La lumière du matin perçait à travers les arbres entourant le lycée, laissant des ombres dansantes sur le sol du parking. Ellie ajusta son sac de sport sur son épaule, un sourire en coin. C'était la rentrée, un nouveau départ, une année encore où tout semblait à la fois possible et incertain. Elle resserra l'élastique de son poignet, prête à retrouver son équipe de basketball et surtout Lena. Son cœur s'accélérait légèrement à cette pensée, mais elle repoussa cette sensation familière dans un coin de son esprit.
Lena était déjà là, entourée du groupe. La longue chevelure blonde de son amie captait les premiers rayons du soleil. Elle riait, un son qui réchauffait toujours Ellie, comme si elle en connaissait la mélodie par cœur. Maëlle et Bethany étaient à ses côtés, échangeant des regards complices, tandis que Maxence et James faisaient quelques blagues. Hugo, légèrement à l'écart, les observait avec une certaine nonchalance.
Sans un bruit, Ellie s'approcha de Lena par derrière. Une idée lui traversa l'esprit, un geste presque instinctif qu'elle reproduisait depuis des années. Elle enlaça doucement Lena par la taille, se penchant pour déposer un baiser léger dans ses cheveux dorés. Lena sursauta légèrement, puis se détendit en reconnaissant la chaleur familière d'Ellie.
— « Ellie ! » s'exclama Lena en riant doucement, se retournant pour lui lancer un regard malicieux. « Tu m'as fait peur ! »
Ellie se contenta de hausser les épaules, un sourire satisfait sur les lèvres.
— « Eh bien, c'est ma spécialité, non ? » répondit-elle avec un clin d'œil.
Pour n'importe qui observant la scène, la tendresse entre elles aurait pu ressembler à celle d'un couple. Mais pour Ellie, ce n'était qu'un jeu, une dynamique qu'elles avaient depuis toujours. Elle ne la remettait jamais en question, et Lena non plus. Ce n'était pas plus que ça, se disait-elle.
Mais au fond, chaque geste semblait plus lourd de sens à mesure que le temps passait, même si Ellie n'osait pas en saisir toute la portée.
Le groupe se mit en marche vers l'entrée du lycée, discutant de tout et de rien. Les retrouvailles de rentrée avaient toujours cette ambiance électrique : une combinaison d'excitation pour ce qui allait venir, et de nostalgie pour ce qui était déjà passé. Cependant, derrière les sourires et les éclats de rire, Ellie sentait le poids des attentes commencer à s'installer sur ses épaules. En tant que capitaine de l'équipe de basketball, elle savait que cette année serait cruciale. Chaque match serait scruté, chaque erreur jugée.
Mais ce n'était pas uniquement sur le terrain que la pression se faisait sentir. Ellie ne pouvait pas s'empêcher de penser à Lena. Leur proximité grandissante, cette chaleur entre elles, les gestes tendres. C'était simple et compliqué à la fois. Comme si quelque chose attendait d'éclater. Elle ne savait pas exactement quoi, mais cela la rendait nerveuse, comme un ballon sous tension, prêt à exploser.
Et Lena, bien que souriante et joyeuse, portait son propre fardeau. Être capitaine des cheerleaders n'était pas une mince affaire. Elle devait non seulement gérer les attentes de l'équipe, mais aussi les regards incessants des autres élèves. Elle était populaire, admirée, enviée même, mais cette admiration venait avec une pression constante pour être parfaite. Souriante, charismatique, sans faille. Un rôle qu'elle avait toujours endossé avec grâce, mais qui, à certains moments, commençait à peser.
La journée commença avec l'habituelle présentation des professeurs, le brouhaha des élèves se saluant dans les couloirs, et cette agitation particulière qui ne règne que le jour de la rentrée. Dans les classes, Ellie s'installait toujours au fond, préférant une place discrète d'où elle pouvait observer tout le monde sans trop attirer l'attention. Lena, elle, choisissait souvent une place près de l'avant, sociable et aimant interagir avec les profs.
Pendant les cours, Ellie jetait de temps en temps un coup d'œil vers Lena. Elle admirait la manière dont elle semblait naviguer avec aisance entre les attentes sociales, les devoirs, et sa place dans le groupe. Mais parfois, juste parfois, Ellie percevait une ombre derrière les sourires de Lena. Une ombre que Lena elle-même semblait vouloir ignorer.
À la pause déjeuner, le groupe s'installa autour de leur table habituelle dans la cour. Les discussions tournaient autour des vacances, des nouvelles séries, et des commérages de rentrée. Ellie observait ses amis. Bethany et Maëlle échangeaient quelques regards complices, leur relation semblant toujours aussi sereine, presque facile. Cette facilité la touchait d'une manière qu'elle ne comprenait pas entièrement. Elle se surprenait parfois à se demander ce que cela ferait de vivre une relation comme la leur, avec une telle clarté. Mais rapidement, elle repoussait ces pensées. Ce n'était pas ce qui l'attendait. Pas elle, pas avec Lena.
— « Tu sais, le premier match arrive bientôt, » lança James en croquant dans son sandwich. « Vous êtes prêts ? »
Ellie haussa les sourcils et répondit sur un ton faussement nonchalant :
— « Prêtes comme jamais. »
Mais derrière sa réponse enjouée, elle ressentait la pression monter. Ce premier match marquait le début de l'année, et en tant que capitaine, Ellie devait être à la hauteur. Non seulement pour son équipe, mais pour elle-même. Elle s'était toujours efforcée de ne jamais faillir. Pourtant, cette perfection qu'elle cherchait à atteindre commençait à la ronger intérieurement, comme une ombre qui grandissait à mesure que l'année avançait.
Lena, qui avait écouté la conversation, ajouta avec un sourire confiant :
— « Et moi, je serais la pour te soutenir, comme toujours ! »
Elle tourna la tête vers Ellie, ses yeux pétillants d'excitation, mais aussi d'un soutien tacite. Ellie savait que Lena croyait en elle, peut-être plus qu'elle ne croyait en elle-même. Ce regard la rassurait, mais à la fois l'inquiétait. Elle ne voulait pas décevoir Lena, ni personne d'autre d'ailleurs.
L'après-midi, après les cours, Ellie et Lena se retrouvèrent seules sur le terrain de basketball. Lena était venue assister à l'entraînement de l'équipe, comme souvent. Les autres cheerleaders étaient déjà parties, mais Lena avait traîné un peu, comme si elle attendait quelque chose. Le soleil commençait à décliner, baignant le terrain dans une lumière dorée.
Ellie shootait des paniers, concentrée, tentant de relâcher la tension de la journée. Lena, assise sur le bord du terrain, l'observait. À un moment, elle se leva, s'approchant doucement d'Ellie.
— « Tu te mets trop de pression, » dit-elle doucement.
Ellie arrêta de dribbler, surprise par la remarque.
— « Comment ça ? »
— « Je te connais, » répondit Lena en croisant les bras, son regard plus sérieux cette fois. « Tu te mets toujours la barre trop haut. Tu sais, c'est normal de ne pas toujours être parfaite. »
Ellie baissa les yeux vers le ballon entre ses mains, évitant de croiser le regard de Lena. Elle avait toujours voulu être forte, être celle sur qui on pouvait compter. Mais entendre Lena lui dire ça... c'était comme si elle voyait au-delà de sa façade, comme si elle comprenait ce qui se passait vraiment en elle.
— « Et toi, tu fais pareil, » murmura Ellie, relevant les yeux vers Lena. « Je vois bien que ce rôle de capitaine, la pression, ça te pèse aussi. »
Lena haussa les épaules, l'air un peu prise au dépourvu par la réponse d'Ellie. Pendant un instant, elles restèrent là, à se regarder, une sorte de compréhension tacite passant entre elles. Elles partageaient plus qu'elles ne voulaient bien l'admettre, cette pression silencieuse qui les étouffait peu à peu.
Sans un mot de plus, Lena s'avança et posa doucement sa main sur celle d'Ellie. Un geste simple, mais lourd de sens. Elles restèrent ainsi un moment, leurs mains entrelacées, aucune d'elles ne voulant rompre ce lien fragile mais essentiel.
///
J'essaye d'introduire l'histoire avec douceur, mais sachant que je compte faire une histoires plutôt courte c'est un pu compliqué de ne pas aller vite, n'hésiter pas a donner votre avis sur l'histoire !
VOUS LISEZ
My BestfFriend ?
Romance- Ellie, capitaine de l'équipe de basketball, mène une vie d'apparence simple: le sport, les cours et les sorties avec son groupe d'amis proches. Elle se sent particulièrement liée à Lena, sa meilleure amie et capitaine des cheerleaders. Les deux f...