Chapitre 10

4 0 0
                                    

Ils allaient nous compromettre, mais comment cet incendie a pu être fait. En fouillant les lieux de l'incendie, je me suis rendu compte que c'était les archives.

Ce qui voudrait dire que les feux d'artifice ont été utilisés pour faire exploser les archives. Pour moi, tout était clair si le chef de ce trafic avait fait exploser les archives, c'est bien pour une raison.

Il voulait détruire le dossier de ce fameux scandale qui nous avait mis également sur la piste du chef et du trafic. Mais dans ce cas, qui était au courant que le dossier avait été remplacé ?

Caitlin et moi ainsi que le docteur Marcus sommes les trois seules à savoir que le dossier a été replacé dans les archives. Bien sûr, nous l'avons caché dans les archives, nous l'avons simplement mis au mauvais endroit pour qu'il soit beaucoup plus difficile à trouver.

En réfléchissant bien, nous en avons parlé à quelqu'un, Austin, mais ce n'est pas logique : il ne nous ferait jamais quelque chose comme ça, de plus, je me suis assuré à de nombreuses reprises qu'il ne cache pas quelque chose. Mais à part lui, personne d'autre savait que le dossier avait disparu.

J'ai donc décidé le jour suivant d'aller le voir seule, pour m'expliquer avec lui. Dans l'après-midi, une infirmière qui côtoyait très souvent Austin me dit qu'il m'attendait à l'entrepôt.

L'entrepôt était l'endroit où nous stockions les lits qui n'étaient pas utilisés et tout le matériel qu'on recevait ou qui n'était plus utilisable. C'est étrange qu'il m'attende là-bas.

Pourtant, c'était la fin de soirée, je venais de terminer mon service pour le rejoindre dans l'entrepôt. Il était là comme sous les feux des projecteurs : les fenêtres éclairées par l'obscurité de la lune laissaient apercevoir que quelques caisses bougeaient pour l'occasion.

Il me met tout droit vers lui qui était éclairé des deux côtés en plus d'une lumière centrale qui provenait d'une fenêtre sur le toit du bâtiment.

— Alors comme ça, tu as compris, me lance-t-il.

– Qu'est-ce que j'aurais compris ?

— Que c'est moi le chef !

Le temps de sa voix avait changé. D'habitude, sa voix est si douce et agréable à entendre qu'on aurait dit un enfant qui jouit, contrairement à aujourd'hui, où sa voix était devenue beaucoup plus grave.

– Je ne comprends pas, ai-je dit en commençant à relier les éléments.

– Je crois que tu le sais déjà.

À ce moment-là, je n'avais pas percuté tout de suite. Au départ, je pensais que l'explosion des archives de l'hôpital n'était qu'une coïncidence avec Austin. Pas une seule seconde, je me suis rendu compte de la supercherie.

– Attrapez-la, dit-il d'une voix calme.

Deux hommes avec des tenues d'officier me prirent chacun un bras et me bloquèrent de tout mouvement. En à peine quelques secondes, il m'avait eu sans que je résiste.

– Est-ce que tu peux m'expliquer ce qui se passe ?

– Je vais te le dire, mais d'abord... Amener la

La porte de l'entrepôt s'ouvrit, une femme bâillonnée emmenée par deux hommes qui eux étaient déguisés en médecins la méta à genoux juste à côté de moi.

Toutes les deux, nous étions à genoux, nous ne pouvons pas nous échapper, car il se peut que d'autres complices d'Austin se planquent. Un des hommes qui avaient ramené cet inconnu enleva le sac.

– Caitlin ! Ai-je crié ?

– Si tu veux qu'elle s'en sorte tout comme toi, tu as intérêt à me dire ce que vous avez découvert et si vous avez parlé.

L' Infirmière de la graveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant