Ellie attendait devant la salle d'entraînement des cheerleaders, appuyée nonchalamment contre le mur, les bras croisés sur sa poitrine. Le froid de l'automne commençait à s'installer, mais elle n'y prêtait guère attention. Ce n'était pas la première fois qu'elle venait chercher Lena après l'entraînement, mais ce soir avait quelque chose de particulier. Les événements de la fête, la dispute, les confessions... tout cela était encore frais dans son esprit. Même si elles avaient fini par se réconcilier et clarifier certaines choses, Ellie savait qu'elles avaient encore besoin de parler, de mieux comprendre ce qui se passait réellement entre elles.
Les bruits étouffés des rires et des conversations provenant du vestiaire des cheerleaders lui parvenaient faiblement. L'entraînement touchait à sa fin, et d'un moment à l'autre, Lena et ses coéquipières allaient sortir.
Ellie repassa en revue les derniers jours dans sa tête. Depuis cette fameuse soirée, elles s'étaient vues, elles avaient parlé, mais toujours entourées de leurs amis ou des autres membres de leurs équipes. Leur complicité était revenue, leurs échanges étaient naturels, mais il y avait toujours cette tension sous-jacente, cette attente. Ellie savait qu'il était temps de proposer quelque chose de plus. Elle ne pouvait plus se contenter de naviguer à vue, de se demander ce que Lena ressentait vraiment, ni même de taire ses propres désirs. Ce soir, elle voulait être claire.
La porte du vestiaire s'ouvrit finalement, et un groupe de filles en tenue de cheerleaders apparut. Elles étaient souriantes, leurs cheveux encore un peu en désordre après l'effort, mais visiblement satisfaites de leur entraînement. Parmi elles, Lena sortit la dernière, ajustant son sac sur son épaule. Quand ses yeux rencontrèrent ceux d'Ellie, son visage s'illumina d'un sourire doux.
— « Salut, » dit Lena en arrivant à sa hauteur, son ton léger.
— « Hey, » répondit Ellie, un sourire en coin. « Prête pour rentrer ? »
Les autres filles saluèrent Ellie en passant, certaines lui adressant un petit signe de la main avant de continuer leur chemin. C'était devenu une habitude qu'elle vienne chercher Lena et parfois raccompagne tout le groupe chez elles. Mais ce soir, Ellie avait d'autres plans en tête.
— « On y va, les filles ? » proposa Lena en jetant un coup d'œil à ses amies qui commençaient à s'éloigner.
Mais Ellie s'interposa doucement, posant une main légère sur l'épaule de Lena.
— « En fait... » dit Ellie en se tournant vers les autres filles. « Vous pouvez y aller sans nous, je vais raccompagner Lena ce soir. »
Les filles échangèrent des regards complices et ne firent pas d'histoires. Quelques rires moqueurs s'élevèrent, mais Ellie et Lena les ignorèrent, comme elles avaient appris à le faire ces derniers jours.
— « Oh, d'accord, Ellie, » lança l'une des cheerleaders avec un clin d'œil malicieux. « Prenez bien soin l'une de l'autre, hein ! »
Ellie secoua la tête en riant tandis que les filles s'éloignaient. Lena, légèrement embarrassée par les taquineries, se contenta de sourire en silence. Une fois seules, elles se mirent en route, le bruit de leurs pas résonnant dans les couloirs de l'école presque vides à cette heure-là.
Le chemin jusqu'à la maison de Lena n'était pas très long, mais Ellie comptait bien utiliser chaque minute pour ce qu'elle avait en tête. Elle jetait parfois des coups d'œil discrets à Lena, qui marchait à ses côtés. Le silence entre elles n'était pas lourd, mais Ellie sentait le moment venir.
Elles traversèrent le campus, où les lumières des réverbères projetaient des ombres longues sur le sol pavé. L'air était frais, mais agréable, et une légère brise faisait frémir les feuilles des arbres qui commençaient à rougir. C'était un de ces moments simples, presque parfaits, où tout semblait se synchroniser avec l'ambiance, avec l'instant.
VOUS LISEZ
My BestfFriend ?
Romance- Ellie, capitaine de l'équipe de basketball, mène une vie d'apparence simple: le sport, les cours et les sorties avec son groupe d'amis proches. Elle se sent particulièrement liée à Lena, sa meilleure amie et capitaine des cheerleaders. Les deux f...