-2-

27 3 3
                                    

Victor, 1er septembre

L'été est officiellement terminé pour moi. Mes pieds frôlent le sol goudronné de l'entrée de l'université. C'est ma dernière année ici, et une carrière d'hockeyeur m'attend au loin. Cette année est la plus importante à mes yeux, et je n'ai pas le droit à la distraction. Je dois régler rapidement le problème « Bella ».

Mes parents ont passé l'été à chanter mes louanges auprès de tous ceux qui voulaient bien les écouter. Ma grand-mère s'est également jointe à eux, mais je ne lui disais rien. Elle est comme une mère pour moi, m'ayant élevé avec mon grand-père, qui, hélas, n'est plus à nos côtés. Mon grand-père était aussi joueur de hockey ; il semblerait que les gènes aient sauté une génération, puisque mon père est avocat de la famille. Drôle de posture pour un homme qui trompe sa femme.

Je dépose mes affaires dans les vestiaires de la patinoire. Les cris de mon entraîneur, M. Robinson, résonnent dans la pièce, accompagnés du bruit des palets propulsés à toute allure par les crosses sur la glace. Je suis en retard.

-Tu es en retard Draven.  Monsieur Robinson peste et joint un coup de tête vers la patinoire me faisant comprendre de me mettre sur la glace rapidement.

La réunion pour la saison commence, comme d'habitude, par les objectifs, notre devise et quelques remarques personnelles en public. En tant que capitaine de l'équipe, je sais que mon rôle est crucial. Je me dois de me donner à fond cette saison.

L'année passée, ma relation avec Anabella m'a trop distrait. J'ai failli perdre ma place et me retrouver sur le banc. Le sexe avec elle est incroyable, même si je trouve qu'elle est un peu trop parfaite. Trop perfectionniste, trop elle. Elle est mon style de fille, et même si elle n'était pas ce que je voulais, nous formions le couple parfait aux yeux de tous. Cette image est bénéfique pour le club, surtout avec les médias qui commencent à s'intéresser à nous, à moi.

Mais cette année, c'est décidé : aucune fille ne me fera rater l'opportunité d'une vie.

— Victor, tu es prêt pour cette saison ? lance Luc, mon meilleur ami, en me donnant un coup sur l'épaule. Ses yeux brillent d'enthousiasme.

— Toujours, réponds-je en esquissant un sourire. Cette année, on ne laisse rien au hasard.

Il hoche la tête, et je peux lire dans son regard qu'il ressent la même pression que moi. Cette année, l'équipe a de grandes ambitions. Nous voulons atteindre les playoffs et, pourquoi pas, remporter le championnat. Mais pour cela, il va falloir que chacun d'entre nous donne le meilleur de soi-même, moi y compris.

La réunion se termine par une séance d'entraînement. L'odeur de la glace fraîche et des patins aiguisés emplit l'air.

Sur la glace, je me sens vivant. Les palets fusent sous mes lames, et je me déplace avec agilité. Je me concentre sur chaque tir, chaque passe, chaque mouvement. Le jeu me captive, me transporte loin des préoccupations de ma vie personnelle.

Mais, même ici, je ne peux m'empêcher de penser à Bella. Une fausse relation qui a pris finalement abouti à me vider de mon énergie en dehors des matchs. Je ne dis pas que je n'apprécie pas Anabella mais mon cœur est comme cette glace, dur et incassable.

Après l'entraînement, je m'assois sur le banc, le souffle court. Luc vient me rejoindre, le visage toujours rayonnant.

— Tu as été incroyable sur la glace aujourd'hui, Victor ! Je parie que cette saison, tu vas tout déchirer, dit-il avec enthousiasme.

— Merci, mais je ne peux pas me reposer sur mes lauriers, rétorquai-je en regardant mes coéquipiers se rassembler. Chaque match compte même les entrainements.

Nuit des âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant