16- Mythes et Légendes

2 0 0
                                    


- 9 ans plus tôt -

Au fin fond d'une forêt boisée de pins, sapins et chênes, un vaste manoir fastueux et grandiose; une mère aimante racontait une légende chinoise à son jeune fils âgé de 9 années.

- Encore l'histoire du serpent blanc s'il te plaît maman !

- Mitchel: Allons, allons, calme toi un peu et assis toi près de moi. Je vais te l'a raconter encore une fois.

Il obéit et se plaça contre sa mère avec joie, ses yeux brillants d'excitation.

- Mitchel: Il y a bien longtemps dans une montagne enchantée du Sud de la Chine, deux sœurs-serpents avaient trouvés refuge...
L'une blanche comme les nuages d'hiver, l'autre bleue comme le ciel d'été, elles avaient acquis après des années de méditation, de surprenants pouvoirs.

- Si je médite beaucoup je pourrais moi aussi avoir des pouvoirs ?!

Elle rigola doucement et passa une main dans les longs cheveux ondulés de son fils en les ébouriffant délicatement.

- Mitchel: Ne m'interromps pas mon ange.

Elle reprit calmement.

-Mitchel: C'est grâce à ces pouvoirs que mille ans plus tard, les deux sœurs-serpents prennent l'apparence de deux jeunes femmes, afin de se rendre au pays du lac de l'Ouest, pays merveilleux où l'eau est claire comme le cristal et sur les ponts duquel les amoureux aiment se donner rendez-vous.

Le petit rougit à cette idée, il s'imaginait pouvoir emmener un jour une fille qu'il aimerait au bord de ce lac. Faire de la barque, peut être ?

-Mitchel: Parvenue à destination, la sœur serpent blanche fera là-bas, la connaissance de Xuxian, un modeste pharmacien, qu'elle épousera et dont elle attendra bientôt un enfant. Le bonheur des deux époux aurait pu être complet si un méchant prêtre ne s'y était pas mêlé en dévoilant notamment un jour à Xuxian la véritable nature de sa femme serpent.

- Mais pourquoi il a fait ça ? Ils ne faisaient rien de mal à part s'aimer, non ? Dit-il outré.

- Mitchel: Exactement mon ange, mais il trouvait que cette union était contre nature. Et l'humain aime se mêler de ce qui ne le regarde pas, surtout quand il s'agit des femmes. Si c'était un homme, il n'aurait sans doute rien fait.

- Dans toutes les histoires que tu me racontes c'est la même chose. Pourquoi les femmes et les hommes ne sont pas traités pareil, c'est injuste. Toi tu mériterais le monde.

Sa mère l'avait toujours éduquée de sorte à ce qu'il respecte les femmes, son père en étant incapable, l'a battant, il fallait au moins que son fils soit différent.

Et malgré qu'Aslan, le père en question s'occupe de 99% de l'éducation de leur fils, elle n'avait trouvé que ces légendes antiques pour ajouter sa touche.

- Mitchel: Tu es adorable. Sourit-elle. Mais n'oublie pas pourquoi tu aimes tant la légende du serpent blanc. Tu as oublié qu'il représente la figure de la liberté féminine ?

- Jamais ! Elle va ensuite se battre pour ne pas perdre celui qu'elle aime, tout en luttant contre les mariages imposés. Elle représente la femme moderne.

- Mitchel: Tu es si intelligent mon ange.

Un splendide sourire s'agrandit sur le visage de l'enfant qui se mit à sautiller un peu partout autour de grand lit à baldaquin de sa mère, couvert de draps et couvertures roses.

-C'est exactement ce que je veux être maman !

- Mitchel: Mais tu es un garçon mon chérie.

Il afficha une moue boudeuse.

Seungminette Where stories live. Discover now