Ce qui provoque la haine

3 0 0
                                    



Dans ce monde tapi de ténèbres, une pâle lueur vint nimber la noirceur.

À l'aube du monde, une créature, venue du ciel, se tient dans les vestiges de notre passé.

Prota, divinité de la création, nous apporte sa clameur.

De sa main, parcours les terres meurtries, ramenant la lumière et repoussant les ténèbres.

Alors, nous repeuplons la terre, construisant, ensemençons, élevant et s'élevant nous-même face à la mort. Ces forces destructrices qui nous plongèrent dans les ténèbres ne sont plus.

Par sa bonté, nous vivons et par son châtiment, nous louons l'étincelle de vie nous offrant ses vertus.

Encyclopédie divine – Rouleau de la création – Elysia la pieuse – Auteur inconnu

Localisation : Elysia- planète Efseveis - Ceinture de Floga – cinquième Méros

Elysia, immense cité aérienne perdue dans les nuages, s'étendait à perte de vue à travers les terres de feu du continent austral de la planète Efseveis. Second monde magiquement influent du cinquième Méros, la pureté de son énergie apportait le souffle lumineux de sa force vitale aux mondes l'entourant. Ses terres sauvages, étendues vierges aux forêts verdoyantes et aux plaines vigoureuses, jardin d'Éden inviolé, étaient le sanctuaire d'une vie grouillante de mille espèces. Ses montagnes, enfer glacial au silence absolu, s'étendaient aux confins de ce monde. Frontière naturelle enclavant la région de ses majestueux pics rocheux, elles étaient enveloppées d'un épais tapis neigeux. Ses lacs à l'eau cristalline, et ses cascades serpentant au milieu des îlots flottant dans l'atmosphère, projetaient leur fraîcheur sur ce monde martelé par la chaleur. Rien n'avait changé en cinq mille ans. La pureté de son air refroidit par les vents capricieux venus des monts Zonan. L'éclat de son eau brillante de mille clartés aux heures les plus lumineuses de la journée. Et sa faune aux multiples coloris et au parfum enchanteur rendait la vision de Lostris presque irréelle.

Elle marchait au milieu des plaines, accompagnée des équidés aux crinières de feu. Chacun de ses pas, porté par la lumière de ce monde énergétique en équilibre parfait, projetait une brume diaphane porteuse de pureté. Une douce brise lui apportait les embruns délicats de notes florales. Elle dévia de son chemin.

Au détour d'un petit bosquet, porté par un radieux ruisseau cristallin, se tenait enchevêtré sous les branches d'un arbre vieux comme ce monde, un tapis de fleurs à la vue délicate. Elle se coucha sur cette jonchée de douceur, se gorgeant de l'énergie circulant sur ce monde et se laissa à la contemplation du ciel d'un bleu azuré.

— T'comptes rester couché toute la journée ? Hélios, son veston dans les mains s'approcha.

— Pourquoi viens-tu me déranger alors que je me gorge de l'énergie de cette planète ? Laisse-moi ! Ordonna-t-elle, contrariée par cette intrusion soudaine dans son espace vitale.

— N'es-tu pas v'nue les mettre en garde ? La question d'une telle stupidité, lui fit regretter d'avoir ouvert la bouche

— La reine peut bien attendre mon arrivée... Le bâillement qu'elle étouffa en s'étirant fit comprendre au soldat qu'il valait mieux pour lui que personne ne vienne la déranger. « De toute façon, ma venue n'est pas synonyme de joie en son cœur.

— Encore un humain mécontent d'toi ? Qu'as-tu fait ?

Masquant ses yeux de son bras gauche, elle souffla. Les souvenirs de sa première visite sur ce monde, l'irritèrent. « Je suis un tout petit peu responsable de la guerre d'indépendance survenue il y a cinq mille ans ! Ce monde s'est rendu coupable d'un crime jadis, et les dieux ont voulu l'anéantir.

Avant que la lumière ne s'abatte.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant