Un mois s'était déjà écoulé, nous avons attendu assez longtemps pour que je puisse m'intégrer correctement dans ce trafic. Maintenant, après un mois d'espionnage, je peux dire avec certitude que j'ai assez de preuves pour les incriminer ou du moins donner des pistes pour enquêter.
– Ah te voilà, dit Caitlin.
– Coucou, comment vas-tu depuis ?
– Ça va, et toi, tu t'en sors ?
– Oui, et heureusement, c'est bientôt terminé.
Pendant ce mois où j'ai passé à infiltrer ce trafic, l'épidémie qui avait l'air de durer s'est enfin calmée grâce aux nouvelles technologies et à l'amélioration des services de soins. Beaucoup moins de personnes tombent malades de cette épidémie.
Malgré le nombre de morts conséquent, elle ne fut pas la plus meurtrière. On espère que ce soit la dernière avant un bon moment. Il restait tout de même de nombreux patients à soigner.
Pour ce qui est de nos relations amicales entre le docteur Marcus et Caitlin, elles sont restées les mêmes : nous avons fait en sorte que personne ne sache que nous enquêtons incognito et que j'étais une espionne.
Heureusement pour nous, le chef ne nous a pas repérés, d'ailleurs il ne s'intéresse même pas à nous. Au cours de ce mois, j'ai appris qui était impliqué ou non. Je suis sidéré de savoir qu'au temps de personne soit impliquée dans ce trafic.
Sur les 10 000 personnels employés à l'hôpital, 7000 personnes sont corrompues, c'est énorme. Au départ, je pensais qu'il y en avait au moins 200 personnes à peu près qui étaient impliquées. En réalité, beaucoup d'entre eux ont été obligés de travailler pour eux ou alors par nécessité.
Car beaucoup d'entre eux étaient pauvres et venaient travailler ici seulement, car ça payait mieux. Mais quand ils ont dû être impliqués dans le trafic, ils ont vu qu'il y a trois fois plus.
C'est tellement triste à voir. Et si nous en revenons à notre affaire ?
Je sais de source sûre que le chef a un projet en tête, je ne sais pas lequel c'est, mais ce qui est sûr, c'est qu'il compte le mettre en place très rapidement.
J'ai donc invité Caitlin et Austin chez moi pour parler de l'affaire.
– Ça fait un moment que nous ne sommes pas parlé tous les trois, dit Austin.
– Oui, en effet, nous sommes désolés, mais tu vois, c'était un peu... Compliqué
– Ne t'en fais pas, Elvira. Je comprends tout à fait.
– Alors, du coup, on va t'expliquer ce qui s'est passé.
Nous lui avons donc raconté l'histoire du dossier sans parler du docteur Marcus. Et nous avons aussi dit que nous suspicions se porter sur ce dernier.
– Je vois, mais vous n'avez pas eu peur dans les archives ?
– Non, on a cru voir une ombre passée, mais au final, c'était juste nos yeux, dit Caitlin.
– C'est-à-dire ?
– Et bien, comment t'expliquer qu'en cherchant le dossier, l'une de nous est passée derrière les étagères, alors on a un peu paniqué.
– Oh, je vois, dit-il en rigolant.
– On s'est fait une belle frayeur à ce moment-là.
– Et sinon, ce docteur Marcus, qu'avez-vous découvert sur lui ?
— Rien absolument, rien, s'empressa de dire. Caitlin
– Elle a raison : on ne peut pas vraiment fouiller sa vie privée.
VOUS LISEZ
L' Infirmière de la grave
Short StoryUne femme du nom d'Elvira revient dans sa maison d'enfance, dans sa ville où elle a grandi. Elle trouve rapidement un nouvel emploi, infirmière a la grave, cette hôpital situer a Toulouse. mais un jour une épidémie s'abat sur la ville. Elvira va de...