Globalement, c'était facile. Daphnis était serviable et gentil, et n'hésitait pas à l'aider pour le potager. Lithium avait commencé à lui apprendre le grec médiéval, en plus de lui donner des cours d'histoire. Le petit fut choqué d'apprendre que les Dieux n'étaient plus vénérés. Souvent, il passait le plus clair de son temps pieds nus dans la forêt à jouer avec Gabby, voir tout seul. Non, vraiment, s'occuper de lui n'était pas compliqué. Le plus dur, c'était que Daphnis avait besoin de beaucoup d'affection que Lithium n'osait pas lui donner, de peur de le voir partir en fumée. Il culpabilisait pour ça, mais malgré sa tristesse Daphnis lui souriait tout le temps.


- Dis Lithium, pourquoi tu portes tout le temps tes gants ? Avait-il demandé avec curiosité, tendant la main pour toucher les siennes.


Aussitôt le jeune homme s'était retiré, mettant ses mains hors de portée tout contre son cœur. Devant ce brusque accès de panique, ses doigts se mirent à brûler, mais ce fut tout. Par chance.

Un peu hésitant et regardant ses gants avec tristesse, il finit par lui donner une semi-vérité.


- Parce que je cache quelque chose de dangereux et que je déteste plus que tout.

- C'est triste.

- C'est comme ça mon grand.


Il n'aborda plus le sujet suite à cette discussion - mais Lithium avait l'impression qu'il lui souriait encore plus fort.

Parfois il s'en voulait de ne pas pouvoir offrir à ce petit une vie normale. Malgré tout, son apparence physique était un clair frein dans une possible réintégration à la vie humaine classique. Il s'en voulait aussi de ne pas pouvoir le toucher pour le rassurer, le serrer dans ses bras. Il avait trop peur, et finalement la vie avec lui était si douce qu'il hésitait de plus en plus.

Une nuit, Lithium fut réveillé par le bruit de la porte de sa chambre qui s'ouvrait. Il bailla longuement et se redressa, tombant sur Daphnis qui tenait son oreiller dans ses bras et qui avait l'air très penaud.


 -J'ai froid, murmura-t-il simplement.

- Je vais aller allumer le feu si tu veux, lui répondit Lithium en commençant à se lever.

- Non, ça ne servira à rien... Je peux dormir avec toi plutôt ? Promis je me fais tout petit...


Et comment résister à cela ? Poussant un petit soupir, il se décala dans le lit et tapota la place à côté de lui. Aussitôt Daphnis y grimpa, se lovant sous les couvertures jusqu'à ce qu'on ne voit plus aucune partie de son corps. Lithium se recoucha aussi, fermant les yeux, et attendit de se rendormir. Mais au bout de quelques minutes, il sentit Daphnis se mettre à trembler. Était-il en train de rêver ? Était-il capable de rêver ? Il ne savait pas trop, mais l'entendre claquer des dents lui brisait le cœur. Dans son sommeil, il se mit à geindre faiblement, appelant ses parents. Alors, retenant sa respiration un peu trop longtemps, Lithium glissa ses bras autour de l'enfant pour le serrer contre lui, caressant ses longs cheveux abîmés pour adoucir ses songes.


- Tout va bien... Tu es en sécurité maintenant.


Et comme par magie, Daphnis arrêta de frissonner et sembla aussitôt se calmer. Peut-être que la chaleur de Lithium était suffisante pour l'apaiser, mais en tout cas ce dernier n'osait plus le lâcher. Cependant, de peur que son pouvoir ne dérape, il ne dormit pas de la nuit, effleurant distraitement ses mèches blondes.

A travers le StyxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant