Le plan se déroulera en trois étapes.
Tout d'abord, il faudra trouver ce carnet, ce qui veut dire distraire Casey...
– Tiens, bonjour, Comment Vas-tu ? J'ai l'impression que ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu, toi et moi, dit Austin.
– Oui, c'est vrai, vous avez l'air très occupé, dis-donc.
– Tu n'imagines même pas à quel point est-ce que tu as du temps ?
– Oui, bien sûr, on peut parler.
Ainsi, moi et Caitlin pouvons avoir le temps de fouiller dans ses tiroirs de bureau.
– Je l'ai trouvé, ai-je dit toute contente de la découverte.
– Super, il faut qu'on file. Austin ne pourra pas la retenir plus longtemps.
Maintenant, deuxième étape, elle consiste à remplacer l'ancien carnet par un nouveau. Pour faire cela, on regarde la première page du cahier : dessus, il y a marqué cahier de compte n°1.
En regardant vite fait à l'intérieur, on remarque assez facilement qu'il est bientôt terminé. Sur un autre cahier acheté récemment, on y marque Cahier de compte n° 2.
Après ça, on devra se retrouver chez moi pour discuter de ce qu'il y a dans le carnet.
– Alors comment ça s'est passé avec Casey ?
– Bien, je crois, en tout cas, elle aussi a l'air débordée, c'est dingue, on aurait pu passer la journée à se raconter nos problèmes, répondit Austin.
– Je veux bien te croire, dit Caitlin.
– Il est temps de regarder dans le carnet.
En ouvrant le carnet, on découvre une liste. Sur cette liste, il y avait le nom des produits demandés, à côté, il y avait un petit tableau de seulement deux colonnes. La première était remplie de croix et de ronds, la deuxième était remplie de numéros à virgule.
– Bien qu'on en croit ce qu'on peut lire, la liste doit être ce que les « acheteurs » ont demandé et à côté... Je suppose les prix.
– Oui, mais c'est quoi ces croix et c'est rond, dit Caitlin.
Austin feuilleta les autres pages du carnet et le continua jusqu'à s'arrêter sur l'une d'entre elles.
Regardez, je pense avoir compris. En regardant les pages, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de ronds, donc ça doit être pour notifier que la livraison a été faite et la croix pour dire qu'ils ne l'ont pas encore livré.
– D'accord, mais regarde sur la page sur laquelle tu t'es arrêté : il y a un symbole égal, ça veut dire quoi à ton avis ? Et j'ai répondu.
– Et bien justement, ce signe veut peut-être dire qu'ils ne l'ont pas du tout trouvé ou alors qu'ils le cherchent encore.
– Dans ce cas, si on suit ta théorie, ça veut dire que tous les « produits » qui n'ont pas encore été livrés sont stockés quelque part, dit Caitlin.
– Ce doit être ce chirurgien qui est venu avec Casey la dernière fois, c'est d'ailleurs lui qui a procédé au découpage.
– Est-ce que tu te souviens où est-ce qu'ils ont mis les choses qu'ils ont prélevées ? Replica Caitlin
– Je n'ai pas vraiment vu, il faisait sombre et la puanteur commençait déjà me monter à la tête.
– Donc maintenant, il faut qu'on trouve le lieu de stockage. Dis-moi Elvira, est-ce que ça te dérange ? Si on laisse ce carnet ici, il sera plus en sécurité.
VOUS LISEZ
L' Infirmière de la grave
Short StoryUne femme du nom d'Elvira revient dans sa maison d'enfance, dans sa ville où elle a grandi. Elle trouve rapidement un nouvel emploi, infirmière a la grave, cette hôpital situer a Toulouse. mais un jour une épidémie s'abat sur la ville. Elvira va de...