Ce qui est dénoncé

1 0 0
                                    

La lune projetait ses rayons argentés sur les îlots aériens dans un absolu silence. L'attente d'une guerre qui allait changer ce monde de lumière, transformait peu à peu les villages en désert. Le peuple avait fui vers les grottes sacrées du panthéon. Une petite poignée d'audacieux avaient eu le courage de rester. Dans l'attente du début des combats, ils s'étaient barricadés à leur domicile.

Le palais qui surplombait les îles, autrefois considéré comme un phare pour la population, était plongé dans la pénombre. La vie s'était tue, emportée par de puissante vague de terreur. Elle annonçait un déferlement de mort qui allait transformer la pureté symbolique de cette planète autrefois aimée des dieux.

On pouvait toutefois apercevoir en fixant le royal bâtiment, la pâle lueur d'une bougie que tenait un courageux, venu assister la reine et ses généraux. L'aile sud du bâtiment abritait la grande bibliothèque. Lieu de prédilection de la reine Morgiane, elle illuminait doucement les ténèbres de la nuit. La vaste pièce, aussi grande que la salle du trône, était éclairée par le feu de l'âtre qui brûlait dans la grande cheminée de marbre. Seul point de lumière dans l'obscurité, la lumière reflétait sa lueur chatoyante sur les objets d'or pur accrochés au mur. Une odeur venue d'une assiette oubliée sur la table jonchée de cartes et de rouleau, embaumait l'air d'une odeur fétide. Le grand canapé ou pendait une couverture, emplit de livres, témoignait du désordre qui régnait en ce lieu.

N'ayant aucune honte face aux fouillis de la pièce, la reine, affalée sur une banquette, relisait pour la énième fois, les rouleaux laissés par le roi Priam son ancêtre. L'historiographie qu'elle étudiait depuis des semaines, ne lui apportait aucune réponse face aux difficultés qui s'accumulaient. Le narratif de la dernière guerre de soumission à laquelle ses ancêtres avaient dû faire face, restait également exempt de solution. Elle recherchait dans ces vestiges du passé, la résolution d'une quête qui la hantait depuis son accession au trône : s'emparer du Tis Foga. Ce haut sortilège de feu offert par Lostris à la grande Théssalie Herma, jadis, scellé et enfermé dans le panthéon par les dieux, était son dernier recours pour assurer la victoire à ses troupes.

Elle tapotait nerveusement le rouleau ancien entre ses doigts, ses pensées tourbillonnant. Le parchemin, fait de peau d'un quelconque bovin, portait les marques du temps et des secrets oubliés. Elle savait que convaincre ses généraux de respecter le serment lui ayant été fait, était crucial pour maintenir l'équilibre du royaume. Pourtant, sa méfiance entant que dirigeante, compliquait tout. Ses subordonnées réclamaient une alliance avec la divinité.

Elle se leva, s'approcha de la fenêtre, et observa le paysage plongé dans la nuit. Le poids de la responsabilité pesait lourd sur ses épaules, mais elle ne pouvait se permettre d'échouer. Le destin de Elysia en dépendait. Avec un soupir, elle serra le rouleau contre elle, déterminée à trouver un moyen de surmonter cet obstacle.

— Je trouve ton énergie bien trouble Majesté ! Dans le couloir baigné par la pénombre, elle se dessina, les ondées lumineuses de son pouvoir divin projetant un nuage cotonneux de lumière à chacun de ses pas.

La reine sursauta, laissant s'échapper le rouleau qui vint glisser sur le sol. Le silence, adjacent le temps, s'était figé suite à l'intrusion de Lostris. Sa venue, apportant indignation, aversion et exaspération, guida la reine dans un mutisme exacerbé. Sans un mot, son regard émeraude s'abaissa, fixant la blancheur du dallage dans l'espoir que l'être divin disparaisse tel un mauvais rêve. L'espoir fut bref. Morgiane fit une timide révérence.

— Bonjour Morgiane...

— Votre altesse. La main sur le cœur et la tête baissée, elle laisse une peur maladive s'insinuer dans son esprit. « Que me vaut le déplaisir de ta visite ?

Avant que la lumière ne s'abatte.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant