❝ On peut finalement se demander si le hasard existe vraiment ? Peut-être que toutes les personnes que l'on croise marchent dans notre périmètre avec l'espoir incessant de nous rencontrer ? ❞
— David Foenkinos⁂
— J'ouvre ? demanda Amy, la main sur la poignée de porte pendant que Mary, Marlène, Lily et Karis se trouvaient derrière elle.
Les quatre hochèrent la tête, impatientes de découvrir leur chambre pour les sept années à venir. Curieusement, pour cette partie, Marlène semblait avoir retrouvé un peu d'intérêt pour ce qui se passait autour d'elle. De plus, les autres avaient bien senti qu'elle ne semblait pas à l'aise avec le fait de s'appeler par les noms de famille, ce qui faisait que les cinq filles avaient vite fini par s'interpeller en utilisant leur prénom.
Amy regarda un instant ses camarades avant d'abaisser la poignée de porte pour pénétrer dans le dortoir. Elles ouvrirent la bouche de surprise en voyant les cinq lits à baldaquins avec des draps de couleur rouge. Au sol, un tapis rond rouge et jaune couvrait le vieux plancher en bois foncé. Au pied de chaque lit, se trouvait la valise d'une des jeunes filles : Lily avait le lit du centre, Mary et Karis avaient les lits à gauche tandis que Marlène et Amy avaient les lits à droite. Deux larges fenêtres éclairaient le tout, positionnées de part et d'autre du lit de Lily.
— On va être bien ici, commenta Marlène avec un petit sourire satisfait aux lèvres.
— Effectivement, répondit Karis en se dirigeant vers son lit pour ouvrir sa valise afin de ranger ses affaires.
Les autres l'imitèrent, puis chacune à leur tour, elles firent un tour à la salle de bain afin de prendre une douche, de mettre leur pyjama et de se brosser les dents. Mary fut la dernière à quitter la salle de bain à cause de sa tignasse qu'elle avait dû rassembler en deux couettes pour la nuit après avoir bataillé avec la brosse à cheveux pendant une bonne dizaine de minutes.
Lily alla éteindre la lumière pendant que les autres se glissaient sous les draps, puis elle fila dans son propre lit, sa chevelure rousse s'étalant autour de sa tête sur les draps. Amy s'endormit bien vite, rapidement suivie par Karis. Mary eut un peu plus de mal à trouver le sommeil, se retournant constamment. Marlène et Lily la regardèrent enfin s'endormir avant d'échanger un regard en souriant.
— Dis... commença la blonde. T'avais hâte d'être à Poudlard, toi ?
— Hm... réfléchit sa camarade. Aucune idée, je n'avais jamais entendu parler de Poudlard avant l'année dernière. Je viens d'une famille de Moldus.
— C'est bien la vie chez les Moldus ?
— Il y a des côtes désagréables et agréables, comme ici. Et toi, tu avais déjà entendu parler de Poudlard avant ?
— Un peu, lâcha Marlène en croisant les bras derrière sa tête pour regarder le plafond. Mes parents sont tous les deux des sorciers qu'on dit de Sang-mêlé, et ils ont aussi fait leur scolarité à Poudlard. Ma mère était à Poufsouffle et mon père à Gryffondor.
— Je vois, fit Lily sans savoir comment réagir avant de devoir réprimer un bâillement. Je vais me coucher, Marlène, bonne nuit.
— Bonne nuit, Lily.
La rousse s'endormit quelques secondes plus tard, laissant sa camarade seule avec ses pensées. La blonde se mordit la lèvre inférieure, se disant que ses camarades de dortoir ne semblaient pas être aussi chiantes que ce qu'elle avait imaginé. Elle fit un petit sourire et s'endormit, se demandant comment seraient les sept années qu'elle devrait partager avec Lily, Mary, Amy et Karis.
Devant la porte du dortoir des garçons, Peter et Remus se retenaient de soupirer en voyant que James et Sirius se faisaient encore la tête comme deux enfants. Seul Edmond semblait imperturbable face à la situation qui se jouait devant lui. Bien au contraire, il était tellement détendu qu'il ouvrit la porte de la chambre pour entrer, faisant fi des quatre autres qui allaient partager sa chambre avec lui pour les sept prochaines longues années.
Il faisait plutôt bon dans le dortoir et le tout semblait chaleureux avec les murs en bois sombre, le tapis rouge et or sur le plancher, les draps rouges des lits à baldaquins. L'ambiance de la chambre était rassurante, et la vue était plutôt sympa - ils avaient vue sur le parc et le lac. Au pied des lits, les malles des garçons qui attendaient d'être défaites pour être glissées sous les lits afin de prendre la poussière jusqu'au mois de juin.
Remus et Peter finirent par suivre Edmond à l'intérieur de la chambre, laissant les deux autres se faire la tête dans le couloir. Ils cherchèrent leur lit et découvrirent que Remus avait le lit au centre, entre les deux immenses fenêtres du dortoir. Edmond avait le lit à gauche de la porte tandis que Peter avait celui à droite de la porte. James avait son lit entre celui de Remus et Edmond, et Sirius avait fatalement celui qui se trouvait entre Remus et Peter.
— Bon, vous venez ou vous restez dans le couloir toute la nuit ? soupira le lycanthrope en se tournant vers leurs deux camarades.
— Ça va, ça va, on arrive... grogna Sirius en entrant dans le dortoir pour se diriger vers son lit.
James suivit le mouvement et ferma la porte de la chambre derrière lui avant d'aller défaire sa valise pour ranger ses affaires. Au même moment, Edmond sortit de la salle de bain, essuyant sa bouche du revers de la main, laissant la place à Peter qui alla prendre sa douche, se brosser les dents et mettre son pyjama. Ce fut ensuite au tour de Sirius, qui alla ensuite dans son lit, fermant les rideaux pour s'isoler. James leva les yeux au ciel face à son comportement et partit dans la salle de bain, ressortant dix minutes plus tard pour céder la place à Remus, qui était le dernier à devoir se préparer pour la nuit.
Allongé sous ses couvertures, Sirius écoutait les quatre autres s'endormir plus ou moins rapidement. Lui, il était incapable de fermer les yeux. Gryffondor ? Lui ? Qu'allait dire sa mère ? Son père ? Ils seraient forcément furieux de voir qu'il n'avait pas fini à Serpentard comme le reste de la famille. Les Black étaient Serpentard depuis des générations et des générations. Alors pourquoi lui, Sirius Black, avait atterri chez les Lions au lieu de rejoindre les Serpents ? Nerveux, il trouva difficilement le sommeil, se disant qu'il devrait trouver un moyen de parler à Narcissa le lendemain ou dans la semaine. Et si possible, avant que ses parents n'apprennent qu'il avait fini chez les rouge et or.
VOUS LISEZ
Maraudeurs | T.1 - Des rencontres qui changent une vie | Harry Potter
FanfictionSeptembre 1971. Poudlard ouvre à nouveau ses portes pour la rentrée. Alice Fortescue et Frank Londubat font leur rentrée en quatrième année à Gryffondor. Emmeline Vance fait sa rentrée en troisième année à Serdaigle. James Potter, Sirius Black, Remu...