Devant la porte de la maison de Lena, l'air était frais mais agréablement doux, une sorte de prolongement naturel à la magie de la soirée. Les étoiles brillaient encore haut dans le ciel, comme un dernier clin d'œil à ce moment qu'elles venaient de partager.
Ellie, bien qu'un peu nerveuse, ne montrait aucun signe extérieur d'agitation. Au contraire, elle avait cette assurance douce et tranquille qui la caractérisait tant. Lena, de son côté, se sentait étrangement légère, presque euphorique. Elle se tenait là, à quelques centimètres d'Ellie, la chaleur de cette proximité rendant l'air presque électrique.
Alors qu'elles échangeaient un dernier sourire, Ellie posa doucement une main sur la hanche de Lena, la faisant frémir légèrement. Lena sentit l'intensité du regard d'Ellie sur elle, et avant même de pouvoir réagir, Ellie se pencha légèrement vers elle, ses lèvres s'approchant lentement des siennes.
Le cœur de Lena battait à tout rompre. C'était un moment suspendu, un de ceux qu'elle savait pouvoir changer quelque chose entre elles, pour de bon.
Mais au dernier instant, juste avant que leurs lèvres ne se touchent, Lena, avec un sourire taquin, posa une main douce sur la poitrine d'Ellie pour la repousser gentiment.
— « Hey, doucement » murmura-t-elle en jouant avec un petit sourire sur ses lèvres, « le baiser est réservé pour le deuxième rendez-vous. »
Ellie recula, légèrement surprise, avant de sourire à son tour, un éclat amusé dans ses yeux. Elle laissa retomber sa main, mais pas son sourire.
— « Oh, vraiment ? » dit-elle d'un ton faussement déçu. « Tu sais me faire attendre, Lena. »
— « Il faut bien, » répliqua Lena avec un clin d'œil. « Faut que tu rame un peu pour ça. »
Elles échangèrent un dernier regard complice avant que Lena ne tourne la clé dans la serrure de la porte d'entrée. Juste avant de franchir le seuil, elle se retourna une dernière fois, lui lançant un petit sourire.
— « Bonne nuit, Ellie. »
— « Bonne nuit, Lena, » répondit Ellie en s'appuyant nonchalamment contre l'encadrement de la porte, ses yeux ne quittant pas la silhouette de Lena.
Lena referma doucement la porte derrière elle, son cœur battant encore à toute allure. Une fois à l'intérieur, elle se retrouva seule dans le silence apaisant de la maison. Elle s'arrêta un instant, respirant profondément, encore enveloppée par la magie de la soirée.
Elle monta les escaliers en direction de sa chambre, ses pensées tournées vers Ellie et tout ce qu'elles avaient partagé. Cependant, à peine avait-elle posé un pied dans sa chambre que sa mère, curieuse, frappa doucement à la porte avant d'entrer.
— « Alors, ma chérie... » dit-elle avec un sourire bienveillant. « Comment s'est passé ton rendez-vous ? »
Lena hésita un instant, rougissant légèrement sous le regard attentif de sa mère.
— « C'était... parfait, » répondit-elle avec un sourire timide, encore en proie aux émotions de la soirée.
Sa mère s'approcha d'elle, son regard plein de tendresse.
— « Tu as l'air heureuse. »
— « Je crois que je le suis, » murmura Lena, plus pour elle-même que pour sa mère.
Elles discutèrent quelques minutes de plus, Lena expliquant à sa mère les détails du pique-nique, de la douceur d'Ellie, et de la manière dont elle l'avait fait se sentir spéciale. Sa mère écoutait en silence, hochant la tête de temps à autre, un sourire amusé aux lèvres. Elle connaissait ce regard dans les yeux de sa fille. C'était bien plus qu'une simple sortie entre amies.
VOUS LISEZ
My BestfFriend ?
Romance- Ellie, capitaine de l'équipe de basketball, mène une vie d'apparence simple: le sport, les cours et les sorties avec son groupe d'amis proches. Elle se sent particulièrement liée à Lena, sa meilleure amie et capitaine des cheerleaders. Les deux f...