C'était le samedi matin je déjeunais avec ma mère sur notre petit table. Je ne savais pas comment lui annoncé que je ne plus de job. Ça fait deux mois que je travaille. Les vacances arrive bientôt et je ne sais pas quoi faire. J'étais plutôt stressé de lui annoncer la nouvelle car on s'est toute que je ne travaille plus au restaurant, mais ma mère si.
- maman? Elle lève ses yeux bleu vers moi. Ce dingue comment son regard peut être percent.
- oui? Chérie.
- Je veux t'annoncer quelques choses mais je ne sais pas ou commencer.
- commence par me dire la vérité. Dit elle sarcastiquement. Pourquoi ce ton.
- Quoi? Mais de quoi tu parles? Je commence à perdre mais mots.
- Chérie je t'aime énormément, mais tu peux arrêter de mentir, je sais la vérité depuis le début. Je sais que tu ne travailles plus pour le restaurant, maintenant tu travailles pour un certain Chris, pour faire du baby-sitting.
J'étais tout d'abord surpris, après mécontents qu'elle a su la vérité. Son visage laissait toujours des trace de sarcasme. J'étais devenu stressé.
- Comment tu la sue? Pour commencer je suis désolé de t'avoir cacher la vérité
- Je suis allée au restaurant pour voir si tu travaillais convenablement, mais on m'a informé que tu n'étais plus employés. Je te pardonne, mais pourquoi m'avoir cacher quelques choses d'aussi simple? C'est beaucoup mieux de s'occuper d'un enfant tu trouves pas?
Je la fixe comme si elle était bête. Au contraire c'est moi qu'il l'ai.
- Maman tu connais juste le résumé de l'histoire et non le vrai histoire.
- Alors raconte la vraie. Arrête de garder tout pour toi, tu me rappelle ton père. Tu sais que je pardonne toujours.
Je ne savais pas vraiment comment lui dire. Cette histoire étrange entre moi et Chris enfin si on peut appeler ça une '' histoire''. Dire la vérité rien que la vérité. En même temps personnes peux comprendre malgré tout pour j'ai accepté de travail pour Chris.
- Tout d'abord promet moi de m'écouter jusqu'à la fin sans m'interrompre. Dis je la main complètement moite.
- Je te le promet ma fille. Moi aussi je des choses à te dire.
Je savais que je pouvais la faire confiance, tout lui déballer maintenant sans aucun regret. Je respire un bon coup, je commence du tout début, ce qui veut dire dans les toilettes où il m'a frappé. Ma mère était déjà contrarier, furieuse, et triste. Mais gardait le silence ce qui m'a permis de continuer.
Quand je termine elle avait les larmes, j'étais plutôt confuse, elle devrait être choquer.- Maman? Tu vas bien? Je me levais pour aller lui frotter dos. Les enfants n'étaient pas à la table.
- Tu as fait tout ceci pour moi n'est ce pas? Tu as accepté de travailler comme concierge, et travailler pour cet homme?
- Je ferais absolument tout pour toi maman. Je t'aime.
- Arrêté t'es tomber amoureuse de lui. Dit elle avec un air ironique.
Je lui ai jamais dit que j'aimais Chris.
- Maman je ne l'aime pas. Je n'aimerais jamais un homme pareil. Pourquoi tu penses ça?
- Chérie avec tout ce que tu viens de me raconter. Je vu quand son nom parvient à tes lèvres. Mais tu dois comprendre que je te jugerai pas mais ce pas l'homme pour toi. Tu es bien trop jeune pour un homme de 24 ans.
VOUS LISEZ
Tu es à moi
RomanceWeve une jeune fille complètement dévouée à sa famille après la mort de son père, va à la recherche d'un emploi pour subvenir aux besoins de sa famille. Cet homme Chris, impoli aucun respect pour les femmes suite à une rupture douloureuse. Ce deux i...