Chapitre 2

12.8K 292 20
                                    

"Une journée de merde."
______________

Je me réveille de bonne heure pour le lycée. J'ai pris ma douche, je m'habille très simple, jean bleu, avec un chandail à manches longues gris ensuite j'enfile mes baskets. Ça commençait mal la journée, il pleuvait de plus je n'avais aucune parapluie c'était sérieusement de la mal chance. Quand on est pauvre ce ainsi, je n'avais pas d'argent pour prendre le bus, donc aujourd'hui je risque d'arriver en retard. C'est pas trop mon genre d'être en retard. Je prend des vieux journaux que je trouve dans la cuisine dans le bac de recyclage. Ma mère dormait encore je la blâme pas une seconde, mais les petits sont debout il faut que je les amène à l'école. Ma petite sœur Laurie à 8 ans et mon petit frère Jonas en a 6, ils sont tout les deux trop mignon. Eux ils avaient leurs vêtements pour la pluie les petits chanceux je les envie.

-Allez Laurie on y vas, et toi Jonas arrête de jouer avec les céréales, on en a même pas assez.

Ma voix sonnait vraiment mal dans la pièce c'était effrayant. J'ai dû mal dormir hier soir. Je tousse pour mieux améliorer ma voix, voilà ce régler.

-Alors vous venez je ne pas toute la matinée. Fait vite allez mettre vos bottes.

Je les pousses  gentiment à la porte. Quand ils finissent je sors avec les deux. Mon parapluie de tonnerre fait maison était déjà mouillé. Donc je commençais à mouiller et là ça devenait très froid. Quand je fini avec les petits je vais au lycée. J'étais trempé jusqu'au s'os je tremblais comme une feuille, quand j'entre je vois mes amis je cours vers eux.

-Angie tu me prête des vêtements?
Je sais je suis pas mal impoli je ne dis même pas bonjour ou salut.

Elle me regarde avec des gros yeux, puis me donne un gros câlin. Ce vrai que ça fait trois mois qu'on se pas vue j'avais oublié.

-Oh je suis trop contente de te voir tu m'as trop manqué! Tu sais que t'es en retard et qu'on est en pause. Comment t'es rentré? Les portes sont tous barrer.
Chérie une question à la fois.

-Moi aussi je suis contente de te voir chérie! Je sais que je suis en retard je connais une porte qui est toujours ouvert. Je suis la petite maligne quoi.

Je la fais un clin d'œil puis la souris toute en tremblant j'avais oublié que les autres étaient là. Ils m'avaient trop manqué. Sonia qui ne faisait pas vraiment parti du groupe mais quelques fois on vois, Karim, Jacob, Dadjounia, Jimmy, et finalement Angelica qu'on surnomme Angie, on était six. Outre pour tout dire Jacob est mon ex, mais on est resté des bons amis malgré tout, maintenant il sors avec Angie, vous demandez si ça me dérange? Non pas une miette s'ils sont heureux pourquoi s'y imposer. Je les aime trop pour les perdre.

-viens je vais te donner des vêtements que j'avais mis dans mon casier hier.
Je la suit, j'avais très froid je sentais plus mes pieds. C'était insupportable je déteste le froid. Quand on arrive à son casier elle me file un jean et un gros chandail gris. Je la remercie pis vas me changer dans les toilettes des filles.

Mes amis sont de l'or, je les aimes trop! Ma journée c'était bien passer au près d'eux, les cours de la dernière année était pas très difficile. Mais les profs nous bombarde d'examen. C'était très frustrant pour commencer les math c'est de la merde j'ignore quel abruti à eu l'idée de mélanger les lettres et les chiffres ce compliment ridicule. J'adore français ce pas compliquer.

Les cours terminer, j'ai dit au revoir à mes amis puis les expliquent que je dois aller faire ma première journée de travail en tant que concierge. Je n'aime pas ce boulot mais comme on dit, à prendre ou à laisser. J'avais toujours pas de sous pour prendre le bus donc je marchais très rapidement je ne serais pas retard j'en suis sur. Enfin arrivé après ce longue marche qui me semblait durer une éternités. Je passe par en arrière pour employer seulement. Où le même messieurs m'accueille.

Tu es à moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant