Le silence régnait dans la chambre de Lena, seulement troublé par le bruissement de sa robe noire qu'elle ajustait devant le miroir. Elle se sentait nerveuse, pas seulement à cause de ce rendez-vous inattendu, mais à cause de tout ce qu'elle ne comprenait pas encore, ou plutôt, qu'elle refusait de comprendre. Ellie. Ce nom résonnait dans sa tête depuis des semaines. L'idée de retrouver son amie, après tous ces non-dits et cette tension entre elles, l'excitait autant que ça l'effrayait. Lena essayait de se convaincre que ce rendez-vous n'était rien d'autre qu'une sortie entre amies, mais son cœur battant la trahissait.
— « Qu'est-ce que tu fais ? » La voix douce de sa mère la fit sursauter.
Lena se retourna pour trouver sa mère appuyée contre l'encadrement de la porte, un sourire en coin, les yeux remplis de curiosité.
— « Tu t'es fait jolie, dis donc, » ajouta-t-elle, l'observant d'un œil espiègle.
Lena sentit ses joues chauffer légèrement. Elle essaya de ne pas paraître trop nerveuse en jouant avec une mèche de ses cheveux.
— « Oh, rien de spécial, » répondit-elle en haussant les épaules. « Je vais juste... retrouver une amie. »
— « Juste une amie, c'est Ellie ? » répliqua sa mère en arquant un sourcil.
Lena se mordit la lèvre, mal à l'aise sous ce regard scrutateur. Elle ne pouvait pas admettre qu'il s'agissait de bien plus qu'une simple sortie entre amies. Elle-même ne savait pas ce qu'il en était exactement.
— « Oui, maman. Juste Ellie. »
Sa mère la regarda encore un instant avant de hausser les épaules.
— « D'accord, ma chérie. Amuse-toi bien, alors. »
Lena soupira de soulagement en voyant sa mère quitter la pièce, la laissant enfin seule avec ses pensées. Elle attrapa son sac à main et prit une grande inspiration avant de quitter la maison. Son cœur battait la chamade tandis qu'elle marchait vers l'adresse qu'Ellie lui avait donnée.
L'adresse inscrite sur la carte la mena à l'entrée d'un sentier. Les arbres se dressaient de chaque côté, formant une arche naturelle au-dessus d'elle. Lena sentit une vague de curiosité l'envahir. Où Ellie pouvait-elle bien l'emmener ?
Au bout du chemin, elle aperçut une silhouette familière. Ellie se tenait là, les mains dans les poches, habillée d'une chemise blanche et d'un pantalon noir, à la fois simple et élégante. Ses cheveux en désordre flottaient légèrement dans le vent, et Lena ne put s'empêcher de remarquer à quel point elle était belle.
Ellie, en entendant les pas de Lena, se retourna. Son regard s'arrêta un instant sur son amie, scrutant sa silhouette habillée d'une robe noire. Un sourire sincère se dessina sur ses lèvres alors qu'elle l'accueillait d'un compliment.
— « Tu es... magnifique, Lena, » dit Ellie, les yeux brillants d'une admiration sincère.
Lena sentit son cœur s'emballer à ces mots, mais elle essaya de cacher son trouble derrière un sourire timide.
— « Merci, » murmura-t-elle avant de baisser les yeux, mal à l'aise sous le regard perçant d'Ellie. « Mais... qu'est-ce qu'on fait là, exactement ? »
Ellie esquissa un sourire mystérieux et s'approcha doucement d'elle, tendant la main.
— « C'est une surprise. Fais-moi confiance, » dit-elle en la prenant délicatement par la main.
Lena fronça les sourcils, intriguée, mais elle laissa Ellie nouer un bandeau sur ses yeux. Cette proximité, cette confiance, tout cela faisait renaître des sensations qu'elle avait essayées de réprimer. Ellie guida Lena sur le sentier avec douceur, s'assurant qu'elle ne trébuche pas. Le bruit des feuilles sous leurs pas et la brise légère ajoutaient une note de mystère à la soirée.
VOUS LISEZ
My BestfFriend ?
Romance- Ellie, capitaine de l'équipe de basketball, mène une vie d'apparence simple: le sport, les cours et les sorties avec son groupe d'amis proches. Elle se sent particulièrement liée à Lena, sa meilleure amie et capitaine des cheerleaders. Les deux f...