Chapitre I | Le hibou messager | Partie I

35 6 1
                                    

❝ Les commencements ont des charmes inexprimables. ❞
— Molière

Assise dans sa cuisine, Alice prenait son petit-déjeuner en silence, balançant la tête au rythme de la chanson des Bizarr' Sisters qui passait actuellement à la RITM - la Radio Indépendante à Transmission Magique. Elle adorait écouter la radio le matin, en prenant son premier repas de la journée, car ça la mettait toujours de bonne humeur, surtout quand la rentrée se rapprochait lentement. D'ailleurs, maintenant qu'elle y pensait, le mois d'août venait de commencer, ce qui voulait dire que...

Un tapotement contre la vitre de la cuisine fit sourire la jeune fille qui se leva pour aller ouvrir à l'hibou grand-duc. L'oiseau entra dans la petite cuisine du cottage des Fortescue et laissa tomber la lettre qu'il tenait sur la table, acceptant un morceau de lard avant de repartir en un battement d'ailes. Alice se dépêcha de décacheter l'enveloppe pour y lire la liste des fournitures scolaires dont elle aurait besoin pour sa quatrième année à Poudlard.

— Maman, prépare les Gallions ! On va pouvoir aller sur le Chemin de Traverse ! s'écria-t-elle en souriant.

Tout en aidant son père à traiter les rosiers du jardin pour éviter de les retrouver grignotés par les pucerons, Frank jetait de temps en temps un regard en direction du ciel, espérant voir apparaître le hibou grand-duc de Poudlard qui lui amènerait sa liste de fournitures pour sa quatrième année. Mis à part de nouveaux manuels, il devait refaire son stock de produits pour le cours de Potion de Slughorn et racheter des exemplaires de son uniforme pour l'avoir de nouveau à sa taille - l'ancien étant devenu trop court.

— Cesse de regarder en l'air ! le rabroua son père. Occupe toi plutôt des rosiers de ta mère, elle veut qu'ils soient traités correctement contre les pucerons avant ton départ pour Poudlard.

Frank soupira et s'apprêta à retourner s'occuper des plantes qui décoraient toute une façade de la maison lorsqu'un bruissement d'ailes se fit entendre. L'adolescent releva aussitôt la tête et leva un bras pour permettre au hibou de se poser. D'une main habile, le jeune homme prit la lettre qui lui était destiné et laissa l'animal retourner dans le ciel pour repartir vers Poudlard maintenant que sa tâche était effectuée.

— Je me demande si Alice a déjà reçu la sienne... murmura-t-il.

— Les rosiers, Frank, bon sang !

— J'arrive !

Il rangea la lettre dans la poche arrière de son pantalon et alla enfin aider son père avec les rosiers, aspergeant les plantes d'un produit à base de thym afin de repousser les éventuels pucerons qui n'auraient pas été trompés par les capucines plantées un peu plus loin dans le jardin.

Emmeline était assise à son bureau, contemplant le rangement de ses affaires avec satisfaction. Sa plume était posée devant elle, à côté de l'encrier, juste au-dessus du parchemin sur lequel elle écrivait les réponses de son devoir de Métamorphose pour la professeure McGonagall. La jeune Serdaigle voulait à nouveau commencer l'année du bon pied en rendant tous ses devoirs de vacances à la rentrée, en septembre prochain.

Au moment où elle allait se saisir de sa plume et de son manuel de Métamorphose pour répondre à la question de son devoir - "Pourquoi est-il plus complexe de transformer un petit animal qu'un petit objet ?" -, la jeune fille entendit quelque chose tapoter contre la vitre de la fenêtre de sa chambre.

Sans déranger son rangement, elle se leva tranquillement pour ouvrir la fenêtre au hibou moyen-duc venu lui apporter sa lettre pour sa troisième année à Poudlard. A peine eut-elle le temps de remercier l'oiseau et de détacher la missive que le volatile était déjà reparti vers l'Écosse, filant dans le ciel bleu en battant de temps en temps des ailes.

Maraudeurs | T.1 - Des rencontres qui changent une vie | Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant