Lithium se fondit alors parmi les humains. Ces petits êtres qu'il n'avait jamais fréquenté par le passé, il apprit à les découvrir, à faire comme s'il était l'un d'entre eux. C'était étonnamment simple. Les premières semaines il ne sortit pas de chez lui, se contentant d'observer par la petite fenêtre de son logement vétuste comment ils évoluaient, comment ils se comportaient. Puis après avoir compris leurs attitudes, il sortit de chez lui et se mêla à eux. Ce fut étrangement facile. Après tout, ils n'étaient pas si différents. Il devait se trouver un métier, alors il devint serveur dans une des tavernes de la ville, "Au verre de Troy". Son physique avantageux l'aida clairement, et c'est à peine s'il ne s'était pas ouvertement fait draguer par la patronne de l'endroit. Il n'avait jamais vraiment travaillé mais s'adapta étrangement vite. Il raflait toujours les meilleurs pourboires, et devint rapidement le garçon de taverne le plus apprécié des clients. Mais surtout, il n'enlevait jamais, ô grand jamais ses gants. Terrifié par ce qu'il pourrait arriver si des gens découvraient la vérité sur ses origines. Et comme l'émissaire lui avait conseillé, il évitait toutes les émotions trop fortes. Il faisait en sorte de ne jamais pleurer, de ne jamais rire trop fort. De ne pas s'attacher aux gens autour de lui, et, entre autres, de rester superficiel.
Mais, contre-carrant tous ses plans de simplicité, il fit la rencontre de Gabriel.
- Tu es magnifique. Oserais-je même dire divin ?
Avait-il entendu un jour alors qu'il débarrassait des tables, un plateau à la main. Ce genre de compliment, il les avait déjà entendu à la dérobée, mais jamais avec autant de franchise et de clarté. Un sourire aux lèvres, il se retourna pour faire face à l'inconnu qui lui avait parlé. Et il manqua de renverser les verres qu'il tenait.
Devant lui se trouvait l'un des plus bel éphèbes qu'il avait pu voir. Ses cheveux bruns retombaient en petites boucles épaisses sur ses épaules fines, décorés par une multitude de bijoux argentés, et son regard était d'un vert clair et vibrant. Sur sa peau cuivrée était déposé du maquillage rosissant ses joues de façon artificielle, et une huile faisait briller ses lèvres tendres. Sentant la chaleur lui monter au visage, Lithium rétorqua avec le plus beau sourire dont-il était capable.
- Je te retourne le compliment.
Il rit doucement, imitant son sourire avec le même entrain, plein de gentillesse. Dans un geste amical, il s'avança et posa sa main sur le bras de Lithium, pour continuer ;
- Je sais que tu travailles ici, mais j'aimerais t'offrir un verre. Je peux ?
Lithium failli s'étouffer dans sa salive et le chaud lui monta encore à la tête. Par chance, lorsqu'il répondit, sa voix ne bégayait pas, son corps se dissociant de son esprit en pleine panique.
- Ma pause est dans une heure, fit-il. Si tu es toujours là d'ici là, je pourrais me laisser tenter, euh...
- Gabriel. Je m'appelle Gabriel.
- Enchanté Gabriel. Moi c'est Lithium.
Et il lui offrit même un clin d'œil en se détournant. Peut-être que le demi-dieu avait été attiré par l'audace de Gabriel. Ce dernier s'était assis à une table en attendant qu'il finisse son service. A ce moment, Lithium remarqua qu'il portait un luth. C'était probablement un musicien de passage en ville.
VOUS LISEZ
A travers le Styx
Historia Corta"Plus que tout au monde." Les émotions régissent notre monde. Dans le cas de Lithium, elles sont traitresses et dangereuses. Elevé par des nymphes à la place de parents qu'il n'a jamais connu, il est désespéré d'être aimé. Le mérite-t-il seulement...