Il resta seul un peu plus de 150 ans.

Au début c'était compliqué. Après tout, pendant dix longues années il avait vécu avec son amant. Il n'était presque jamais seul. Et là, du jour au lendemain, il découvrait le long ennui de la solitude. Les premières semaines, il pleura quotidiennement, roulé en boule dans son lit et caché sous les couvertures. Gabriel lui manquait horriblement. Si seulement il avait pu le rejoindre... Mais visiblement, même sans manger des jours et des jours, il ne semblait pas pouvoir mourir. Il essaya, par plusieurs moyens, mais rien n'y faisait. Être un demi-dieu semblait l'avoir condamné à la vie.

Alors il se résigna. Il créa son propre potager, et apprit à chasser pour se nourrir. Il se mit à écrire, à chanter, à dessiner. Après tout, il avait du temps devant lui, et personne pour le déranger. Parfois lorsqu'il se mettait à fredonner, cela lui rappelait son compagnon et la tristesse l'étreignait. Alors ses doigts se mettaient à brûler férocement, et il s'efforçait de prendre de grandes inspirations pour se calmer. Il embouteillait toutes ses émotions, refusant de les sentir. Il devait devenir apathique, indifférent, nonchalant. Mais pourtant, toutes ces années de solitude l'avaient rendu triste, morose. Il se vouait une haine sans précédent, se répétant chaque matin qu'il avait mérité cet exil et qu'il devait absolument mourir. Bien loin du garçon gentil et aimable - ou peut-être que tout cela était encore caché dans son coeur ? Lithium avait l'impression qu'il avait pourri avec celui de Gabriel. Il voulut l'arracher de sa poitrine, mais ne se blessa pas suffisamment pour y arriver. Alors il se mit à vivre dans un corps en pleine décomposition.

Il avait arrêté de chanter. Ne voyait jamais personne. Cette partie de la forêt était totalement déserte et aucun promeneur n'en atteignait le bout. Parfois, lorsqu'il retournait en ville s'acheter des éléments de première nécessité, le son de sa voix le surprenait.

Les animaux néanmoins semblaient bien l'aimer. Lorsqu'il s'asseyait sous son porche, des oiseaux venaient automatiquement se poser à ses côtés. Il y avait des biches et des cerfs qui passaient près de sa maison. Un jour, un faon blessé vint huir et réclamer ses soins en bas de sa porte. Lithium l'avait soigné avec précautions et depuis, le petit animal restait autour de chez lui, sautillait en le voyant sortir et venait réclamer des câlins. Lithium le nomma Gabby, et même s'il n'osait jamais le toucher, sa présence était la bienvenue. Il le vit grandir et vit grandir ses premières cornes, avant qu'il ne devienne un beau cerf. Il eut un faon à son tour et, comme s'il y tenait, le présenta à Lithium. Ce dernier, un pâle sourire aux lèvres, traita ce nouveau-né avec autant de gentillesse que possible. Puis ainsi de suite, les faons grandissant présentant leurs petits au demi-dieu, qui le nommait tous Gabby les uns après les autres, sans grande imagination. De temps en temps il se sentait observé, épié même, mais avec le temps il n'y prêtait plus attention. Il se disait sûrement que c'était les animaux de la forêt qui le regardaient avec curiosité.

Au final, Lithium atteignit les 188 ans. Il restait très très jeune pour un demi-dieu, et encore loin de contrôler son pouvoir. Parfois Lithium essayait. Mais dès la seconde où il enlevait ses gants, tout ce qu'il effleurait se mettait à pourrir, et ce que ce soit des aliments, des objets, des plantes... Rien ne pouvait survivre à son toucher. Il s'était habitué à cet isolement de toute façon. Pour ne plus blesser rien ni personne.

Mais un jour, tout changea. Lithium était assis sur le porche de son habitation, regardant les papillons sur les buissons de fleurs qu'il avait planté lui-même. Perdu dans ses pensées comme à son habitude, il ne remarqua Gabby treizième du nom que lorsque ce dernier vint lui coller des coups de tête dans le bras.


- Quoi...? murmura Lithium d'une voix faible et peu utilisée.


A travers le StyxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant