L'atelier ( Kam un peu prés )

41 3 8
                                    

Depuis que les éclateroles ont été retrouvés ( morts ) et que les invisibles ont payé, le monde est à peu près redevenu normal ( beaucoup de thérapie pour Sokeefe ).
Ce que le père de Keefe avait dit tournait dans sa tête.
Alors il se dit qu'il devait juste trouver l'atelier et parler à Keefe.
Alors il est allé chez lui ( bien à contre-coeur) et a cherché dans ses affaires.
Il fini par trouver un crystal de saut, qu'il décida d'utiliser.
Il fini dans un atelier d'art.
Il y avait des peintures et des sculptures...
Des sculptures.
Et l'une des sculptures lui rappela un souvenir...

Flashback :

-- BRO !!!
-- BRO !!!
Son père était allé voir son ami.
Linh était à la cave, et Tam n'avait pas la clé.
Il avait 5 ans.
Il s'éloigna un peu des deux fous et remarqua un gars. Il ressemblait à l'adulte mais en plus...gentil...
Tam n'avait jamais eu d'amis avant.
Le garçon le remarqua, et lui fit un signe de la main accompagné d'un sourire gêné.
Tam s'en alla et retourna à sa dernière sculpture.
Une référence à Linh.
C'était un phoenix ( une créature que Linh aimait beaucoup ).
Mais il était tous gris...
-- Il est tout gris...dit justement le garçon blond aux yeux de glaces, qui l'avait suivi.
-- Je sais...
-- Mais il est super beau.
--... Merci...
-- Tu sais...je peux peut être aider...si tu veux bien ?
-- Bien sûr, pourquoi pas ?
Le garçon sourit et sortant de son sac de la peinture.
Il commença à peindre la sculpture et quand il fini, la sculpture ressemblait à un vrai Phoenix...
-- C'est incroyable... s'exclama Tam, impressionné.
-- Merci... J'aime tes cheveux enfaite...
-- Les tiens sont genre mille fois meilleurs...
-- Je suis Keefe.
-- Tam...Ami ?
--...Ami !

Fin du flashback :

Tam s'approcha du phoenix, il était aussi beau que dans ses souvenirs.
-- Tam ?!
Tam se retourna pour voir un Keefe surpris et sûrement embarrassé de le voir ici.
-- Joli phoenix, non ? J'adore la peinture...
...
--....La sculpture n'est pas mal non plus...
-- Tu m'as cherché à Foxfire ?
-- PUTAIN PAPA IL SOULE !!! Pardon...c'est mon père qui t'a dit ?
-- Yup. Alors ?
-- Oui, mais j'ai vite abandonné... Tu étais à Exilium de toute manière...
-- Désolé de t'avoir oublié. Je le ferai plus jamais. Je te le promets.
-- Très drôle, Mister Frangette.
Tam se rapprocha de Keefe et lui prit les mains, attendant qu'il le regarde dans les yeux pour continuer.
-- Je suis sérieux, Keefe.
Keefe ne fit que le dévisager.
-- Ça m'a fait mal. Dit finalement Keefe. Quand tu m'as demandé de te laisser lire le truc d'ombre parce que tu me fesais pas confiance. Que mon premier ami m'ait oublié...
Tam ressenti dans ses paroles qu'il était honnête. Que ça l'avait vraiment fait mal. Et il détestait ça...
-- Je ne le ferai plus jamais. Et ça veut pas dire que tu peux plus te moquer de ma frange...
-- C'est vrai ça ! Tu l'avais pas quand on était petit et tu est devenu ridicule, non mais RI-DI-CU-LE !!!
-- Très drôle... Et si je sculpait un phoenix ? Et tu le peindrais après ?
--... D'accord...

 Kotlc one-shotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant