chapitre 04

1 0 0
                                    

Nous roulions jusqu'à l'hôpital lorsque nous étions bloqués dans des bouchons interminables. Après 45 minutes d'attente interminable nous arrivons à l'hôpital, nous allions à la maternité puis je vois notre père alors nous courons vers lui en faisant attention aux voitures puis on demande à notre père comment ça s'est passé l'accouchement il me dit bien faut juste que maman se repose et que la petite la elle est transférer aux services pédiatrie et néologie. Rose était surexcitée de rencontrer notre soeur. Je lui dis de faire attention et surtout de se calmer.
Jerem: Elle est comme ça depuis combien de temps val?
Moi: Depuis que vous êtes à l'hôpital. Et que maman a couché.
Oceane : Ah oui quand même
Les loulous se jettent sur maman Puis Marie porta nos enfants pour qui leur face un câlin.
On resta longtemps à discuter tous les neuf quand Livia arriva avec les enfants et qu'on allait bientôt pouvoir découvrir notre nouvelle petite sœur.
L'infirmière arriva avec note sœur salut beaucoup mieux. Faut savoir qu'elle s'appelle maya lola malhouroux elle est née le 22 décembre 2048 à 8h30.
On dit bonjour à Livia notre belle-sœur même si pour moi je ne fais pas de différence c'est ma sœur même si je sais que c'est la fille de papa et pas de maman mais je m'en fiche je suis content qu'elle soit là à Noël y aura beaucoup de monde.
Maya et maman restent trois jours et rentrent le matin de Noël je suis le plus heureux faudra qu'on rentre bientôt carc'est l'heure de manger alors on embrasse maman et maya et on les laisse se reposer.

Puis nous rentrons à la maison papa reçoit un message de tonton Maxence qui lui pense que le vingt-quatre il arrivera un peu plus tard que prévu avec Julie rose et les enfants vu qu'ils seront chez les parents de Julie les roses.
Alors je dis à papa qui n'a pas à s'inquiéter que ce n'est pas grave car de toute manière maman ne rentre que le 25. Il nous dit OK et Demande pourquoi maman est à l'hôpital. Papa dit à tonton que maman vient d'accoucher de maya notre soeur.
Ensuite C'est la même routine jusqu'au vingt-quatre au soir où tout le monde commence à venir. Faut savoir qu'il y a tonton Maxence avec tata juilie rose nos cousin Gabriel et éden ainsi que notre cousine valentine.
Nous avons aussi la grande sœur de maman Gwendoline avec son copain Enzo et leurs enfants Maélie Robin Marie et cléoensuite il y a mamie Christine la maman est à papa tonton Peter tata aurore Livia Théo sangcompa avec leurs enfants Noah il est jumel Célia et Maeva. Ensuite demain on se retrouve avec les tantes de maman l'oncle de maman avec leur enfants et petits enfants. Il y aurabébétrice isabelle Christophe Brice Élodie et Violaine ainsi que aurore et Audrey malheureusement il n'y aura pas Marie pierrecar elle est chez son copain et sa belle famille Mais c'est déjà bien il y a déjà assez de monde dans les deux côtés de ma famille.
On dit bonjour à tout le monde je commence à discuter avec toute la famille puis Marie Marie ma copine me prend à part et me dit: Mon cœur ?
Moi: oui mon cœur
Marie: ta mère t'appelles depuis 5 minutes ?
Moi: d'accord mon cœur. *je pars donc repondre*

Appel entrant
Maman

Moi : Allô maman ça va
Maman: Allô mon chéri oui et toi papa et à côté de toi ou pas j'essaie de l'appeler mais il ne répond pas
Moi: Il est avec les invités et il n'a pas dû entendre pourquoi oui je vais bien
Maman: C'était pour lui dire de venir nous chercher avec ta sœur.
Moi: OK ne bougez pas je viens vous chercher faut le cosi je je suppose
Maman: Oui il est dans notre chambre avec papa d'accord merci val
Moi: De rien c'est normal maman d'accord pas de problème.
Fin de l'appel.

Je raccroche avec ma mère et pars chercher le cosi dans la chambre de mes parents et pars chercher mes clefs de voiture ainsi que mon portefeuille puis dis à Marie que je reviens que je vais aller chercher ma mère et ma sœur. Elle me dit ok et part prévenir mon père. Je sors et monte dans ma voiture et prends la direction de la maternité.
Au bout de 20 minutes, jarrive je me gare et aide ma mere puis nous installons maya dans le cosi puis on se fit un calin et je fis un bisous sur le front de ma soeur et je dis a ma mere : comment ca se fait que vous sortiez toutes les deux maintenant?
Oceane : ta soeur va bien et tout ete bon pour elle alors les medecins mont dot quil navait pas besoin de nous garder.
Moi: daccord !!

Nous nous installons apres avoir discuter et ranger les affaires puis nous rentrons chez nous. Ensuite je prends la route en direction de chez mes parents, Une fois arrivé maman prends maya et moi je prends les affaires de ma mère et de ma sœur et nous nous dépêchons à rentrer au chaud.
Tonton vois maman alors il court vers elle et il l'a prend dans ses bras. J'ai juste le temps de récupérer ma sœur.
Ensuite maman rentre dans le salon et dit bonsoir à tout le monde puis papa demande la même chose que je lui ai demander alors elle explique ce qu'elle m'a dit devant la maternité.

C'est le moment où on prend l'apéro je pose maya dans sa chambre car elle s'est endormit dans mes bras elle a manger avant de sortir de l'hôpital maman lui avait donner elle enticipe toujours.

tome 03 notre histoire à jeremy et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant