5 - [Love in Paradise]

112 16 168
                                    

Il n'arrivait pas à se changer les idées

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il n'arrivait pas à se changer les idées.

Lucifer marchait sans but dans les rues de la ville, cherchant une distraction à laquelle se raccrocher, n'importe laquelle.

Il avait passer la nuit à picoler, souhaitant plus que tout au monde se noyer et oublier ses problèmes, au moins le temps d'un soir.

Mais, au final, il s'était retrouvé à pleurer seul dans une petite ruelle son amour perdu. Toute la nuit. À présent, il avait si mal à la tête qu'il avait l'impression de s'être fait tirer une balle.

Alors qu'il déambulait sans but, il percuta maladroitement une personne. Une jeune femme aux cheveux noirs perdit l'équilibre et Lucifer, grâce à ses réflexes surdéveloppés, la rattrapa avant qu'elle ne tombe et l'aida à se redresser convenablement.

« Je suis désolée, mademoiselle. Je ne... Eve ?! » Lucifer la dévisagea.

« Oh... Lucifer ? » demanda timidement la femme, réarrangeant ses cheveux avec gêne.

Eve était l'infirmière qui s'était occupée de l'hospitalisation de Lucifer quelques mois auparavant. Le blond s'était vraiment lié d'affection pour elle, et il devait reconnaître qu'elle était relativement canon...

Elle lui faisait penser à quelqu'un...

« Comment va votre bras depuis... Oh ? » la jeune femme aux cheveux noir regarda le bras bionique de Lucifer avec intérêt. « C'est un bras bionique ? Impressionnant. »

Lucifer haussa les épaules, mal à l'aise.

« Ouais, un ami me l'a fabriqué. » répondit-il brièvement comme si c'était normal.

« Je vois. Et comment allez-vous ?

- Ça va, je... Je gère. »

Eve le regarda avec désapprobation, elle savait qu'il n'allait pas bien. Et il était un piètre menteur, aussi. Elle s'approcha timidement de lui et posa doucement sa main sur son épaule.

« Je comprends votre peine, j'ai aussi perdu un être cher il y a peu. Et j'espère sincèrement que vous arriverez à relever la tête pour continuer à avancer. » elle sourit tendrement et recula ensuite de quelques centimètres. « Vous alliez quelque part ? »

Lucifer mit du temps à répondre. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas ressenti ce réconfort. Cette femme lui faisait de l'effet, c'était sûr.

« Je... J'allais... Au café. » il se racla difficilement la gorge, son mal de tête ne faisant que s'accentuer. « Vous voulez m'accompagner ? »

De légères rougeurs apparurent sur les joues d'Eve, qui hocha doucement la tête en souriant.

« Bien sûr, avec plaisir. »

Ensemble, ils se rendirent dans le café au coin de la rue.

Au bout d'un certain temps, Lucifer se rendit compte à quel point Eve était de bonne compagnie. Elle avait toujours un sujet de conversation, et elle ne tombait jamais à court de mots. Elle était très intéressante, plus que la plupart des gens qu'il connaissait. Elle était belle, elle l'envoûtait.

Après le café, ils passèrent le reste de la journée ensemble. Fort heureusement, c'était le jour de repos d'Eve, et elle avait l'air de vouloir le passer avec Lucifer. Elle lui avait même conseillé quel médicament prendre à la pharmacie pour soulager son mal de tête.

Ils étaient passé chez Lucifer pour qu'il puisse vite prendre une douche et se changer. Charlie et Emily n'étaient pas à la maison, la première passant le plus clair de son temps chez sa petite amie, et la seconde restant toute la semaine avec son meilleur ami, se préparant aux examens de fin d'année.

Il allèrent ensuite dans le parc du centre ville. C'était un endroit que Lucifer affectionnait tout particulièrement. Il adorait voir les canards barboter innocemment dans l'eau, et il prenait toujours des centaines de photos d'eux.

Eve rit.

« Dans tes albums photos, il y a plus de photos de canards que des photos des membres de ta famille, je me trompe ? » plaisanta-t-elle.

Lucifer sourit et rentra dans son petit jeu.

« Pff, n'importe quoi. Je n'ai qu'un seul album photo pour les canards... Les photos de famille sont sur le frigo. »

La jeune femme explosa de rire, un magnifique rire cristallin, et le blond la rejoignit juste après. Il n'avait plus rigolé comme ça depuis si longtemps. Tellement longtemps, qu'il ne se souvenait même pas de la dernière fois qu'il avait rit. Sincèrement, du moins.

Durant les réunions d'Hell, il faisait toujours semblant de rire de temps en temps lorsque Valentino ou Fizzarolli faisaient des blagues, mais... Rire sincèrement, ça ne lui était plus arrivé depuis si longtemps.

Il se sentait bien avec Eve. Mieux qu'avec n'importe quelle personne qu'il connaissait, excepté ses filles.

Puis, il repensa à Alastor... Il se sentit mal de trahir ainsi son ancien amour. Mais... Ce n'était plus vraiment lui, de toute façon. Le Alastor qu'il connaissait maintenant était juste... Dérangeant. Absolument détestable.

Il lui manquait tellement... Mais il devait se rendre à l'évidence. Alastor était mort ce jour là, et avait été remplacé par une version plus fade.

Mais... Même avant, était-il vraiment l'amour de sa vie ?

Alastor n'avait peut-être jamais été le bon, au final.

C'est vrai, après tout, celui-ci était tellement toxique. Envers les autres, envers lui-même... Il ne se souvenait même pas de Lucifer, et à présent il le détestait à nouveau.

Il n'y aurait plus jamais rien entre eux. Ni baisers, ni promesses, ni... Ni amour.

Mais Eve était là, elle. Elle était belle, gentille, attentionnée, compréhensive, tellement... Tellement plus humaine. Elle avait des sentiments qu'elle ne cachait pas au monde entier, elle souriait sincèrement et pas pour agacer son monde.

Elle avait l'air facile à aimer. Lucifer était persuadé qu'il ne souffrirait pas, avec elle.

Il avait trop souffert, il ne pourrait pas supporter une autre déception. C'était de la torture, pour lui.

Mais peut-être qu'avec elle ce serait différent.

Peut-être qu'elle soignerait ses blessures.

Peut-être qu'il n'était pas trop tard pour trouver l'amour.

Peut-être y a-t-il encore de l'espoir.

------

Je sens que vous êtes énervés... Déso pas déso.

Oui, je suis enfin revenu ! J'ai une avance d'environ 4 chapitres sur l'histoire, c'est pas beaucoup mais disons que c'est déjà assez pour continuer les publications d'une fois par semaine !

Enfin bref, j'espère que ce chapitre assez nul vous aura tout de même plu.

Bye-bye !

𝐏𝐀𝐑𝐓𝐍𝐄𝐑𝐒 𝐈𝐍 𝐂𝐑𝐈𝐌𝐄 - 𝚃𝙾𝙼𝙴 2 [HAZBIN HOTEL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant