Clichés

7 0 0
                                    

Elise.

Un mois.
Un mois que le calvaire de Jack a commencé.
Je n'en peux plus de le voir si mal...
Parfois, j'ai même peur que son cœur ne tienne pas.
Il est épuisé en permanence, il ne dort presque plus, mais quand c'est le cas, les cauchemars s'enchaînent. Il voit sa putain de drogue partout. Même dans les nuages. Chaque jour, il me supplies de lui donner une dose, rien qu'une. Je sais que ce n'est pas vraiment lui. Il est dans un état second, la plus part du temps. Mais quand il se sent mieux, il s'excuse encore et encore de me faire vivre ça. Il m'a demandé plusieurs fois de partir.
Demandé, oui. Pas proposé. Mais comme si j'allais l'écouter de toute façon.
Je le force un peu à manger malgré tout, mais il vomit quasiment à chaque fois. J'ai regardé si c'était normal sur internet, et l'anorexie peut être un symptôme du manque, oui. Là dessus, je sais que qu'il vit, c'est horrible.
Il est irritable aussi, mais que contre lui même. Il s'énerve tout le temps pour rien, et c'est toujours de sa faute. Tenez, par exemple, hier j'ai cassé un verre. Il fallait voir le cinéma qu'il m'a fait comme quoi c'était de sa faute parce qu'il m'épuisait. Que si il n'était pas si idiot et incapable, tout irait mieux pour moi et bla bla bla.
Même si c'est vrai que je ne dors pas beaucoup, j'aime bien le regarder quand il dort, parce qu'il est si paisible. Et puis, je le réveille si il fait des cauchemars.
La, il doit être environ 3h du matin et je trace les contours de son visage du bout de mon indexe. Ça m'apaise, et de toute façon, je ne trouve pas le sommeil.
Jack tremble même dans son sommeil, et il a toujours une pellicule de sueur sur la peau, c'est censé être normal mais je m'inquiète un peu malgré tout.
En ce moment, je suis super stressée. Même si je suis une personne stressée en général d'ailleurs, j'ai fais plusieurs crises d'angoisse. Mais j'ai l'impression d'être en permanence sur le fil d'en faire une. Je ne craquerai pas. Ça ne ferait qu'empirer les choses. Une crise en apporte 10... Et même, c'est épuisant pour moi mais en plus, Jack culpabiliserait. Il va croire qu'il y est pour quelque chose alors que c'est juste ma nature. Je suis stressée en permanence et cette situation y est pour quelque chose, c'est vrai. Mais même.
Soudainement, je sens son visage remuer légèrement sous mon doigt. Au début je crois qu'il se réveille, puis je me rends compte que c'est un énième cauchemar.

  -Jack... Jack réveille toi. Dis-je en le secouant doucement et en déposant un baiser sur ses lèvres puis son front.

Il secoue légèrement la tête alors que je continue de déposer des baisers sur son visage. Je prends sa main et entrelace nos doigts et le rappelle une nouvelle fois. Cette fois, il se réveille en sursaut et haletant. Il a relevé son buste et je l'enlace. Il passe une main dans mon dos et le caresse doucement.

  -Je t'aime, me souffle t'il en embrassant l'arrière de mon crâne.
  -Moi aussi je t'aime, tellement.

Il se dégage de mon étreinte et scrute mes traits.

  -Tu ne dormais pas.

Ce n'était pas une question. J'entends même le reproche dans sa voix. 

  -Je n'y arrive pas... avouai-je.

Il pose une main sur ma jambe qui tressautait nerveusement. Je ne l'avais même pas remarqué.

  -Tu es très stressée ces temps-ci, j'ai remarqué tu sais.

Je lui souris faiblement. Bien sûr qu'il le remarque, il m'a souvent vu comme ça. C'est même lui qui calmait mes crises d'angoisses avant. Mêmes si celles ci se sont multipliées après mon départ. C'est Flor qui les a freinées, inconsciemment. Je n'en ai jamais fais devant elle. Elle est au courant, mais je lui disais que c'était rare. Je l'ai déjà dis avant, mais je n'aimais pas montrer mes problèmes. J'avais l'impression de me plaindre et de faire ma victime, alors qu'il y avait tellement plus grave dans la vie des autres.
Je ne veux pas qu'il ait à me gérer, il a assez à faire sans avoir une de mes crises d'angoisses sur le dos.

Heaven In HellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant