C'est du suicide

7 3 0
                                    


Irina

Nous étions arrivés en hâte dans le restaurant de la base, obéissant à l'appel du haut-parleur qui avait résonné quelques minutes plus tôt. Le commandant et ses officiers nous attendaient, perchés sur un balcon surplombant la salle, observant l'assemblée des nouveaux arrivants. Je reconnaissais les visages familiers de ceux qui avaient voyagé avec nous dans le train, tous issus de la nouvelle promotion.

-J'espère que vous avez eu le temps de vous installer dans vos chambres, lança le commandant d'une voix sèche.

-En cinq minutes, certainement pas, murmura Sarah, juste à côté de moi.

-Je vous ai réunis pour vous informer que les repas du soir auront lieu à 20 heures précises. Les officiers seront présent avec vous. Ne tardez pas à dîner, car à 21 heures, ce seront les autres militaires qui prendront place, reprit le commandant Henderson.

-Je mets beaucoup plus d'une heure à manger d'habitude, fit Harper, visiblement déçue.

-Il va falloir qu'on s'adapte, rétorqua Sarah.

-Pour le déjeuner, vous aurez des sandwiches que vous récupérerez chaque matin avant l'entraînement, ajouta le commandant

-Pas de goûter, j'imagine ? plaisantai-je

-Heureusement que j'ai pris quelques gâteaux dans mon sac, répondit doucement Isa, un peu plus ouverte qu'à notre arrivée.

J'avais trouvé étrange que nos sacs n'aient pas été fouillés à notre arrivée. Dans une base militaire, c'était pourtant la première chose à vérifier, mais pas ici apparemment.

-Rendez-vous demain à 7 heures aux drapeaux rouges. Bon appétit à tous ! conclut le commandant avant de s'éclipser, laissant place à un officier.

-Vos plateaux sont à droite, vos repas à gauche. Respectez le personnel de la base, tout manque de respect sera sévèrement puni. Vous pouvez vous installer, nous indiqua l'officier.

L'assemblée se précipita vers le buffet. Je les comprenais, la faim me tiraillait aussi. Manger me permettait d'évacuer le stress qui m'avait oppressé depuis notre arrivée. Mais je commençais à me sentir un peu mieux, consciente que ce répit serait de courte durée.

Après un certain temps, nous réussîmes à obtenir nos repas. Cherchant une place, je remarquai Eliot nous faire signe de venir à leur table. Le seul problème: James y était aussi. Je n'avais aucune envie d'entendre des commentaires de sa part, peut-être sur ma manière de manger cette fois.

-Irina, un gars nous fait signe, allons-y, me signala Harper avant de se précipiter vers eux.

Je soupirai, résignée à suivre Sarah et Isa qui se dirigeaient déjà vers la table. Après tout, je ne serais pas face à James, et je devais apprendre à, passer outre. Nous allions passer un an ensemble, il faudrait bien le supporter.

-C'est sympa de nous faire de la place. Moi c'est Harper, lança-t-elle joyeusement en s'asseyant

-Enchanté, Eliot, répondit-il avec un sourire.

-Klaus, ajouta t-il

-James, dit ce dernier avec un clin d'œil malicieux.

-Et Sam, compléta le dernier garçon.

Sam devait être le quatrième membre de leur chambre. Bon courage à eux pour supporter James.

-Irina, tu sembles perdue. me fit remarquer Eliot avec un sourire.

IrinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant