mes cellules, tout comme cette sensation de palpitation, là, en bas, j'ai tout ressenti. La fièvre m'a assaillie. Comme du coton, j'ai failli me laisser aller dans ses bras, uniquement pour exaucer un appétit égoïstement honteux, appartenant normalement au passé. J'ai un petit-ami que j'aime ! Et Roméo a toujours été du genre à jouer les séducteurs. Je le sais, il jouait constamment avec moi avant. Je me trouve sur son chemin, et j'imagine que la vie de père célibataire ne doit pas lui donner l'opportunité de profiter comme il le souhaiterait. J'ai été une proie plus facile à abattre pour lui, que je ne l'aurais voulu.

C'est pourquoi je ne peux pas le regarder en cet instant, car c'est comme si les mots « salope » clignotaient dans mon esprit. Je me sens mal de ce qui a failli se produire. Sally me dirait de ne pas me fustiger autant pour quelque chose qui n'a pas eu lieu, mais je me connais, et je sais que sans l'intervention de Jade, j'aurais embrassé Roméo. J'aurais replongé dans mes foutues addictions. J'en avais cruellement envie, comme un besoin que j'avais occulté tout ce temps, refaisant surface au pire moment qui soit.

POUR NOËL... Tout sauf cet enfoiré de Roméo ! ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant