Jour 23 : Bonbon

0 0 0
                                    

     Les pieds campés dans le sable, Norio était prêt. Les yeux rivés sur la souche, sur l’objet que tous convoitaient. Des semaines que les aventuriers s’entraînaient comme des acharnés, ils méritaient tous une petite sucrerie.

    Le jeune adolescent se pencha légèrement plus en avant, pliant le genou, à l’affût du signal. Signal qui commençait à prendre son temps. Les premiers impatients amorçaient les grommellements que d’autres suivants rapidement, et qui s’étendaient comme une trainée de poudre. Ils étaient tellement conditionnés à la progression et l'évolution de leur puissance, que même les repas étaient contrôlés. Norio aussi peinait à suivre toutes les règles.

    Le berlingot sucré trônait au milieu de la souche, enroulé dans son papier marron et liséré rouge. C’était l’un des meilleurs que vendait la tauberne sucrée, et les chevaliers le savaient très bien pour les appâter avec. Son enrobement caramélisé, le plaisir sucré et acidulé qui attendait à l’intérieur, tous se l'arrachaient et les boutiques se retrouvaient en quelques heures vides et produits épuisés pour des semaines. Il ne fallait pas grand temps pour en refaire, mais les royaux avaient limité la production, évitant au maximum l’addiction.

    — C’est moi qui l’aurai ! grogna l’aventurier à ses côtés.

    Norio sourit et plissa les yeux. Il était le plus rapide de son groupe, il n’y avait aucun monde où le bonbon ne se retrouvait pas sa main à la fin de l’épreuve.

    C’est avec cette prémonition que le sifflet retentit et que les aventuriers se jetèrent en avant. Comme convenu, le jeune aventurier se fraya un passage entre les grains de sable et sans dépasser un seul de ses camarades, il attrapa la confiserie qu’il leva au-dessus de sa tête, victorieux.

     — À moi !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 24 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Writober 2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant