Le crépuscule s'était installé sur le petit quartier tranquille, et l'atmosphère paisible à l'intérieur de la maison de Lena contrastait avec l'orage qui grondait à l'extérieur. Les filles étaient confortablement installées dans le salon de Lena, entourées de couvertures moelleuses, des bols de popcorn disséminés ça et là. La lumière douce de la télévision illuminait leurs visages concentrés, tandis qu'elles regardaient un film romantique. Les rires ponctuaient parfois les scènes exagérément sentimentales à l'écran, mais une ambiance de confort et de complicité régnait dans la pièce.
Chloé s'était allongée sur le tapis, les yeux à moitié clos, visiblement prête à sombrer dans le sommeil, tandis que Brittany, toujours pleine d'énergie, commentait chaque scène du film avec une ironie mordante. Camille, plus silencieuse, observait les interactions entre ses amies tout en savourant le film, ses genoux ramenés contre sa poitrine. Lena, quant à elle, était assise sur le canapé, un léger sourire sur les lèvres, mais son esprit vagabondait. Depuis son rendez-vous avec Ellie, ses pensées n'avaient cessé de revenir à ce baiser échangé sous le porche, aux mots qu'elles n'avaient pas encore osé prononcer.
Alors que l'histoire à l'écran atteignait son apogée dramatique, un coup de tonnerre retentit, suivi d'une pluie battante qui s'écrasait contre les fenêtres. Les gouttes s'étaient transformées en véritables torrents, et les éclairs illuminaient par intermittence la pièce.
— « Eh bien, voilà, » s'exclama Brittany en se redressant brusquement, « si c'était un film d'horreur, c'est à ce moment-là que le tueur frapperait à la porte. »
Toutes éclatèrent de rire, sauf Lena qui, bien qu'amusée, ressentit une étrange appréhension monter en elle. Il y avait quelque chose dans l'air, un sentiment qu'elle ne pouvait expliquer, comme une tension qu'elle ne parvenait pas à dissiper.
Et puis, sans prévenir, la sonnette retentit.
Le son brisa le calme de la pièce et toutes les têtes se tournèrent vers la porte d'entrée. Lena sentit son cœur s'accélérer. Elle n'attendait personne, et le timing, juste après la remarque de Brittany, était troublant. Ses amies se tournèrent vers elle, certaines avec des sourcils froncés, d'autres avec un sourire narquois.
— « Tu vois, » murmura Brittany d'un ton dramatique, « je te l'avais dit. »
Lena prit une grande inspiration, se levant avec une certaine hésitation. Elle jeta un coup d'œil à ses amies qui, curieusement, la suivaient comme une petite troupe de soutien moral. Brittany, Chloé et Camille se tenaient prêtes, comme si elles allaient affronter une créature monstrueuse. Mais dans le fond, elles étaient tout aussi curieuses que Lena.
Lentement, elle se dirigea vers la porte d'entrée, ses pas résonnant doucement sur le parquet. Une brise humide se glissa à l'intérieur dès qu'elle déverrouilla la porte, et la première chose qu'elle vit fut une silhouette trempée jusqu'aux os, debout sous la pluie battante. Lena plissa les yeux avant de reconnaître la personne devant elle.
Ellie.
— « Ellie ? » souffla-t-elle, stupéfaite.
Ellie se tenait là, ses vêtements collés à sa peau à cause de la pluie, ses cheveux dégoulinant d'eau. Elle avait l'air d'avoir couru sous l'averse pour venir ici. Il n'y avait pas de parapluie en vue, et elle semblait complètement trempée. Lena cligna des yeux, surprise de la voir dans cet état, mais avant qu'elle puisse poser la moindre question, Ellie commença à parler, sa voix légèrement tremblante, non pas à cause du froid, mais visiblement à cause de l'anxiété.
— « Lena... je... Je sais que ça peut paraître bizarre de débarquer comme ça, » dit-elle en bégayant légèrement, « mais j'ai... j'ai réfléchi... après hier soir. Enfin, après notre... notre date... Et... Et je n'ai pas pu m'enlever ça de la tête... »
VOUS LISEZ
My BestfFriend ?
Romance- Ellie, capitaine de l'équipe de basketball, mène une vie d'apparence simple: le sport, les cours et les sorties avec son groupe d'amis proches. Elle se sent particulièrement liée à Lena, sa meilleure amie et capitaine des cheerleaders. Les deux f...