Média : Arsher ou Atlas
J'attendais depuis plus d'une heure, fixant ma bière que je n'avais pas touché depuis que Plume était parti rendre visite à ma fille... Ma fille, mon bébé que je n'ai jamais vu grandir...
J'ai une photo de quand elle était bébé dans mon tiroir que je tire tous les ans le jour de son anniversaire et de mon fils, et maintenant j'en ai une deuxième, vingt-six ans après, celle de son dossier criminel, ses tatouages, ses cicatrices, je veux savoir d'où elles viennent, je veux savoir ce qu'il lui est arrivé durant toutes ses années....
La porte s'ouvrit. Plume entra, commanda un whisky qu'il vida d'un trait. Mon fils le saisit, secouant son épaule pour obtenir des réponses. Jack l'interrompit, mais je comprenais son impatience. Plume reprit un verre, me regarda droit dans les yeux et commença :
"Ta fille a vécu des choses difficiles, bien au-delà de ce que son dossier laisse entrevoir. Elle participe à des combats clandestins depuis qu'elle a sauvé un gamin. Maintenant, elle y va pour se défouler. Elle a aussi été arrêtée à Manhattan en voulant déménager. Un flic l'a harcelée, elle s'est défendue et s'est retrouvée en prison."
- Le portrait craché de son père, on devrait s'y attendre. C'est comme si la pomme n'était pas tombée loin de l'arbre", ironisa Joker.
« En effet... As-tu d'autres informations sur elle, sur son passé ?"
- Malheureusement non, elle ne se livre pas facilement. Mais peut-être que quelqu'un pourrait t'aider...
- Qui ça ?
- Elle m'a demandé, ainsi qu'au club, de retrouver son parrain de prison. Il est originaire d'ici. On pourrait peut-être le localiser.
- Phoenix pourra chercher dans la base de données si tu as des informations supplémentaires."
- Il possède plusieurs bars et s'appelle Arsher..."
- Arsher ?!" m'exclamai-je. "Pas besoin de chercher. Je le connais. C'est un nomade du gang, et il est le parrain officiel de ma fille. Je vais l'appeler."
Je partis chercher mon portable dans mon bureau, tout en me disant que c'était une coïncidence de malade d'apprendre que mon meilleur ami est devenue sans le savoir le parrain de sa vrai filleule. Je chercha son nom et l'appela tout en m'asseyant dans mon fauteuil, l'œil rivé sur la photo, j'entendis la première puis la deuxième tonalité, et il décrocha au bout de la dernière.
« Allô Atlas à l'appareil, Hadès, ça fait plaisir de t'entendre. Tu m'appelles pour une bonne raison, j'espère ? »
- En fait, j'ai besoin de te poser une question à propos de quelqu'un que tu connais. C'est une fille, elle s'appelle Nyx... »
- Qu'est-ce qu'elle a fait de travers cette fois-ci ? Bon, écoute, je rentre tout de suite. J'arriverai chez toi dans une heure ou deux. On en parlera en face à face. »
- D'accord, je t'attends au bar. À tout à l'heure ! »
Il raccrocha aussitôt. Je souris, certain qu'il se dépêcherait. De retour dans la grande salle, je vis ma sœur et mon beau-frère arriver, suivis de mes parents qui discutaient avec Plume. Ils se tournèrent vers moi et je leur fis un signe de tête en guise d'assentiment.
Deux heures plus tard, le bruit d'une moto à pleine vitesse retentit dans la cour. La porte fut brusquement ouverte par un homme aux longs cheveux bruns et aux yeux vert marron, arborant une barbe de quelques jours et une veste de motard.
À ma vue dans la salle, il s'approcha et je lui tendis la main, qu'il serra avant de m'enlacer. Il me lança un regard et un sourire avant de saluer mon fils et les autres personne présentes. Moins enthousiaste, il alla ensuite vers mes parents et ma sœur. Ils avaient fait les quatre cents coups ensemble, mais depuis qu'il était parti précipitamment suite à une dispute, après que sa fiancée l'ait quitté, ma sœur ne lui avait jamais pardonné. Elle avait ensuite déménagé en Angleterre. Après un moment de silence et une bière terminée, il se tourna vers moi :
« Il faut que tu m'en dises plus sur Nyx.
- Comment la connais-tu d'abord ? Et où est-elle maintenant ?
- Nyx est incarcérée dans la région. Rick l'a rencontrée, et Jane est sa colocataire. Mais je vais te révéler quelque chose de surprenant : Nyx est ma fille, Nysia. Phoenix l'a confirmé par un test ADN.
- Oh bordel ! Pourquoi je ne l'ai pas direct vu.... Ça confirme ce que je pensais, son caractère de merde, cette force...
- Que veux-tu dire ? Explique comment tu l'as rencontrée et ce que tu sais sur elle. »
- Autrefois, j'étais à Miami pour lancer un nouveau bar. Je prenais en charge des jeunes en difficulté, surtout ceux sortant de détention. On m'a proposé de m'occuper d'une jeune détenue. J'étais d'abord hésitant, mais j'ai accepté. Lorsque je l'ai vue la première fois, cette enfant aux cheveux courts et pleine de cicatrices, âgée de seulement treize ans, j'ai compris que je devais l'aider. J'ai choisi de devenir son parrain et de prendre soin d'elle.
- Des cicatrices à cet âge... Est-ce à cause de sa mère ou d'autres choses ?
- Je l'ai emmenée avec moi après notre sortie. Elle a tenté de s'échapper, mais je l'ai rattrapée. Il m'a fallu plusieurs semaines pour franchir la barrière qu'elle avait érigée, puis elle m'a confié que sa mère l'avait abandonnée, ou plutôt vendue à un centre d'élevage. J'ai remarqué une cicatrice similaire sur Phoenix... Elle m'a expliqué qu'elle s'était échappée, avait rejoint un groupe de jeunes voleurs, mais qu'ils l'avaient trahie, alors elle s'est enfuie et a été capturée suite à un vol à l'étalage. Quant aux cicatrices, elle ne m'a rien dit de plus.
- Combien de temps est-elle restée avec toi ?
- Pendant trois ans, elle a travaillé avec moi au bar, et je l'ai inscrite à la salle de sport et de boxe locale. Puis, le lendemain de son anniversaire, elle est partie en me laissant une lettre. Alors, comment savais-tu que je la connaissais ?
- Elle m'a demandé de te contacter », m'interrompt Plume, « pour que tu ailles récupérer ses affaires, motos, voiture et autres. J'ai vérifié, tout a été scellé et mis en fourrière, seule elle ou toi pouvez les récupérer. »
- Quelle chipie ! J'aurai besoin d'aide pour tout récupérer. Tu es de la partie, Logan et Rick ? »
- Je te suis. Rick, Dante, Joker et Snip, vous venez avec nous ! »
Nous sommes allés récupérer les affaires, mais dans ma tête résonnaient les mots d'Arsher. Ma fille a eu une vie agitée que je désire comprendre. Je pense que les réponses aux questions que je me pose viendront peut-être lors de ma rencontre avec elle, dans quelques semaines.
VOUS LISEZ
Sons of Blood
RomantizmSons of Blood, la maison-mère est à Sinoria prés de Salt Lake city, plusieurs chapitres dans l'Amérique. Nyx Je rentre dans une nouvelle prison, et je ne sais pas dans quoi je débarque, de toute façon je n'attends rien du tout. Toute ma vie a été un...