Un souffle de vent frais accueillit Lyria et ses compagnons lorsqu'ils franchirent le portail.
Elle s'arrêta un instant, le souffle coupé, laissant ses yeux s'habituer à l'obscurité mouvante de la forêt qui s'étendait devant eux.
Comparée aux ruines arides et oppressantes de Nérion, cette forêt paraissait un havre de calme.
Autour d'eux, la terre respirait, la nature les entourait d'un murmure apaisant, et une odeur de mousse humide et de terre fraîche s'élevait, rassurante comme un souvenir lointain.
Lyria ressentit une paix qu'elle n'avait plus éprouvé depuis des années. Pourtant, un pincement persistait au fond d'elle, comme un écho du monde dévasté d'Eryndor.
Les arbres, dont les troncs massifs s'élevaient comme des remparts, semblaient chargés d'une vieille magie.
Leurs branches entrelacées formaient une voûte où se glissait une lumière argentée, mystérieuse et douce, qui semblait émaner du cœur même de la forêt.
Dans cet entrelacs d'ombres et de clarté, des reflets se mouvaient, dessinant des motifs étranges sur le sol couvert de mousse.
Lyria marchait en silence, sa main glissant instinctivement sur l'écorce d'un arbre imposant ; elle ressentit un léger frémissement sous sa paume, presque comme un battement de cœur.
Derrière elle, Aelor scrutait l'obscurité avec méfiance, la main proche du pommeau de son épée.
Kaelen, en retrait, analysait chaque ombre, ses yeux rouges étincelant d'une vigilance presque prédatrice.
En observant ses compagnons, Lyria perçut leur fatigue et les expressions partagées entre méfiance et émerveillement.
C'était comme si la forêt elle-même s'était ouverte pour les accueillir, leur offrant une tranquillité rare et, pour Lyria, un sentiment troublant de familiarité.
Alors qu'ils avançaient prudemment, des détails subtils apparurent autour d'eux.
Lyria aperçut de petites créatures, semblables à des lucioles, suspendues dans la brume, créant des couronnes lumineuses autour des branches basses.
Parfois, l'air semblait frémir, comme si des esprits invisibles les observaient depuis l'ombre des arbres.
À un moment, une brise fit s'élever une brume argentée autour de leurs pieds, enveloppant le groupe d'une douceur presque tangible, apaisante. Cette brume semblait avoir sa propre vie, glissant autour d'eux comme une présence rassurante et protectrice.
Kaelen s'arrêta, intrigué par l'étrange lumière qui s'attardait sur sa main, sa peau prenant un éclat presque surnaturel dans cette lueur argentée.
Il croisa le regard de Lyria, et ils échangèrent une compréhension muette : cette terre renfermait une magie bien plus ancienne, plus profonde que celle qu'ils avaient connue.
Derrière eux, Elwen murmura avec émerveillement, craignant de troubler la sérénité environnante.
« Cette lumière... c'est comme si la forêt elle-même nous accueillait, qu'elle nous reconnaissait. »
Les mots d'Elwen semblèrent trouver un écho dans les arbres, un souffle de vent passant entre les branches avec un murmure presque humain.
Lyria regarda autour d'elle, captivée par la beauté sereine de cette terre, chaque arbre semblant chuchoter une histoire ancienne.
Elle inspira profondément, se laissant imprégner par cette quiétude, et dans ce silence enchanteur, elle sentit naître en elle un espoir fragile mais puissant.
VOUS LISEZ
L'Héritière et le Prince Noir
FantasyDans un monde où les elfes autrefois immortels voient leur magie s'éteindre, et où les machines humaines réduisent la nature en cendres, Lyria, la dernière héritière d'une noble lignée elfique, doit prendre une décision impensable. Trahie par les a...