Le Crépuscule des Peuples

7 2 0
                                    

Le cœur lourd, Lyria s'avança vers l'autel, son regard glissant sur les runes gravées dans la pierre.

Ces mêmes symboles qui autrefois émettaient une lumière brillante, un écho de la puissance elfique, n'étaient plus que des traces à peine visibles, presque effacées. Cela la fit frissonner.

Elle se tourna vers Galanor.

« La magie qui soutenait cette terre, nos pouvoirs... tout cela s'efface. »

Sa voix était un murmure, emportée par le vent qui soufflait doucement à travers les arbres.

« Et maintenant, on me demande d'accepter cette prophétie, cette... union. Comment est-ce possible ? »

Galanor, appuyé sur son bâton, leva un regard fatigué vers elle. « Tu te demandes pourquoi nous avons mis nos espoirs dans une prophétie si improbable, Lyria. Je le sais. Mais... »

Il s'interrompit, cherchant ses mots, puis continua, plus doucement.

« Quand tout s'effondre, il ne reste que la foi en des forces plus grandes que nous. Et si les Anciens ont transmis cette prophétie, c'est parce que même à travers la poussière du temps, elle recèle une vérité que nous ne pouvons ignorer. »

Lyria détourna les yeux.

Kaelen, qui jusqu'alors était resté silencieux, s'avança. Son regard de prédateur plongea dans celui de Lyria.

« Je comprends ta réticence, » dit-il, sa voix calme mais tranchante.

« Mais crois-moi, notre situation n'est pas différente. Nous, les vampires, sentons aussi le déclin. Nos anciennes puissances s'effacent. Les lignées que nous pensions éternelles sont en train de s'effriter. Ce que nous avons bâti pendant des siècles est en train de disparaître. C'est pour cela que je suis ici. Non pas par désir, mais par nécessité. Tout comme toi. »

Ses mots résonnaient dans l'air froid du sanctuaire. Lyria sentit un frisson parcourir sa colonne vertébrale. Les vampires étaient aussi au bord de l'extinction.

Une partie d'elle se réjouissait presque de cette nouvelle, comme si leur déclin pouvait équilibrer celui des elfes. Mais une autre partie, plus sage, comprenait que ce destin partagé n'était qu'une preuve de plus que leur monde tout entier basculait dans le chaos.

« Si nous n'agissons pas, » poursuivit Kaelen, ses yeux ne quittant jamais ceux de Lyria, « tout ce que nous avons connu disparaîtra. Il n'y aura plus de forêts pour toi, ni d'ombres pour moi. Nos peuples s'effaceront comme des traces dans le sable. Et les humains, avec leurs machines, gouverneront un monde stérile, dépourvu de magie. Est-ce cela que tu souhaites ? »

Lyria resta silencieuse. Ces mots étaient durs, mais vrais. Elle avait vu de ses propres yeux ce que les humains et leurs engins de fer pouvaient faire à la nature, à la magie. Leur soif de conquête était insatiable, et leur technologie ne cessait de croître, anéantissant tout sur son passage.

Une brève accalmie tomba sur le sanctuaire. Le vent, qui s'était levé plus tôt, s'était à nouveau calmé, comme en attente. Le ciel étoilé au-dessus d'eux, autrefois source de réconfort pour les elfes, semblait plus éloigné que jamais.

Lyria leva la tête, observant les constellations qui, comme la magie, s'étaient fanées au fil des âges.

« Qu'est-ce que tu attends de moi, Kaelen ? » demanda-t-elle finalement, sa voix tremblant légèrement sous le poids de cette question.

« Qu'attends-tu que je fasse ? Que je scelle cette alliance, que je donne mon sang à cette prophétie sans poser de questions ? Et ensuite ? Penses-tu vraiment que cela suffira à sauver nos peuples ? »

L'Héritière et le Prince NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant