Ce qui est à jamais perdu

7 2 0
                                    

La grande vallée sylvestre, enveloppée d'un crépuscule glacial, n'offrait guère de réconfort aux deux aventuriers. Un dôme cotonneux de givre, prison inhospitalière au climat glacée, les emprisonnait, accentuant les sentiments d'isolement et de désespoir qui guidaient leurs pas. Le froid mordant contre lequel il combattait, rendait chacun de leurs mouvements laborieux et emprunt d'une lancinante souffrance.

Le vent, hurlement déchirant venu crier sa litanie, se faufilait à travers les branches des arbres, dans une maussade atmosphère. S'écrasant contre les majestueux troncs, les bruissements de leurs ramures se courbant sous les violentes bourrasques, tintaient la forêt d'une sinistre mélodie. Acte macabre dont la seule partie se jouait de leur sens, la symphonie semblait exécuter sans fausse note, les accords du funeste et douloureux événement tragique survenu récemment.

Perdus dans ce labyrinthe végétal hostile, Ils devaient lutter non seulement contre les éléments naturels, mais aussi contre les forces mystérieuses qui semblaient vouloir les maintenir prisonniers. Les sphères de lumière déployées par Lostris, dont le faible éclat révélait ombres et formes inquiétantes, luttaient pour ne pas disparaître. Seul rempart contre une complète obscurité, leur consistance se désagrégeait à chaque frisson venteux. Dans leur main, vacillant sous les assauts du vent, des petites boules de feu ne leur apportaient qu'une maigre source de chaleur pour leurs corps meurtris par le froid. Quant à leurs sens de l'orientation, brouillé par la multitude d'effluves énergétiques, il les ramenait inlassablement à l'orée du bois. La forêt millénaire, imprégnée de magie protectrice, résistait farouchement à toute intrusion.

Debout devant le premier colosse se tenant à l'entrée de la forêt, Hélios regardait le sigle apposé luire faiblement. Tentant difficilement de garder son esprit en alerte, il luttait contre le sommeil qui s'emparait de son corps. La longue marche qui ne les avait menés à se perdre dans les brumes cotonneuses, l'avait vidée de toute son énergie. Il s'adossa à un tronc, et regarda son Isis, qui la main portée à son menton réfléchissait. Il la trouva soudainement majestueuse. Vêtue d'une antique veste noire aux bordures dorées, rare vestige de son passé, la fine cotte de mailles noire qu'elle portait en dessous, cadeau d'une civilisation aujourd'hui disparue, luisait à la lueur de la sphère. Cette protection magique, emplie d'une ancienne magie du second Méros, ne pouvait être transpercée par aucunes armes magiques. Un pantalon noir, des rangers, et quelques épées, complétait sa tenue.

Il étouffa un bâillement « Dis, tes armes qu'tu portes, pourquoi elles ont autant d'importance pour toi ? Il désigna l'épée à sa hanche droite. « J'veux dire, t'sort jamais du royaume sans tes épées. Tu peux m'dire d'où elles viennent ? Il se laissa tomber au sol.

S'étant enfermée dans ses pensées, la faible voix d'hélios fit sursauter Lostris. S'approchant de lui, elle dégaina d'un fourreau blanc serti de topaze, une épée en ivoire immaculé qui scintilla sous la lueur de la sphère.

— Je te présente Svero, forgé dans la dent d'un Wraith, par les forgerons d'Alfheim. Son manche gravé de rune lui confère un tranchant et une solidité à toute épreuve. Elle est emplie d'une magie propre à un vieux clan Elfique aujourd'hui disparu. C'est ce que l'on appelle une magie perdue, puisque plus personne ne sait l'utiliser. Cette arme est aussi ancienne que moi ! D'ailleurs elle est aussi ensorcelée. Si la vie de son possesseur vint à cesser, alors l'épée se brisera. Elle m'a été offerte par un ancien roi d'Alfheim que tu connais bien, puisqu'il s'agit de Calion.

— C'est un cadeau de Calion ? J'oublie parfois qu'tu l'a autorisé à se réincarner, mais j'ignorais qu'il était un ancien roi !

— Il ne t'a jamais parlé de son passé ? Ce qu'il s'est produit il y a cinq mille ans, lui a coûté la vie ! Mais sans son sacrifice, jamais je n'aurai pu fuir le royaume ! Qu'il se réincarne quelques années avant mon réveil était une aubaine. J'ai simplement fait ressurgir les souvenirs de sa vie antérieure afin qu'il devienne mon medjaï.

Avant que la lumière ne s'abatte.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant