Depuis des siècles, les elfes avaient entretenu une méfiance presque viscérale envers les vampires.
Ces créatures, immortelles par la corruption de la vie même, étaient tout ce que les elfes méprisaient.
Le sang des elfes était pur, lié à la magie de la terre et des étoiles. Comment envisager une alliance avec des êtres aussi pervertis par leur propre quête d'immortalité ?
Elle prit une inspiration profonde et s'efforça de garder sa voix ferme.
« Une alliance ? » Sa voix, bien que calme, trahissait une pointe de dégoût. « Avec un vampire ? »
La silhouette sombre s'avança, sortant des ombres pour révéler ses traits. Son visage était aussi pâle que la lune, ses traits sévères et acérés comme sculptés dans le marbre. Ses cheveux noirs encadraient un regard glacé, des yeux où le rouge et l'or dansaient comme un feu éternel.
Il n'était pas qu'un simple vampire.
« Kaelen Riv' Thevan, prince de Noxaris, » déclara-t-il d'une voix qui résonna dans l'air glacé du sanctuaire.
Chaque mot vibrait d'une autorité incontestable, tranchant comme une lame.
Lyria sentit sa main se crisper davantage sur la garde de son épée. Chaque fibre de son être lui hurlait de se méfier, de se préparer à attaquer si nécessaire.
Pourtant, quelque chose dans la posture du vampire, dans la manière implacable avec laquelle il la regardait, la retenait. Son instinct de guerrière l'avertissait, mais il y avait autre chose dans cet homme.
Une détermination froide, une urgence dans ses yeux qui la troublait.
Mais elle ne pouvait pas lui accorder sa confiance. Pas encore.
« Princesse d'Eryndor, » continua Kaelen, ses yeux ne la quittant pas un instant, « je viens ici pour la même raison que toi. La survie. »
Ce mot résonna en elle comme un coup de tonnerre. La survie. Ce terme avait pris un sens si particulier ces dernières années, alors que son peuple glissait lentement vers l'oubli.
Les elfes, jadis immortels dans leur grandeur, étaient désormais réduits à un vestige d'eux-mêmes.
Mais comment une alliance avec un vampire pouvait-elle être la solution ?
Tout en elle se révoltait contre cette idée.
Elle ouvrit la bouche pour protester, mais Galanor reprit la parole, brisant la tension.
« Nous sommes ici pour discuter d'une prophétie, » déclara-t-il, son ton empreint de gravité.
« Une prophétie qui dépasse les querelles ancestrales entre nos deux peuples. »
Une prophétie...
Les elfes n'avaient plus prêté attention aux prophéties depuis des siècles.
Jadis, elles avaient guidé leurs actions, mais avec le déclin de la magie, ces présages étaient devenus des légendes poussiéreuses, bonnes à raconter lors de longues nuits d'hiver.
Une prophétie commune aux elfes et aux vampires ? Cela semblait impossible.
Galanor leva lentement la main vers le ciel, prononçant des mots dans la langue ancienne des elfes, une langue que seuls les plus sages pouvaient encore comprendre.
Un grimoire de pierre, posé sur l'autel, se mit à vibrer faiblement. Ses pages jaunies par les âges s'ouvrirent, révélant des symboles gravés dans une langue oubliée.
VOUS LISEZ
L'Héritière et le Prince Noir
Viễn tưởngDans un monde où les elfes autrefois immortels voient leur magie s'éteindre, et où les machines humaines réduisent la nature en cendres, Lyria, la dernière héritière d'une noble lignée elfique, doit prendre une décision impensable. Trahie par les a...