EPILOGUE

109 5 0
                                    


Ellie et Lena, maintenant adultes et installées dans une vie paisible, étaient assises dans leur salon par un après-midi d'automne. Le crépitement du feu dans la cheminée apportait une chaleur réconfortante. Devant elles, leurs deux enfants – une petite fille, Sarah, et un garçon, Lucas – les écoutaient attentivement. C'était le genre de soirée où les histoires sur la jeunesse revenaient naturellement, et aujourd'hui, Sarah, curieuse, avait demandé :

— « Maman, Mama, comment c'était quand vous êtes tombées amoureuses ? »

Ellie et Lena échangèrent un regard complice, souriant en repensant à tout ce qu'elles avaient traversé. Ellie prit la parole la première, adossée contre le canapé, une main doucement posée sur celle de Lena.

— « Eh bien, c'était une sacrée aventure, tu sais. » Elle lança un regard espiègle à Lena. « On n'est pas juste tombées amoureuses en un clin d'œil. Il y a eu... des détours. Beaucoup de détours. »

— « Oh oui, » ajouta Lena en riant. « Beaucoup de détours. On pourrait te raconter des histoires pendant des jours, mais il y a certains moments qui ont vraiment marqué notre chemin. Et tout a commencé avant que vous soyez là, évidemment. Au lycée, juste avant la remise des diplômes. »


Ellie continua, sa voix douce mais chargée de nostalgie.

— « Imaginez ça. Mama et moi étions à la fin de notre dernière année de lycée. Nous avions traversé tellement de choses ensemble, depuis les premiers jours où on était meilleures amies, jusqu'à ce moment où... Eh bien, où on savait que c'était bien plus que ça. »

— « On avait eu notre premier vrai rendez-vous quelques semaines avant la fin de l'année, » reprit Lena. « Mais ça ne voulait pas dire que tout était soudainement devenu clair et facile. Non, on avait encore plein de questions dans la tête. Mais ce jour-là, le jour de la remise des diplômes, il y avait cette excitation. Une fin, et un début à la fois. »

— « Exactement, » dit Ellie en hochant la tête. « Ce matin-là, je me souviens de m'être regardée dans le miroir, nerveuse. J'étais en train d'ajuster ma toge et mon chapeau, et j'avais des tas de pensées dans ma tête. Pas seulement sur ce que l'avenir réservait, mais sur ce que ça voulait dire pour nous deux. »

Lena sourit en se remémorant ces moments.

— « Je me souviens que tu étais tellement nerveuse, Ellie ! Tu passais ton temps à t'assurer que tout était parfait. C'était adorable. » Elle se tourna vers les enfants avec un clin d'œil. « Mais moi, je savais qu'on allait y arriver. J'avais confiance. »

Ellie secoua doucement la tête avec un sourire.

— « Lena avait toujours cette confiance, et c'était quelque chose qui m'aidait beaucoup à l'époque. Elle me calmait juste par sa présence. Je ne sais pas comment elle faisait, mais ça marchait. »

Sarah, fascinée, se pencha en avant.

— « Mais pourquoi tu étais nerveuse, Mama ? Vous étiez déjà amoureuses, non ? »

Lena prit la main de Sarah avec tendresse.

— « Oui, on l'était. Mais l'amour, ma chérie, c'est comme une aventure. Même quand tu aimes quelqu'un très fort, il peut y avoir des moments où tu as peur. Peur de l'avenir, peur de ne pas savoir comment les choses vont se dérouler. À ce moment-là, nous savions que nous allions quitter le lycée et entrer dans quelque chose de nouveau, l'université. C'était à la fois excitant et effrayant. »

Ellie hocha la tête, prenant la parole à nouveau.

— « On a reçu nos diplômes ce jour-là. Mais après la cérémonie, alors que tout le monde prenait des photos et célébrait, Lena m'a emmenée à l'écart. Elle avait l'air sérieuse, et je me suis dit : 'Oh non, qu'est-ce qui se passe ?' Mais en fait... »

My BestfFriend ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant