- Qui pour aller se baigner avec moi dans la rivière ? s'exclama Mars un matin. La douche au seau d'eau j'en ai trop marre. Je veux une vraie baignade !
- Oh moi, par pitié, répondit Argos. Ma peau se dessèche, j'ai besoin d'en prendre soin et de la huiler le plus vite possible.
- On vit en hermite et lui il ne pense qu'à l'état de sa peau... soupira Phaenna.
- Et il a bien raison ! protesta Clio en pinçant la joue de la fille de Poséidon. C'est pas parce que toi tu es négligé que tout le monde doit l'être !
Les deux filles commencèrent à se chamailler gentiment, alors que Mars se tournait vers Lithium et Daphnis, assis tous les deux dans un coin de la pièce, le plus vieux occupé à brosser les cheveux de l'enfant.
- Et vous ? Vous venez avec nous ?
Lithium baissa les yeux vers Daphnis, attendant sa réponse avant de prendre sa décision. Le cadet du groupe avait l'air partagé, baissant les yeux vers ses genoux.
- Je ne sais pas... La rivière me fait un peu peur...
Mars s'agenouilla devant lui, posant ses mains sur ses épaules avec douceur, lui souriant avec une gentillesse si incroyable que Lithium se sentit rougir.
- Tu ne seras pas tout seul. On sera là pour te protéger. Et puis, pour être honnête, on aura peut-être besoin de toi aussi.
- Ah oui ?
- Oui, si des monstres sortent de l'eau. Sans toi, on est fichu !
Alors l'enfant se mit à rire et hocha la tête, acceptant d'aller avec eux. Finalement les filles préfèrèrent y aller plus tard de leur côté, alors les garçons se mirent en route pour aller jusqu'à la rivière.
Une fois là-bas, et plutôt tranquille quant au fait que personne ne risquait de les déranger, ils se déshabillèrent gaiement et plongèrent dans l'eau calme et paresseuse.
- La vache, elle est encore drôlement froide ! râla Mars en s'allongeant néanmoins sur les galets, plongeant tout son corps sous l'eau.
-On est à peine au début du printemps, tu m'étonnes, rit Argos, qui lui ne semblait pas avoir le moindre souci avec la température.
- Tu viens Daphnis ? souffla Lithium en entrant dans le cours d'eau.
Mais l'enfant semblait hésiter, debout sur la berge. Il avait l'impression que s' il entrait dans les flots, il allait couler et ne jamais remonter à la surface. Comme si ça lui était déjà arrivé. Tétanisé, il n'osait plus faire un pas, l'eau caressant le bout de ses orteils.
Alors, voyant sa peur, le fils d'Hadès alla jusqu'à lui, prenant ses petites mains dans les siennes et s'agenouillant à ses côtés.
- On est là, avec toi. Tu ne risques rien. Tu vas entrer dans l'eau avec moi, d'accord ? Et tu vas voir, ça va nous faire du bien de nous baigner. Et tu as pied partout dans la rivière. Si tu veux, je te tiens jusqu'à temps que tu sois rassuré. Tu es avec moi bonhomme ?
- Mais je... Si je me noie...? Si je me noie et que je me réveille, vous serez tous partis... Et je serais tout seul...
- Tu ne vas pas te noyer et nous n'iront nulle part, c'est promis. On compte bien rester avec toi le plus longtemps possible. Ok ?
VOUS LISEZ
A travers le Styx
Short Story"Plus que tout au monde." Les émotions régissent notre monde. Dans le cas de Lithium, elles sont traitresses et dangereuses. Elevé par des nymphes à la place de parents qu'il n'a jamais connu, il est désespéré d'être aimé. Le mérite-t-il seulement...